Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2011 16:11:23
Congés payés
Bonjour les filles,
Voilà, une petite question concernant mes congés de cet été déjà posés pour mes autres employeurs.
Donc, je devais commencé un contrat en septembre, or, la maman me telephone à l'aide pour commencé là, le plus tôt possible, chose faite, elle a courru à la CAF pour me déclarer et j'ai commencé, or, si j'avais commencé le contrat en septembre je n'avais pas de congés prévus donc super, on avait fait le contrat sur année complète, mais du coup, en commençant là maintenant j'ai des congés qui sont déjà prévus depuis longtemps en juillet, je prend 3 semaines, je fais comment ???? je deduis ces 3 semaines de la mensu totale, le nombre de semaines travaillées - 3 ??? Ou sur le mois de juillet seulement ???
Merci
04-05-2011 16:11:23
#2 04-05-2011 16:15:15
- nanda
- Membre

Re : Congés payés
bonjour
la maman ne prend pas les meme conges que vous ?
si non, vous devez partir sur une année incomplète, en deduisant tous vos cp ainsi que ceux de la maman qui ne sont pas en communs avec les votres
#3 04-05-2011 16:23:48
En fait elle sera en congés du 22 au juillet au 21 aout, et moi à partir du 9 juillet et pour 3 semaines, en fait on aura qu'1 semaine en commun, la dernière de juillet.
Mais ce contrat en ce faisant (pour septembre au départ) partait sur une année complète, car, elle avait tenue et insisté pour partir comme ça tout en sachant que l'on n'aurait pas toujours les mêmes congés et que je n'aurai pas non plus toujours les enfants pendant les vacances scolaire. Je n'avais pas voulu, et avait refusé de faire ça, mais en faisant le contrat elle avait tout fait quand même sur 52 semaines (hey, à vrai dire, y'en n'a pas beaucoup des comme ça), alors de ce fait, je ne sais pas vraiment comment faire pour juillet ???? car, ce n'etait pas prévu au départ.
#4 04-05-2011 16:27:09
- nanda
- Membre

je vous conseille de partir su r un contrat juste des le depart...c'est a dire une année incomplète pour vous d'apres les infos donnés
car le fait de partir sur une année complète alors que vous savez tres bien d'un coté comme de l'autre que se n'est pas le cas sa entrainera des confusions au fil du temps...d'ailleurs plusieurs sujet a ce sujet ses derniers jours!!
04-05-2011 16:27:09
#5 04-05-2011 16:27:25
#6 04-05-2011 16:29:07
- nanda
- Membre

vous ne devez pas calculer au réel, mais partir sur une mensu des le depart
#7 04-05-2011 16:31:02
Oui, je crois qu'on va revoir ça, et changer le contrat, car, là on a juste changé la date d'effet, mais je vais faire un avenant avec ses congés et les miens en moins(puisque 1ère année et pas d'acquisition pour les congés) et lui proposer. Je vais bien voir ce qu'elle me dira, mais à mon avis elle ne voudra pas encore !!!! Mais c'est vrai qu'au fil du temps j'ai peur qu' il y ai des confusions là-dessus et des soucis, même si c'est elle qui veut faire comme ça !!!
Merci
#8 04-05-2011 16:32:38
- nanda
- Membre

le contrat a deja été signé ?
si non, pas d'avenant
#9 04-05-2011 16:33:22
En plus, elle part du principe que comme je lui ai dit oui sans problème pour les prendre maintenant 4 mois avant, je lui rend service et que du coup elle laisse tout comme c'etait prévu. Mais moi, je lui ai dit que ce n'etait pas un service, c'est payé, et que je ne peux pas être payée pour un temps où je ne travaille pas (sauf congés payés bien sûr mais acquis)
#10 04-05-2011 16:34:06
- nanda
- Membre

En plus, elle part du principe que comme je lui ai dit oui sans problème pour les prendre maintenant 4 mois avant, je lui rend service et que du coup elle laisse tout comme c'etait prévu. Mais moi, je lui ai dit que ce n'etait pas un service, c'est payé, et que je ne peux pas être payée pour un temps où je ne travaille pas (sauf congés payés bien sûr mais acquis)
oui tu a tout à fait raison de vouloir partir sur de bonnes bases!!
#11 04-05-2011 16:35:35
Oui le contrat a été signé en janvier pour septembre, on a juste fait un avenant pour la date d'effet qui changeait, c'est tout. Du coup, c'est pour ça que le contrat qu'on avait fait en ce temps là, n'est plus vraiment valable, puisque j'ai des congés de prévus pour juillet depuis longtemps qui n'etait pas mis dans le contrat, forcément !!!
#13 04-05-2011 16:47:29
Tu fais un contrat en année incomplète: tu déduis les 5 semaine de congé de la maman, tes 5 semaine de congé, les rtt,...
Sinon, je pense que l'on risque de bientôt te retrouver dans la rubrique "litige".
Vérifie que la maman est bin compris el système de la mensue. Si elle n'as pas bien compris, c'est peut être pour cela qu'elle insiste pour une année complète.
#14 04-05-2011 16:50:41
Si si elle a bien compris, elle s'etait renseigné avant de venir me voir et en plus je lui ai tout expliqué, mais a toujours insisté. Mais oui, je vais faire ça dès ce soir, et lui présenter demain. Comme ça je suis en règle et rien à me reprocher, même si ça n'avait pas été de ma faute !!!