Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2011 16:33:40

nanou11a
Membre
Site Web

une ass mat peut-elle venir chercher un enfant à son domicile?

Bonjour.
je suis nouvelle sur le forum pour vous exposer mon pbm:
Mon ass mat vient de déménager et comme elle habite désormais plus loin de chez moi, elle m'a assuré que cela ne poserait pas de pbm car elle viendrait chercher mon fils à mon domicile le matin et j'irai le récupérer le soir au parc.
donc ce lundi, on a fait comme ca mais elle m'a annoncé quand je suis venu le récupérer qu'on lui avait dit à la pmi qu'elle n'avait pas le droit de faire ca: c'est en dehors de ces horaires, problème d'assurance... et donc mon mari doit l'emmener le matin chez elle. Pourtant j'ai appellé la pmi ce matin et la personne qui "supervise" mon ass mat, je ne sais pas si c'est le bon terme,  m'a dit que ca ne posait pas de problème si elle faisait le trajet jusqu'à chez moi pour prendre mon fils.
qui croire à la pmi? j'en viens à me demander si mon ass mat ne se trouve pas un prétexte pour ne pas faire le trajet jusqu'à chez moi.
merci de me donner votre avis et de me faire part de vos expériences.
Nanou

04-05-2011 16:33:40

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2011 16:37:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : une ass mat peut-elle venir chercher un enfant à son domicile?

nanou11a a écrit :

Bonjour.
Mon ass mat vient de déménager et comme elle habite désormais plus loin de chez moi, elle m'a assuré que cela ne poserait pas de pbm car elle viendrait chercher mon fils à mon domicile le matin et j'irai le récupérer le soir au parc.
donc ce lundi, on a fait comme ca mais elle m'a annoncé quand je suis venu le récupérer qu'on lui avait dit à la pmi qu'elle n'avait pas le droit de faire ca: c'est en dehors de ces horaires, problème d'assurance... et donc mon mari doit l'emmener le matin chez elle. Pourtant j'ai appellé la pmi ce matin et la personne qui "supervise" mon ass mat, je ne sais pas si c'est le bon terme,  m'a dit que ca ne posait pas de problème si elle faisait le trajet jusqu'à chez moi pour prendre mon fils.
qui croire à la pmi? j'en viens à me demander si mon ass mat ne se trouve pas un prétexte pour ne pas faire le trajet jusqu'à chez moi.
Nanou

bonjour
en principe ça ne se fait pas...
et si elle accueille d'autres enfants et se retrouve en retard, ce sera un abandon de poste de sa part sad
et quand la meteo sera pourri, rester au parc avec risques de retard... pas top pour elle ni l'enfant 
(et je en parle même pas si elle a d'autres enfants à ce moment là hmm )

elle doit faire un avenant pour la nouvelle adresse
soit vous acceptez et remplissez vos "devoir" d'employeurs (amener et recuperer votre enfant
soit vous refusez et elle demissione.
et elle à devoir de faire valider le nouveau logement par la puer (nouvelle attestation avec la bonne adresse).

désolé de dresser un tableau noir, mais il faut penser à tout mais surtout aux enfant (pas que le votre wink )

#3 04-05-2011 16:41:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nanou11a a écrit :

Bonjour.
Nanou

Coucou

c'est tout à fait possible qu'elle vienne chercher votre enfant à votre domicile
Il suffit que les horaires du contrat coincident avec l'heure à laquelle elle vient chercher votre enfant

Chaque matin , je prends un enfant chez lui ( sur le trajet de l'ecole) , mon horaire de début d'accueil  pour cet enfant débute à l'heure où je pars de chez moi.

Et le soir (par beau temps) , les parents le reprennent au parc de la résidence.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 04-05-2011 16:43:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc je ne serais vous répondre a priori je dirais quand réglé général c'est les parents qui dépose les enfants ,maintenant faite attention a t'elle d'autres enfants en garde quand elle viens chercher votre fils.

si oui c'est peux etre ça qui lui pose soucis , en tout cas si vous avez la possibilité de le déposer vous memes c'est quand meme mieux, et si cela vous poses trop de soucis vu que c'est elle qui modifie le contrat ,elle dois démissionner.

de toute façon si vous souhaiter continuer le contrat vas falloir trouver une solution ,ou elle récupére votre fils a votre domicile mais dans ce cas la vas falloir l'indemniser pour les frais kilométrique et le temps seras a rénumére
en plus l'acceuil débuteras du moment ou elle pas de chez elle ,pour venir chercher votre fils,mais comment ça ce fait que vous n'en avais pas parler avant.

elle vous a bien annoncer sont déménagement , certe elle avais dit qu elle viendrais chercher votre fils devant votre domicile , aprés réfléxion cela la gene peux etre.

04-05-2011 16:43:30

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2011 16:45:07

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

???? qui a raison 4i ou babou 74
???????? grand débats

mon avis, elle n'a pas envie de continué de venir le cherché son mari a du mettre le hola a cause des frais de gazoil !!!

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#6 04-05-2011 16:55:43

nanou11a
Membre
Site Web

merci pour votre réponse,
mon ass mat accueille un autre enfant déposé par le père vers 9h/9h30 donc elle a le temps de rentrer à son domicile pour les accueillir et pour le soir on s'est arrangé pour que je la contacte en avance en cas de mauvais temps pour qu'elle ne reste pas dehors, l'autre enfant étant récupéré plus tot que le mien.
sinon elle ne m'a pas parlé d'avenant à faire pour la nouvelle adresse, la pmi m'en a parlé.
et elle vient de m'appeler pour me dire qu'une visite sera faite demain à son nouveau domicile: elle n'était pas au courant que ca devait se faire!

#7 04-05-2011 17:02:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

oui elle peut le faire: son emploi du temps démarre lorsqu'elle quitte son appartement pour venir chercher votre enfant. Les frais de déplacements sont à compter bien sûr.

par contre comme le souligne 4i, il est parfois difficile de tenir le rythme sur la longueur pour les exemples qu'elle donne...

#8 04-05-2011 17:03:50

Cancoillotte
Membre
Site Web

nanou11a a écrit :

et elle vient de m'appeler pour me dire qu'une visite sera faite demain à son nouveau domicile: elle n'était pas au courant que ca devait se faire!

c'est effectivement obligatoire.
L'agrément est donné en fonction notament du lieu d'accueil.

#9 04-05-2011 17:05:10

4i.modo
Membre
Site Web

perso je n'accepterais aps, trop d'aleas..
si elle a un accident sur la route (même banal) avant d'arriver chez vous ou après avec l'enfant?
si elle est coincée dans un bouchon  ou si la route est barrée en cas d'accident, intemperie ou autre ...
en hiver, verglas et neige (on a vu cet hiver ce que ça a donné!)
etc....
pareil le sor, pour elle ou votre mari...
et honnetement très vite ça deviendra une corvée pour elle... si, si !
et elle n'a aps d'enfant à elle?

désolé mais les rares cas que j'ai vu ont tous eu des couacs rapidement...

si elle peut se deplacer jusque chez vous...  finalement, pourquoi vous ne pourriez vous pas vous deplacer jusque chez elle?
wink

#10 04-05-2011 17:06:58

4i.modo
Membre
Site Web

et qu'elle fasse l'avenant sinon  le contrat ne sera plus d'actualité puisque aps remis à jour
et le lieu d'accueil est forcement parti integrante de la condition d'agrement.
de + il faut faire un avenant detaillé pour les aller retour si vous persistez smile
très detaillé avec tout les aleas possibles ce que je vous cite + haut pour preserver tout le monde en cas de litige hmm

#11 04-05-2011 17:16:01

nanou11a
Membre
Site Web

merci beaucoup pour toutes ces réponses
précision: elle viendrait récupérer mon fils à pied et pas en voiture! et elle n'a pas d'enfant

je pense en effet qu'elle voit ca comme une corvée mais elle m'avait assuré que ca ne la génait pas et qu'elle n'avait pas envie d'arreter le contrat avec nous. on n'en a sans doute pas parlé assez sérieusement avec elle avant son déménagement.

et pourquoi est ce que nous on ne se déplace pas? elle habite maintenant à l'opposé de la gare: mon mari doit prendre 10/15 min à pieds pour aller chez elle puis 20/25 min pour aller à la gare prendre son train pour aller bosser, donc galère!

elle voulait peut etre nous garder pour qu'on lui fasse son attestation de travail pour avoir son nouveau logement et nous a bercé d'illusions.

#12 04-05-2011 17:20:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Moi je suis d'accord avec 4i smile
Je l'ai fait une fois ,mais pour dépanner une maman c'est différent,mais c'est contraignant ,le matin je devais faire vite non seulement car je devais emmener ma fille au lycée et  etre revenue à temp  pour l'accueil d'une puce, et le soir ça me faisait finir 30mns plus tard .J'ai fait pendant un mois et c'était grand temp que ça s'arrete!!
Je ne referai plus .
C'est à vous parents ,c'est votre role d'emmener votre enfant chez l'assmat, comme de le récupérer .
Pour la viste de sa nouvelle maison ,obligatoire j'y ai eu droit aussi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 04-05-2011 17:22:19

Cancoillotte
Membre
Site Web

nanou11a a écrit :

précision: elle viendrait récupérer mon fils à pied et pas en voiture! et elle n'a pas d'enfant

je pense en effet qu'elle voit ca comme une corvée mais elle m'avait assuré que ca ne la génait pas et qu'elle n'avait pas envie d'arreter le contrat avec nous. on n'en a sans doute pas parlé assez sérieusement avec elle avant son déménagement.

et pourquoi est ce que nous on ne se déplace pas? elle habite maintenant à l'opposé de la gare: mon mari doit prendre 10/15 min à pieds pour aller chez elle puis 20/25 min pour aller à la gare prendre son train pour aller bosser, donc galère!

elle voulait peut etre nous garder pour qu'on lui fasse son attestation de travail pour avoir son nouveau logement et nous a bercé d'illusions.

Si elle vient à pied ce n'est pas "trop" loin, vous seriez prêts à changer d'am, juste pour ce motif?
Pour l'organisation, je suis d'accord avec 4i, c'est un peu compliqué!

Dernière modification par Cancoillotte (04-05-2011 17:27:39)

#14 04-05-2011 17:29:24

4i.modo
Membre
Site Web

nanou11a a écrit :

oui, ça restera une jolie balade tant que la meteo sera clemente...
encore une fois, je sais que je parrais  barbante, mais ça finira par des desaccords...
moi je n'accepte plus ce genre d'arrangement car au 1er obstacles ça fini en reproches
et normalement ça ne fait pas parti de nos attributions.
ok ça fait un detour (à pied ) pour votre mari
mais dites vous que c'est temporaire puisqu'un jour votre enfant sera scolarisé wink

maintenant parlez en avec elle, evoquez tout les cas de figure  qui sont contre ce projet
mettez tout noir sur blanc... et tentez si vous êtes d'accord smile

#15 04-05-2011 17:33:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Cancoillotte a écrit :
nanou11a a écrit :

Si elle vient à pied ce n'est pas "trop" loin, vous seriez prêts à changer d'am, juste pour ce motif?
Pour l'organisation, je suis d'accord avec 4i, c'est un peu compliqué!

Moi je me demande : si votre assmat vient à pied ça vous va ,mais si ça doit etre le papa ç'est pas possible hmm y'a un blème là !!!!!
Faut que votre assmat fasse l'effort et vous non humm humm ,vous savez partir plus tot serait une solution aussi  ou en vélo aussi gain de temp ,il y a toujours des solutions ,les parents doivent faire l'effort pas que dans un sens !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 04-05-2011 17:45:29

nanou11a
Membre
Site Web

pour répondre à cancoillotte: si jamais on décide de changer d'am c'est parce qu'on a l'impression qu'elle nous a raconté des bobards quand elle nous a dit qu'elle ne pourrait plus venir chercher notre fils: elle nous a mis devant le fait accompli et mon mari  a bien été obligé de l'emmener chez elle le lendemain.
elle nous a en effet dit que c'est la pmi qui lui a interdit de faire le trajet mais la pmi ne lui a pas dit à ce moment qu'il fallait qu'elle fasse controler son nouveau domicile, a-t-elle réellement contacté la pmi?
et pour répondre à 4i, on va en effet en parler plus sérieusement avec elle et ca fait quand meme tripler le temps de trajet pour mon mari le matin car avant elle était sur le chemin de la gare.

#17 04-05-2011 18:23:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Déjà elle aurait du prévenir la pmi de son déménagement.
L'agrément est suspendu en attendant que le nouveau logement soit visité .... donc sans accord de la pmi elle ne devrait pas accueillir votre enfant dans ce nouveau logement.

Suite à ce déménagement elle doit vous présenter un avenant avec les nouvelles conditions d'accueil ... si vous ne les acceptées pas elle doit démissionner.

#18 04-05-2011 18:35:15

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonsoir,

Bien déjà, je pense que votre ass mat a du faire son changement d'adresse auprès de la PMI donc automatiquement, ils ont du faire leur visite sinon cela signifierai qu'elle travaille dans l’illégalité...si la PMI s'en aperçois, elle risque une suspension d'agrément. Mais je pense que si vous vous êtes adressez à la PMI pour vous renseigner sur le sujet des trajets vous avez du peut-être nommer votre ass mat et cela aurait interpellé la puéricultrice qui vous l'aurai précisé.

Maintenant si le tout est spécifié dans un avenant au contrat les heures auxquelles elle prend votre fils à votre domicile et vous le ramène et que financièrement vous rémunérez les trajets (temps, essence si c'est en voiture), il n'y a rien à redire ! Cela est tout à fait possible ! Mais tout doit être noté effectivement pour que les assurances puissent prendre en charge en cas de problème...

Le reste pourquoi pas le papa ou plus la Nounou, etc ne nous regarde pas ! c'est un arrangement avec vous et votre ass mat ! wink

Bonne soirée !

#19 04-05-2011 18:51:46

Cancoillotte
Membre
Site Web

nanou11a a écrit :

pour répondre à cancoillotte: si jamais on décide de changer d'am c'est parce qu'on a l'impression qu'elle nous a raconté des bobards quand elle nous a dit qu'elle ne pourrait plus venir chercher notre fils: elle nous a mis devant le fait accompli et mon mari  a bien été obligé de l'emmener chez elle le lendemain.
elle nous a en effet dit que c'est la pmi qui lui a interdit de faire le trajet mais la pmi ne lui a pas dit à ce moment qu'il fallait qu'elle fasse controler son nouveau domicile, a-t-elle réellement contacté la pmi?

Oui je comprends, ça fait beaucoup là...

#20 04-05-2011 19:01:03

nanou11a
Membre
Site Web

pour répondre à nounoudidine: c'est en effet suite à mon appel à la pmi, qu'on l'a contacté pour la visite de son nouveau logement, j'ai donc appris à la puer que mon assmat avait changé d'adresse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB