Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2011 16:21:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travail au noir

pourquoi en pas prendre un livret d'accueil pour fil rouge en attendant d'avoir de l'experience?
(voir dans la rubrique "metier assmat" wink )

Hors ligne

04-05-2011 16:21:33

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2011 16:40:07

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : travail au noir

myriem a écrit :

Tu ne comprends pas ce que je veux dire , je pense .

Je ne dis pas que tu n'as pas de livres , de jouets , ce que je veux dire c'est que parfois il est bien de "laisser trainer " des choses . Un peu de fouillis sur une table , je ne sais pas ...(les filles donnait moi des idées )

trés peu pour moi merci ma maison que je me casse la tête à avoir bien rangé et propre est un des gages de qualité de mon travail.
On joue oui mais on apprend à ranger aussi,
On apprend à marche donc les sols sont nickel pour ne pas se retrouver avec des bouts de repas de midi à la bouche à 16h de l’après midi,
Rien ne traine car les petites mains elles, elles trainent partout justement wink

Hors ligne

#23 04-05-2011 16:58:13

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : travail au noir

comme toi mamandidi lol

Hors ligne

#24 04-05-2011 17:20:22

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : travail au noir

lol

Hors ligne

04-05-2011 17:20:22

partenaire publicitaire:

#25 04-05-2011 18:15:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : travail au noir

maman2filles77 a écrit :

je vais prendre tous vos conseils et "critiques" en compte, et prendre mon mal en patience,
la bonne nouvelle c'est que j'ai signé un engagement reciproque avec une maman qui est enceinte de 4 mois.

Tu ne peux pas signer d'engagement réciproque alors que l'enfant n'est pas né.
Tu as signé pour quelque "chose" qui n'existe pas .....

Hors ligne

#26 04-05-2011 18:50:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : travail au noir

bonjour , je comprend que tu ne sois pas contente de voir ta voisine non déclaré avoir des acceuils

tu sais j'en connais qui font la même chose , les parents touchent des aides car il sont déclaré gardé à domicile " donc la nounou est déclaré et les parents touchent les aides !

ben y en a qui sont fute fute , mais faut pas qu'ils leur arrivent quoi que ce soit !!! ils peuvent être dénoncés un jour et ça leur coutera cher je pense !

toi tu travailles en toute légalité et tu n'arrive pas à avoir de boulot je comprend que ça t'énerve mais quand tu te regardes dans un miroir tu sais  que l'image que tu as de toi n'est pas celle d'une tricheuse !!

cette maman qui triche renvoit une bien triste image à ses enfants en montrant que l'on peut tricher et mentir  !!

Hors ligne

#27 04-05-2011 19:02:30

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 27-11-2010
Messages : 154
Site Web

Re : travail au noir

myriem a écrit :

Tu ne comprends pas ce que je veux dire , je pense .

Je ne dis pas que tu n'as pas de livres , de jouets , ce que je veux dire c'est que parfois il est bien de "laisser trainer " des choses . Un peu de fouillis sur une table , je ne sais pas ...(les filles donnait moi des idées )

euh je suis pas d accord je pense pas que de voir une maison "en bordel" avec des truc qui trainent partout soit un bon point pour les parents et moi perso je n aime pas dnc je le ferais pas pour un rendez vous chez moi une piece est reseves aux bebes ou y sont les jouets et transat !!quand les enfants chez avec moi je prepare tous et le soir tous est range!!!par terre je ne pourrais pas laisser des trucs trainer pas bien pour les bebe qui rampe ou autre et moi perso je me sentirais pas a l aise non plus!!!

Hors ligne

#28 04-05-2011 19:42:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

mais je ne parle pas de maison " en désordre" mais que tout ne soit pas figé , je pense que l'interessée ou autres filles ont  compris ce que je voulais dire ......et c'est l'essentiel ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 05-05-2011 07:05:01

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : travail au noir

maman2filles77 a écrit :

oui c'est surtout l'injustice de la situation qui me ronge, je suis agréée, ca fait des mois que je cherche un bb ou un enfant à garder, et cette personne emmènage récemment, n'a pas d'agréement mais a déja 3 enfants en garde !!! chercher l'erreur !

je ne cesse de me remettre en question, je crois être la seule à être dans cette situation, pourtant j'adore les enfants, je suis gentille, conciliante avec les parents, j'ai une belle maison, une salle de jeux, un jardin, pas d'animaux, pas de fumeurs, 2 petites filles adorables, mes tarifs ne sont pas plus élevés que les autres... mais j''ai surement une tare, mais laquelle  ???


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#30 05-05-2011 07:16:23

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : travail au noir

bonjour ;  je te comprend et te soutien a 100 pour cent car j'ai connu récemment le méme cas de figure que toi et ça a durer un bon bou de temps sad aucuns  appels  car ceux ci se trouvent filtrés et pris par  les pesudos assmatts qui prennent tous les bons contrats sad vous rendez vous compte que méme les enfant sne mangent pas a la cantine le midi!!  carrément ils mangent chez ces assmatts la c'est dire que les tarifs pratiquées sont plus qu'intéréssants  sad  voila pourquoi ont as pas de boulot sad  c'est pas dure a comprendre sad  en attendant faut que tu galére toi pour payer tes factures et tous le restant sad  tant qu'il n'y aura pas de controle concernant le travail au noir cela ne pourra pas aller sad  tu as le droit d'avoir ton biftek dans l'assiette  comme tous le monde je suis désolé mais c'est ce que je pense  smile  comment voulez vous que l'on acceptent ça??  je l'ai dit et redit sur ce forum dans ma commune des assmatts  dont une président d'association d'assmatts d'ailleur en garde 9 tous les jours sad et la pmi est au courant c'est ça le pire sad  plus les 2 autres  aussi mais qui en garde moins bref  tous ça pour expliquer que tous le monde a le droit de manger et tant qu'il y aura des personnes qui travailleraont dans l'illégalité eh bien ça ne pourra pas aller wink  je te souhaite beaucoup de courage car il en faut wink  et fais toi connaitre dans les commerces ;écoles et autres lieux ou il y a du passage y as que comme ça que tu trouvera wink  bonne chançe wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#31 05-05-2011 07:54:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

Lahna , apparemment , il y a des entretiens avec d'éventuels parents qui viennent mais ça n'aboutit pas ; ce n'est pas forcément des asmats. qui lui mettent des bâtons dans les roues , dans ce cas précis . Les incriminés se sont les parents ......tu vois la différence ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 05-05-2011 08:01:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

D'autre part ,  ce n'est pas parce que les enfants ne mangent pas à la cantine que c'est pour le prix : quand j'avais des gardes , les miens ne mangeaient pas à la cantine et ce n'était pas forcément pour le prix mais parce que les enfants préféraient manger chez moi ......en principe lorsque les enfants font un cirque pour ne pas aller à la cantine , les parents acceptent car ce sont leurs princes ou leurs princesses .......enfin , dans ma région , c'est comme ça ......."ce qu'enfant veut .....parents le veut ...."


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 05-05-2011 08:20:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travail au noir

parfois certains parents preferent laisser l'enfant chez l'assmat car c'est moins penible que la cantine tout simplement
mons d bousculade, bruit, stress.
tout les pe ne sont pas  des "radins"
smile

Hors ligne

#34 05-05-2011 08:55:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

C'est encore moi ..

Et puis lorsque des parents voient une aussi belle maison , jardin , ect peut-être en abandonnent-ils l'idée pensant que les prix vont vont élevés et préférent peut-être se diriger vers des maisons moins cossues ou en appartement ?

par contre ce que devrait faire notre collègue c'est mettre une affiche sur son portail ou un piquet à l'intérieur de de son terrain mais visible pour des personnes interessées avec le tarif , comme ça , les parents verraient , de prime abord,  qu'elle n'est pas plus chère qu'une asmat. qui vivrait en apart . ou maison de lotissement .....

Enfin , c'est une idée comme une autre .....pourquoi ne pas essayer ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 05-05-2011 09:58:30

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : travail au noir

Bonjour ,

Alors , moi je pense qu'il faut rester fidèle à ce que l'on est et arrêter de se poser trop de questions !
Je sais bien qu'il n'est pas facile de rester sans travail et il est normal de s'interroger mais je pense que d'après ce que vous décrivez ( vos filles adorables , l'aménagement de votre maison ...) , votre projet d'accueil a été bien réfléchi , alors peut-être qu'il faut simplement prendre votre mal en patience ; si vous êtes telle que vous le dites , çà va bien finir par payer. Et pour commencer , il ne faut pas , à mon avis , laisser passer les petits contrats qui ne paraissent pas intéressants car çà permet de se faire connaitre et ensuite , le bouche à oreille fonctionne très bien en général.
Pour ma part , je n'aime pas trop proposer une boisson à des gens que je ne connais pas , çà ne fait pas très naturel ! Après , çà dépend de qui est face à moi et il m'est arrivé de le faire au 1er entretien car la conversation durait et on en était arrivé à parler de tout autre chose que de l'accueil comme si on se connaissit déjà smile
Mais sinon , j'aime bien rester un tout petit peu distante .
Et pour tes filles adorables , moi la mienne qui a 5 ans , en principe , elle est mignonne meis le jour où je reçois des parents , elle aime bien se donner en spectacle , histoire qu'on ne l'oublie pas et cela ne m'empêche pas d'obtenir des contrats ; en fait je pense que les parents voient que je ne ' triche " pas  , les choses se déroulent naturellement et çà passe très bien
Il n'y a pas longtemps , un de mes parents me racontait qu'un membre de sa famille cherchait une nounou et pendant l'entetien avec une , celle-ci a croisé les doigts tout le temps de l'entretien pour espérer que celui-ci aboutisse ; et bien évidemment , çà n'a pas plu , donc pas abouti !!!
Depuis quand êtes-vous agréée ?
Bon courage dans vos recherches smile

Hors ligne

#36 05-05-2011 10:20:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

Pourquoi , " bien evidemment , ça n'a pas abouti " ????? je ne vois pas le mal de croiser les doigts .....je m'interroge .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 05-05-2011 10:40:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travail au noir

quand je reçois, j'ai toujours un café au chaud ou une boisson fraiche.
que ce soit des pe ou qui que ce soit d'autre smile
et même si ça n'aboutissait pas, je propose uen boisson...
je m'en sert même pour briser la glace lol
"j'ai preparé un café, je vous sert uniquement si on  s'entend pour signer big_smile "
et ça marche lol
pas la signature, mais briser la glace wink
ça detend et  le dialogue s'engage smile
je ne parle jamais d'argent au 1er rv.
uniquement de l'enfant  et de ses habitudes , des souhaits et de ce que je propose.
si les pe parlent d'argent, je leur dit:
je vous remettrais une grille de mes tarifs que vous pouvez emporter (ou par mail ou sur clé usb que je leur demande d'amener quand ils prennent rv par tel.)
et on en reparle si votre choix est arreté smile
et ça ... ça plait big_smile
puis je leur dit que sans nouvelles je me permettrais de le sappelerr dans les 8j car j'ai de la demande, mais vu le feeling, j'aimerais leur laisser la priorité smile
(et ça ça marche aussi tongue )

Hors ligne

#38 05-05-2011 10:50:45

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : travail au noir

4i t'était commerciale avant? lol

Hors ligne

#39 05-05-2011 10:51:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : travail au noir

T'es démoniaque 41 !!!!!!, pire que moi avant ... lol

Dernière modification par myriem (05-05-2011 10:52:05)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 05-05-2011 10:52:29

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : travail au noir

myriem a écrit :

Pourquoi , " bien evidemment , ça n'a pas abouti " ????? je ne vois pas le mal de croiser les doigts .....je m'interroge .....

Parce que en être au point de croiser les doigts pour que çà marche et le faire devant les parents , je ne trouve pas çà très malin ; tu te vois face à un employeur en train de faire çà en te disant " pourvu que çà marche " ?
En tout cas dans le cas dont je parle , les parents n'ont vu  et retenu que çà !!!
Bref le sujet de la discussion n'était pas là , tout çà , c'était juste pour dire qu'il est bon de rester naturelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB