Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2011 15:09:49

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

les mamans et leur premier enfant

Voilà je me lance, depuis plusieurs mois je vois des posts qui parlent de prob avec pe maman principalement et leur premier enfant, qu'elles sont trop à cheval sur tout, qu'elles sont trop à appeler pour prendre des nouvelles, trop à surveiller, trop trop trop.. et je comprends aussi que c'est pas facile d'avoir un employeur comme ca mais pensez à l'employeur entant que mère.

Maman d'un premier enfant, J'avoue avoir entendu pleins de fois par des nounous "c'est normal c'est ton premier", ca m'agace car c'est à la fois vrai mais c'est aussi faux car c'est aussi dans la nature d'etre proche de notre enfant et de le protéger, vous avez déjà été maman pour la première fois meme si ca remonte à loin pour la plupart essayez de vous rappelez un petit instant, comme c'était pas évident.

Pour celles qui embauchent une ass mat, la femme(la mère) travaille et a un role de mère le soir à la maison et indirectement dans la journée et d'épouse avec pour certaines un mari/papa présent mais sans vraiment l'etre bref on a des tas de Postes à longueur de journée, on doit tjs etre au top, pas le droit de se plaindre car on est maman et on a pas de droit de montrer nos faiblesses mais on ne pense pas à une chose que pour certaines d'entre elles cela à commencé avant l'arrivée du bébé, le baby blues, la déprime la dépression, les insomnies qui peuvent durer très très longtemps, personne à qui parler ou on ne veut ps déranger qui que ce soit car plus personne a le temps car plus personne ne prend le temps, des mamans absentes pour expliquer à leur fille comment faut faire  bref on est seule et perdue!!! il n'y a pas de mode d'emploi pour etre parent, mais quand on y connait rien, qu'on se pose dix mille questions et bien on cherche on lit on s'instruit on cherche sur internet on demande à la copine bref qq part on fait un mode d'emploi..

L'arrivée de cet enfant c'est  une coupure avec la vie d'avant, il nous fait peur, c'est l'inconnu, le mystère, bref chaque jour la peur au ventre, peur de ces pleurs, peur de ces cris, peur de la maladie, peur mais heureux de le retrouver. il est un peu de nous donc on lui veut le meilleur, donc on est insatisfaite, on est exigeante, et on dit des choses qu'on aurait jamais du dire, on fait n'importe quoi. du coup des soucis avec les nounous car on ne s'est pas compris, car on ne veut pas essayer de les comprendre aussi. la plupart cherche juste la nounou qui les rassurent qui les écoutent et qui suivent ce que la maman veut pour son enfant et pas le contraire.

c'était juste pour vous dire que c'est pas facile de devenir parent... et on excuse rien bien entendu mais juste essayer d'etre moins catégorique face à ces mamans


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

04-05-2011 15:09:49

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2011 16:16:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

Voil
c'était juste pour vous dire que c'est pas facile de devenir parent...

99% des assmat sont maman wink

Hors ligne

#3 04-05-2011 16:37:43

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

4i a écrit :
doucenuit91 a écrit :

Voil
c'était juste pour vous dire que c'est pas facile de devenir parent...

99% des assmat sont maman wink

En effet, nous aussi AM, sommes mère, femme, travailleuse ect..... comme toutes les mamans qui nous confient leur enfant.

Dernière modification par ziva (04-05-2011 16:38:08)


ZIVA

Hors ligne

#4 04-05-2011 16:42:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

nosu avons devoir de rester à notre place, mais aussi de conseille (diplômatiquement) quand le besoin s'en resent.
pas facile pour nous non plus...
mais si le dialogue est bien etabli et les bonnes relations entretenues, ya  pas de raisons que ça se passe mal...
j'ai eu des employeurs durant  3, 4 , 6 ans
on a eu des  moment où c'etait pas facile.
mais on a toujours reussi à s'entendre et  garder le dialogue ouvert.

même les fois où il y a eu des vrais  desaccords...
et c'est là que c'est le moment de garder en tête qu'on a un seul et même but : le bien être de l'enfant smile

Hors ligne

04-05-2011 16:42:05

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2011 16:57:34

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

ziva ce n'est pas le sujet là on parle des mamans pe pas des mamans nounous


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#6 04-05-2011 17:01:15

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

oui mais on voit souvent des reproches aux mamans qui ont un enfant qu'elle est trop proche de son bébé, trop à l'affut comme j'ai dit on excuse rien mais peut etre qu'il ya qqc derrilère tout ca une souffranche c'est tout...


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#7 04-05-2011 17:10:20

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Je n'ai jamais fait aucun reproches sur quoi que ce soit à ma maman pe.
J'ai eu beaucoup plus un rôle à la rassurer (beaucoup) en lui disant que je comprenait bien (et c'est vrai) ses sentiments mais que tout allait bien se passer et que je ferais tout mon possible pour la rassurer.
Et tout ce qui est dit plus haut est valable quel que soit le nombre d'enfants qu'on ai.Il n'est pas plus facile de confier son 2ème ou 3 ème enfant on a juste moins d'inconnu.Mais le déchirement reste le même.
J'écoute toujours ce que me dit la maman et plutôt que de dire d'accord ou pas d'accord je lui demande ce qu'elle pense de telle ou telle chose.Elle y réfléchit et y adhère ou pas.Aprés c'est SON enfant pas le mien libre à elle de choisir ce qu'elle pense être le mieux pour lui que ça me plaise ou pas du moment que sa ne met pas sa santé en danger et que c'est faisable pour moi big_smile

Hors ligne

#8 04-05-2011 17:13:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

mais toutes les mamans ont eu des reflections de ce genre lol
normal d'être mere poule, ou mere louve smile
mais faut juste garder à l'esprit que quand on confie un enfant à une asslmat, il faut lui apprendre un minimum d'independance, ne pas le garder accroché à soi nuit et jour
ce qui amplifie la souffrance de la separation  de l'enfant sad
et bien sur l'assmat galere grave après sad

après que ce soit dicté par une souffrance ou autre chose... c'est dur de preserver les enfants de nos soucis d'adultes (on en a toutes)
mais il ne faut pas les impliquer ou  les confondre avec un bouclier ou les traiter en petits adultes (prendre à temoin dans un conflit de couple apr exemple...
(j'exagere pour  que mon exemple soit  plus parlant)

ça c'est un autre soucis à voir avec un pro (psy) quand on s'en rend compte wink

Hors ligne

#9 04-05-2011 17:14:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

Voilà je me lance, depuis plusieurs mois je vois des posts qui parlent de prob avec pe maman principalement et leur premier enfant, qu'elles sont trop à cheval sur tout, qu'elles sont trop à appeler pour prendre des nouvelles, trop à surveiller, trop trop trop.. et je comprends aussi que c'est pas facile d'avoir un employeur comme ca mais pensez à l'employeur entant que mère.

Maman d'un premier enfant, J'avoue avoir entendu pleins de fois par des nounous "c'est normal c'est ton premier", ca m'agace car c'est à la fois vrai mais c'est aussi faux car c'est aussi dans la nature d'etre proche de notre enfant et de le protéger, vous avez déjà été maman pour la première fois meme si ca remonte à loin pour la plupart essayez de vous rappelez un petit instant, comme c'était pas évident.

Pour celles qui embauchent une ass mat, la femme(la mère) travaille et a un role de mère le soir à la maison et indirectement dans la journée et d'épouse avec pour certaines un mari/papa présent mais sans vraiment l'etre bref on a des tas de Postes à longueur de journée, on doit tjs etre au top, pas le droit de se plaindre car on est maman et on a pas de droit de montrer nos faiblesses mais on ne pense pas à une chose que pour certaines d'entre elles cela à commencé avant l'arrivée du bébé, le baby blues, la déprime la dépression, les insomnies qui peuvent durer très très longtemps, personne à qui parler ou on ne veut ps déranger qui que ce soit car plus personne a le temps car plus personne ne prend le temps, des mamans absentes pour expliquer à leur fille comment faut faire  bref on est seule et perdue!!! il n'y a pas de mode d'emploi pour etre parent, mais quand on y connait rien, qu'on se pose dix mille questions et bien on cherche on lit on s'instruit on cherche sur internet on demande à la copine bref qq part on fait un mode d'emploi..

L'arrivée de cet enfant c'est  une coupure avec la vie d'avant, il nous fait peur, c'est l'inconnu, le mystère, bref chaque jour la peur au ventre, peur de ces pleurs, peur de ces cris, peur de la maladie, peur mais heureux de le retrouver. il est un peu de nous donc on lui veut le meilleur, donc on est insatisfaite, on est exigeante, et on dit des choses qu'on aurait jamais du dire, on fait n'importe quoi. du coup des soucis avec les nounous car on ne s'est pas compris, car on ne veut pas essayer de les comprendre aussi. la plupart cherche juste la nounou qui les rassurent qui les écoutent et qui suivent ce que la maman veut pour son enfant et pas le contraire.

c'était juste pour vous dire que c'est pas facile de devenir parent... et on excuse rien bien entendu mais juste essayer d'etre moins catégorique face à ces mamans

lol
ça m'a fait sourire de te lire!
car on dirait pas comme ça mais en plus d'être AM (qui n'est "que" mon métier) je suis comme toi
- maman,
- belle-maman (ça c'est chaud comme rôle lol),
- épouse et maîtresse, (les deux roles pour le même zhom je précise! pour 2 j'aurais pas le temps lol)
- femme de ménage,
- cuisinière,
- secrétaire,
- docteur,
- "psy"
- euh... quoi d'autre??? ah! fille de ma mère qui faut que j'apelle toutes les semaines sinon c'est la soupe à la grimace... lol lol lol
et j'oubliais un ancien rôle: "maman pe" tongue

ta difficulté à devenir "parent" est juste une étape! beaucoup passe par là! smile

rien à voir avec les assistantes maternelles! wink

Hors ligne

#10 04-05-2011 17:37:56

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

je sais bien mais je parle de certains posts ou on sent une colère contre telle ou telle maman qui ont un enfant, juste pour dire qu'il faut peut etre essayer de les comprendre au lieu d'en arriver à la rupture du contrat.

mais sinon oui je suis d'accord la maman qui colle son bébé c'est trop mais quand elle se sent obligée de laisser son petit bout à la nounou et qu'après elle reste 10 mins de plus ou qu'elle appelle souvent ou qu'elle est exigeante avec le repas ou autres bah au lieu de dire j'aimerais mettre un terme au contrat peut etre essayer de comprendre qu'elle a peut etre ou peut etre souffre t'elle encore du mal qu'elle a eu. c'est l'ordre du psy mais jute un peu de compréhension ca serait sympa pour eviter la catastrophe

Dernière modification par doucenuit91 (04-05-2011 17:38:45)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#11 04-05-2011 17:52:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

je sais bien mais je parle de certains posts ou on sent une colère contre telle ou telle maman qui ont un enfant, juste pour dire qu'il faut peut etre essayer de les comprendre au lieu d'en arriver à la rupture du contrat.

mais sinon oui je suis d'accord la maman qui colle son bébé c'est trop mais quand elle se sent obligée de laisser son petit bout à la nounou et qu'après elle reste 10 mins de plus ou qu'elle appelle souvent ou qu'elle est exigeante avec le repas ou autres bah au lieu de dire j'aimerais mettre un terme au contrat peut etre essayer de comprendre qu'elle a peut etre ou peut etre souffre t'elle encore du mal qu'elle a eu. c'est l'ordre du psy mais jute un peu de compréhension ca serait sympa pour eviter la catastrophe

le problème c'est que ce dont tu parles n'est pas une généralité, et je pense que ton post aurait du être mis en réponse au comportement dont tu parles !
Comme dans tous les métiers, il y a des personnes qui vont dialoguer, essayer d'arranger les choses, faire en sorte que tout se passe bien en instorant un climat de confiance, et d'autres qui à la moindre contrariété ou difficulté vont baisser les bras !
le fait d'ouvrir un post pour dire aux ass-mat en général d'être plus compréhensives avec les jeunes pe me parrait  mal venu !

Hors ligne

#12 04-05-2011 18:42:17

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

dieux sait si la majorité d entre nous est comprehensive,sourit quand on a envie de hurler , met son poing dans sa poche,et essaie de dialoguer au maximum!
il ne faut pas faire de quelques cas une generalité
et dieu sait si certains parents peuvent etre odieux,malgres toute la comprehension du monde!

Hors ligne

#13 04-05-2011 19:09:49

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

je te comprend douce nuit, mais à l'enverse j'ai vu des poste qui ne prend pas en considération le faite que l'ass mat soit elle même mère de famille, ai une vie en dehors du travail, ses soucis de femme! bref pour te dire que oui il y a des poste pas sympa envers les nouvelles maman! mais que personnellement je suis compréhensive envers celle qui sont compréhensible envers moi aussi!

respect pour respect!
c'est comme ça que ça marche! et on a beau être nounou et s'occuper d'enfant toute la journée, il ya toujours quelqu'un pour nous dire que l'ont fait mal avec nos enfants! personne n'a la notice de ces petites bêtes là!

Hors ligne

#14 04-05-2011 19:21:53

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : les mamans et leur premier enfant

bonsoir
je trouve qu'il y a aussi de plus en plus de personnes (pe ou assmat) qui postent juste pour chouigner ou se plaindre.....
alors forcement quand on dit ce qu'on pense, bouhhh on est des vilaines sad
sur un forum il faut accepter les reponses des autres ou alors on ne poste pas


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#15 04-05-2011 19:38:09

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

labelette a écrit :

bonsoir
je trouve qu'il y a aussi de plus en plus de personnes (pe ou assmat) qui postent juste pour chouigner ou se plaindre.....
alors forcement quand on dit ce qu'on pense, bouhhh on est des vilaines sad
sur un forum il faut accepter les reponses des autres ou alors on ne poste pas

Je plussois...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#16 04-05-2011 20:14:15

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

coucou!!!!!!je suis parfois déranger quand je lis ce genre de chose,,,,,,j'ai travailler en creches pendant quelques années et ce qui me choque un peu ,c'est que les p-e se défoulent plus facilement sur les assmats  alors que les parents qui deposent leurs loulous en creche ce genre de comportement est tres rare!!!!!!!!! voir inexistant, à croire que nous sommes parfois des "défouloirs" notre travail est quasi identique et avons l'impression que le respect est moin present!!!
je trouve que certaines mamans sont beaucoup plus tollérante avec les aux de puericulture que les assmats!!!!!je peux vous dire que les (réflexions) il n'y en a pas en creches,alors un peu plus de considération pour les assmats!;);)bonne soirée à tous les lecteurs et lectrices!


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

#17 04-05-2011 21:11:17

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Je maintiens, nous avons TOUTES, celles qui on eu la chance d'être mère plusieurs fois, eu à assumer notre rôle de

maman débutante, femme, travailleuse aussi, tout comme les pe.

Nous avons, nous aussi, tatonné, entendu ceci, celà, ce n'est pas l'apanage des pe, mais de tous parents, quelque

soit leur métier.


ZIVA

Hors ligne

#18 04-05-2011 21:13:39

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

ziva a écrit :

Je maintiens, nous avons TOUTES, celles qui on eu la chance d'être mère plusieurs fois, eu à assumer notre rôle de

maman débutante, femme, travailleuse aussi, tout comme les pe.

Nous avons, nous aussi, tatonné, entendu ceci, celà, ce n'est pas l'apanage des pe, mais de tous parents, quelque

soit leur métier.

Ça aussi je suis d'accord c'est le lot de tous parents quelqu'ils soient...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#19 04-05-2011 21:18:18

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

MmeChoup a écrit :
ziva a écrit :

Je maintiens, nous avons TOUTES, celles qui on eu la chance d'être mère plusieurs fois, eu à assumer notre rôle de

maman débutante, femme, travailleuse aussi, tout comme les pe.

Nous avons, nous aussi, tatonné, entendu ceci, celà, ce n'est pas l'apanage des pe, mais de tous parents, quelque

soit leur métier.

Ça aussi je suis d'accord c'est le lot de tous parents quelqu'ils soient...

d'accord avec vous aussi

on debut on tatonne et apres on trouve nos marques big_smile

trouvez moi LA maman parfaite !!!!!!   et je me fais tatouer la photo de belle maman dans le dos sad

deja entendu ça quelque part lol


10107410.gif

Hors ligne

#20 04-05-2011 21:35:18

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

lorus a écrit :
MmeChoup a écrit :
ziva a écrit :

Je maintiens, nous avons TOUTES, celles qui on eu la chance d'être mère plusieurs fois, eu à assumer notre rôle de

maman débutante, femme, travailleuse aussi, tout comme les pe.

Nous avons, nous aussi, tatonné, entendu ceci, celà, ce n'est pas l'apanage des pe, mais de tous parents, quelque

soit leur métier.

Ça aussi je suis d'accord c'est le lot de tous parents quelqu'ils soient...

d'accord avec vous aussi

on debut on tatonne et apres on trouve nos marques big_smile

trouvez moi LA maman parfaite !!!!!!   et je me fais tatouer la photo de belle maman dans le dos sad

deja entendu ça quelque part lol

Méfies toi, penses à la pub !!!!!!!!!!!


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB