Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2011 10:15:49

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

travail au noir

bonjour à tous,

voilà, je souhaitais votre avis, cela fait quelques mois que je galère et que je ne trouve pas de bout'chou à garder, la semaine dernière je rencontre une maman qui souhaite que je garde ces 2 enfants, je l'invite à se rendre au RAM pour une simulation (car me trouve trop cher) et le lendemain j'ai la surprise de la voir "débarquer" chez ma voisine (qui n'est pas agréée).

d'après cette maman, ma voisine c'est une amie (alors qu'elle vient à peine d'emménger) et que finalement celle-ci va la dépanner "gracieusement". Or, celle-ci (de source sure) garde déjà un enfant "au noir".

que faire, je suis réellement dégoutee, j'ai été formée à ce métier, j'ai fais tout ce qu'il fallait dans ma maison pour accueillir des bb et des enfants....

merci d'avance de vos avis

peut être que je prends tout cela trop à coeur !

bonne journée

Hors ligne

04-05-2011 10:15:49

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2011 10:29:40

isa25
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 144
Site Web

Re : travail au noir

Bonjour,

C'est sur c'est pas juste mais bon que veux tu faire ? Elle fait son choix cette maman de confier ses enfants à une personne non reconnue si il y a des soucis après il ne faudra pas qu'elle vienne pleurer. Tu n'as pas du tout de garde ? Ne perds pas confiance et relativise courage

ISABELLE

Hors ligne

#3 04-05-2011 10:40:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travail au noir

maman2filles77 a écrit :

bonjour à tous,

voilà, je souhaitais votre avis, cela fait quelques mois que je galère et que je ne trouve pas de bout'chou à garder, la semaine dernière je rencontre une maman qui souhaite que je garde ces 2 enfants, je l'invite à se rendre au RAM pour une simulation (car me trouve trop cher) et le lendemain j'ai la surprise de la voir "débarquer" chez ma voisine (qui n'est pas agréée).

d'après cette maman, ma voisine c'est une amie (alors qu'elle vient à peine d'emménger) et que finalement celle-ci va la dépanner "gracieusement". Or, celle-ci (de source sure) garde déjà un enfant "au noir".

que faire, je suis réellement dégoutee, j'ai été formée à ce métier, j'ai fais tout ce qu'il fallait dans ma maison pour accueillir des bb et des enfants....

merci d'avance de vos avis

peut être que je prends tout cela trop à coeur !

bonne journée

si c'est gracieusement, ce n'est pas du travail au noir...

et si elle bosse au black pour  l'autre enfant qu'elle garde, c'est pas ton soucis wink
que ce soit de source sur ou non, tu n'as aps de preuves.
et quand bien même... tu veux la dennoncer?
ou alors va lui parler?

poses des annonces, fais toi de la pub, etc...

Hors ligne

#4 04-05-2011 10:58:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

Comme 4i : ce n'est pas ton problème .

De toute façon , ce doit être une connaissance sinon cette maman ne va pas quand même pas frapper à toutes les portes du bâtiment  pour demander . Elle a aussi frapper , au hasard, chez toi ? .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

04-05-2011 10:58:57

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2011 11:47:09

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : travail au noir

premièrement, "gracieusement" c'est elle qui le dit, mais une maman qui a 3 enfants en bas age + un bb "au noir" (de source sure puisque c'est elle même qui le dit), ne va surement pas garder "gracieusement" 2 enfants

pour ce qui est de myriem, non elle n'a pas frappé par hasard chez moi, comme tous les ass mat agréées, je suis sur la liste du ram !

Hors ligne

#6 04-05-2011 11:58:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : travail au noir

Tu ne peux rien faire même si c'est injuste!
Tu peux la dénoncer c'est sûr mais qu'est ce que ça t'apporteras?
Si ta voisine a approché ces pe parce qu'ils étaient venus chez toi, tu peux lui dire ta façon de penser et alerter les parents sur les risques car c'est évident que si elle tente cela c'est vraiment pas cool!
Mais s'ils se sont rencontrés d'une tout autre façon, tu n'y peux rien!

Hors ligne

#7 04-05-2011 12:05:54

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : travail au noir

oui c'est surtout l'injustice de la situation qui me ronge, je suis agréée, ca fait des mois que je cherche un bb ou un enfant à garder, et cette personne emmènage récemment, n'a pas d'agréement mais a déja 3 enfants en garde !!! chercher l'erreur !

je ne cesse de me remettre en question, je crois être la seule à être dans cette situation, pourtant j'adore les enfants, je suis gentille, conciliante avec les parents, j'ai une belle maison, une salle de jeux, un jardin, pas d'animaux, pas de fumeurs, 2 petites filles adorables, mes tarifs ne sont pas plus élevés que les autres... mais j''ai surement une tare, mais laquelle  ???

Hors ligne

#8 04-05-2011 12:13:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : travail au noir

maman2filles77 a écrit :

mais j''ai surement une tare, mais laquelle  ???

pas une tare non!
et il est très bien que tu te poses la question
quandun parent est venu et qu'il te dit qu'il va choisir une autre am, pose lui la question de savoir ce qui lui a fait choisir une autre... la plupart des gens sont honnête et te répondront ouvertement...
et leur réponse t'aidera!
j'habite dans une tour et certains pe ont peur du vide ou que leur enfant bascule par une fenêtre. Tout est sécurisé bien sûr mais je ne peux rien faire contre leur crainte!
je ne vais pas déménager pour autant! mais je le sais...

Hors ligne

#9 04-05-2011 12:16:58

florine08
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 51
Site Web

Re : travail au noir

c'est sur que cette situation doit être ragente pour toi mais ne te désespère pas parfois ça met un peu de temps . bon courage a toi.

Hors ligne

#10 04-05-2011 12:18:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

Ûn belle maison , une salle de jeux  , un jardin , pas d'animaux , pas de fumeurs , ect ... ne font peut-être pas tout ......il te faut peut-être plus de décontraction , plus de naturel , parfois une maison trop ordonnée ne donne peut-être pas de " chaleur " laisser trainer des jouets , des revues , parterre , de façon savante , des fleurs fanées dans un vase , des vetements cool aussi ect ....donne un impression de " vie" est-ce que tu vois ce que je veux dire ......qu'en penses-tu ?

(dénoncer t'aménera rien de bon , crois-moi) cherche plutôt ce qui fait que ça n'aboutit pas ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 04-05-2011 12:30:42

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : travail au noir

chez moi, c'est propre, c'est rangé, mais des livres et des revues y en a partout dans la maison, mes filles et moi nous adorons lire, pareil pour les jouets, y en a partout, la salle des jeux, la chambre des filles, le grand coffre de notre canape d'angle, il y a un grand espace entre la cuisine et le salon, et bien cette espace est dédié aussi aux enfants, un tapis au sol, 2 tableaux stickers sur le mur, une bibliothèque, 2 tabourets coffre remplis de jouets, franchement chez moi, c'est aussi la maison des enfants, des jouets y en a partout

et puis je suis une femme cool, je suis souriante, meme dans les durs moments je souris,

Hors ligne

#12 04-05-2011 12:36:50

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : travail au noir

je comprend ton désarroi mais tu veux faire quoi? La dénoncer à qui? tu crois vraiment que quelqu'un va pouvoir l’empêcher de garder des enfants?
Dit toi que maintenant elle est complète et que les prochains seront pour toi big_smile
Tu fait un métier, pas elle, tu auras des fiches de paie, une retraite et elle rien.
Ne la jalouse pas cherche tes propres contrats wink

Hors ligne

#13 04-05-2011 12:38:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

Tu ne comprends pas ce que je veux dire , je pense .

Je ne dis pas que tu n'as pas de livres , de jouets , ce que je veux dire c'est que parfois il est bien de "laisser trainer " des choses . Un peu de fouillis sur une table , je ne sais pas ...(les filles donnait moi des idées )


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 04-05-2011 12:45:03

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : travail au noir

je comprends fort bien ce que tu veux dire myriem, mais du bazar y en a chez moi (raisonnablement), je n'essaie pas de me défendre contre tout argument, mais quand je lis sur les forums que des parents ont visite des maisons "sales", ce n'est pas mon cas mais pour autant ma maison ne ressemble pas à un musée, y a des choses qui trainent à droite et à gauche (j'habite un pavillon sur 3 étages), généralement mes filles sont présentes quand les parents viennent, et elles sont gaies, pleines de vie, elles font bonne impression

Hors ligne

#15 04-05-2011 12:54:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

Alors tu sembles peut-être stressée ou trop sûre de toi quand tu as un entretien ? il ne faut pas être " obséqieux " non plus .....tu dois peut-être revoir ton  image " tu dis " que même dans les moments douloureux tu ne laisses rien paraitre , est-ce bien ? je ne sais pas ......ou alors dis-toi que ce n'est pas encore le moment pour toi mais que ça viendra ...après tout tu as peut-être de la chance de ne pas choisie car ses parents n'auraient pas été réglo , sois patiente et ton tour viendra bien .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 04-05-2011 12:54:21

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : travail au noir

peut etre que tu habites dans une ville ou il ya bcp d'assistante maternelle et du coup libre choix pour les pe, c'est peut etre la faute à pas de chance tu vois, après le prix oui peut etre qu'ils essaient de voir si tu es souple tu vois, des fois les parents préfèrent la nounou arrangeante que trop droite. par exemple montré que t'es cool mais droite... enfin moi entant que pe j'ai comparé plusieurs et c'est ce qui m'a plu chez la nounou actuelle meme si elle est pas moins chère que les autres mais tjs souriante naturelle et une maison qui vit,  à mon écoute et a su me convaincre avec de bons arguments. réponse à tout en fait

Dernière modification par doucenuit91 (04-05-2011 12:56:19)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#17 04-05-2011 13:03:15

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : travail au noir

je vais prendre tous vos conseils et "critiques" en compte, et prendre mon mal en patience,
la bonne nouvelle c'est que j'ai signé un engagement reciproque avec une maman qui est enceinte de 4 mois.

pour répondre à doucenuit91, effectivement, il y a beaucoup d'assistantes maternelles dans ma ville.


bonne journée à toutes et merci de vos réponses

Hors ligne

#18 04-05-2011 13:16:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

je pense encore à une chose ; lorsque l'entretien dure un peu , tu peux demander " vous voulez boire quelque chose ?"

(ta maison est peut-être impressionnante aussi .....) ne mise pas sur Elle mais sur toi d'abord ....

(ce ne sont pas des critiques mais des conseils puisque tu dis qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez toi ) alors il faut chercher et trouver ......bonne journée également .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 04-05-2011 13:33:50

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : travail au noir

en ce qui concerne la boisson, c'est vrai que systèmatiquement j'oublie (c'est mon conjoint qui me le rappelle à chaque fois, une fois même il m'a envoyé un sms de son boulot):P

pour ce qui est des critiques je l'ai volontairement mis entre guillements parce que je pense que des critiques peuvent être constructives, et nous aider à aller de l'avant.

bonne journée

Dernière modification par maman2filles77 (04-05-2011 13:34:34)

Hors ligne

#20 04-05-2011 15:54:44

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : travail au noir

bonjour
alors la je comprends pas ton point de vu myriem
chez moi c'est nickel rien ne traine, je me lève tôt le matin justement pour avoir le temps de tout faire avant l'arrivée des enfants et je peux te dire que les enfants ne sont pas malheureux chez moi ils ont une salle de jeux rien que pour eux ou la ils font se qu'ils veulent seul chose ranger avant de se mettre à table et allez au lit

quand je reçois des parents pour la première fois et bien je reste la même c'est à dire que mon ménage est fait et que rien ne traine, et j'ai souvent la réflexion on se sent bien chez vous c'est propre c'est le cadre idéale pour un enfant

maman2filles reste naturelle avec les parents explique ta façon de travailler, et si tu as envie d'avoir une maison rangée ne te force pas à laisser trainer des jouets, c'est pas ça qui va faire la différence, je n'ai jamais proposé à boire à la première rencontre, je fais ce métier depuis 18 ans et j'ai toujours eu des réponses positifs et au fil du temps les parents m'ont toujours dit que c'était justement pour l'ordre et la propreté de ma maison et mon naturelle qu'il m'avait  choisi
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB