Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2011 17:20:30

audrey66
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 38
Site Web

visite d'amies

bonjours a tous j'ai une petite question existe t-il un texte de loi sur l'interdiction de recevoir des amies a la maison pendant que nous gardons les enfants si  oui ou je pourrais le trouver  merci d'avance

Hors ligne

04-05-2011 17:20:30

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2011 17:25:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite d'amies

bonjour
non juste du bon sens... et
rester vigilante envers les enfants accueillis.

de quel genre de visite parles tu?

Hors ligne

#3 04-05-2011 17:29:21

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : visite d'amies

bonjour
c'est pas parce que vous travaillez à domicile que vous pouvez recevoir vos amies comme ca, vous etes en plein travail et vous avez le devoir d'exercer votre profession et pas vous amusez si c'est ce que je crois et vous êtes moins attentif et moins disponibles pour les enfants que vous accueillez  . imaginez si à tous les boulots on avait la visite des amis je crois qu'il y aurait bcp de licenciement.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 04-05-2011 17:38:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visite d'amies

audrey66 a écrit :

bonjours a tous j'ai une petite question existe t-il un texte de loi sur l'interdiction de recevoir des amies a la maison pendant que nous gardons les enfants si  oui ou je pourrais le trouver  merci d'avance

on peut recevoir de la visite mais notre priorité est l'accueil des loulous!
tu parles d'avoir des amies sui viennent plusieurs jours chez toi? boire un café? avec enfants?

doucenuit91 a écrit :

imaginez si à tous les boulots on avait la visite des amis je crois qu'il y aurait bcp de licenciement.

Il faut vraiment arrêter de comparer... Mais pour répondre: oui dans le commerce je pouvais recevoir des amis au magasin...

Dernière modification par Cancoillotte (04-05-2011 17:40:01)

Hors ligne

04-05-2011 17:38:52

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2011 17:42:03

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : visite d'amies

bah moi je dis ce que je pense et je trouve ca pas très bien maintenant des visites de nounous avec les enfants et une fois de temps à autre à la rigueur pour sortir un peu de l'isolement et ca reste encore dans le cadre de votre métier mais les copines des we faut pas abuser non plus, pour moi vous êtes moins à votre poste et à vous occupez des enfants accueillis


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#6 04-05-2011 17:49:47

audrey66
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 38
Site Web

Re : visite d'amies

ma belle mère ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit venir elle ma dit que je devais lui montrer un texte de loi qui prouverait  que je ne doit pas recevoir de visite pendant mes heures de gardes

Hors ligne

#7 04-05-2011 18:04:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visite d'amies

audrey66 a écrit :

ma belle mère ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit venir elle ma dit que je devais lui montrer un texte de loi qui prouverait  que je ne doit pas recevoir de visite pendant mes heures de gardes

si c'est une histoire de belle mère.. lol

Hors ligne

#8 04-05-2011 18:09:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visite d'amies

doucenuit91 a écrit :

bah moi je dis ce que je pense et je trouve ca pas très bien maintenant des visites de nounous avec les enfants et une fois de temps à autre à la rigueur pour sortir un peu de l'isolement et ca reste encore dans le cadre de votre métier mais les copines des we faut pas abuser non plus, pour moi vous êtes moins à votre poste et à vous occupez des enfants accueillis

Suis tout à fait d'accord avec toi!
Le matin j'ai qu'une puce à la maison, j'ai souvent invité des amies ou des collègues avec des enfants du même age ou presque pour faire des jeux et activités!
En formation, l'intervenant m'a dit que j'en faisais trop! lol
mais mon truc à moi c'est d'avoir plein de petiots qui jouent ou font une activité ensemble!!
Je voulais monter une assoc mais les collègues ont pas suivis (suis trop à fond!!!)
C'est sûre que recevoir belle maman c'est plus "bof bof" mais si c'est cinq minutes ou 15min pendant la sieste le temps du café, ça ne me choque pas!

Hors ligne

#9 04-05-2011 19:17:03

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : visite d'amies

bonjour,
c'est vrai qu'en présence d'amies on peut être distraite, en présence d'une puer pendant 2 heures aussi, j'ai donc demander à ma puer de venir le mercredi car depuis peu je ne travaille plus le mercredi, et elle s'est trouvée bien bête.
Car si pas de temps avec une amie pour des raisons de sécurité, pas de temps avec une puer.
Et elle est venue mercredi...:), en me disant que c'était la première fois qu'on lui faisait cette remarque et qu'elle la comprenait. (faut de la cohérence!)
Pour en revenir à ton sujet tout est question de bon sens, un café pendant la sieste, ne te distrait pas plus que regarder la TV. Et quand a ta belle mère fait comme moi, quand elle vient je l'ignore et en plus j'ai une raison officielle pour ça, je travaille!
Bonne soirée


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#10 04-05-2011 19:37:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : visite d'amies

c'est une question que je voulais poser il y a bien longtemps pui en y refléchissant, j'ai trouvé ça bète car après tout si quelqu'un te sonne à la porte inopinément , tu ne vas pas le mettre dehors. Si les enfants dorment, rien ne gène et sinon, je peux faire 2 choses à la fois: discuter tout en surveillant les enfants et si les intrusifs sont conscients, ils proposeront de revenir en d'autres moments. Il est normal aussi dee ne pas recevoir tous les jours de la visite" autant que faire se peut". C'est abusif et si on a notre conscience professionnelle on explique à notre entourage le pourquoi du comment. Bonne soirée


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 04-05-2011 21:18:52

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : visite d'amies

coucou
quand je me pose une question de ce type, je me mets à la place de l'enfant d'abord:
qu'est ce que ça va lui apporter ?
ensuite deuxième question:
si je travaillais dans un bureau, est ce que je pourrais le faire ?
et dernière question:
si la puer sonne à la porte :
est ce que je serais mal à l'aise ?
je ne suis pas stressée de nature lol mais je réfléchis avant d'agir big_smile
et pour rebondir sur ce que disent certaines:  ma famille et mes amis  savent que je travaille jusqu'à 18h30 et s'ils sont en avance, ils attendent dehors le départ des enfants! wink

Hors ligne

#12 04-05-2011 21:39:08

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : visite d'amies

coucou
bon pas tres sympa pour les < belles mamans > ce post!
question de bon sens ....avec un sens des responsabillite...! c est tout.
quand a la comparaison a chaque fois vis a vis d une autre entreprise , on a choisi ce metier pour un accueil familiale ( et pas la creche )...donc  il  y a aussi des limites a tout...on pourrai dailleurs aussi comparer les tarifs horaires et notre temps de travail ( un peu plus de 35h je crois.)
mais la visite d une amie , boire un cafe ,tout en surveillant ce petit monde n est pas imcompatible.
mais au fait ,  si c etait votre maman a vous ...? en tout cas , si c est la mienne et qu elle repecte mes engagements , bin pas de probleme.

Hors ligne

#13 04-05-2011 22:11:34

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : visite d'amies

Bonsoir, moi de temps en temps je recois des copines assmat et les enfants jouent tous ensemble, les midis il nous arrive de nous retrouver pour faire  des piques niques avec les enfants que l'on gardent et les notres ( en accord avec les parents) le puericultrice est au courant et n'y voit pas d'inconvenients


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#14 04-05-2011 22:21:47

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : visite d'amies

ma maman est déjà venue pendant l'accueil, mes beaux-parents sont passés ce matin...Et mes pe adorent ça lol ils veulent que leur fille voie du monde big_smile ceci dit les visites n'ont jamais excédée la demi heure et c'est arrivé 3 fois. Mais là c'est moi qui limite je travaille donc je reste concentrée lol

Hors ligne

#15 04-05-2011 22:47:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite d'amies

audrey66 a écrit :

ma belle mère ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit venir elle ma dit que je devais lui montrer un texte de loi qui prouverait  que je ne doit pas recevoir de visite pendant mes heures de gardes

si c'est pour te cahcer derriere un texte ... tu ne trouveras rien sad
dis lui que tu es trop occupée.
si elle comprend pas que ton mari te soutienne, et qs'il veut pas qu'il prenne un cp pour lui tenir compagnie wink

Hors ligne

#16 04-05-2011 22:52:59

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : visite d'amies

4i a écrit :

si elle comprend pas que ton mari te soutienne, et qs'il veut pas qu'il prenne un cp pour lui tenir compagnie wink

lol lol lol

Hors ligne

#17 04-05-2011 23:29:40

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : visite d'amies

Mdr 4i

Hors ligne

#18 05-05-2011 00:31:20

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : visite d'amies

de temps en temps (2 ou 3 fois l'an) mes parents viennent à la maison pendant 3-4 jours (les parents des loulous sont au courant bien sûr), et ça se passe très très bien car ce sont eux qui s'adaptent aux activités !

ils participent aux activités manuelles, lisent des livres, font les promenades avec nous et mes loulous adorent (et mes parents aussi ! ) ! ils savent aussi s'éclipser au moment des changes, du rituel du coucher et aucun bruit pendant la sieste !

bref quand on reçoit des gens respectueux, il n'y a aucun problème !

Hors ligne

#19 05-05-2011 08:23:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : visite d'amies

bonjour à toutes, je vois que le sujet fait encore debat, comme romala l'a dit si bien: tant qu'on reçoit des gens respectueux, il n'y a aucun problèmes, je partage tout a fait cette idée.
Bonne journée qui semble ensoleillée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 05-05-2011 09:11:54

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : visite d'amies

Bonjour,
j'ai très clairement expliqué à tout le monde (y compris belle maman qui débarquait à l'improviste..)que j'avais un vrai métier,et quand je bosse...bein je bosse et je ne suis pas payée à papoter.
La pilule a eu du mal à passer,mais je n'ai pas cédé.
Si je veux être prise au sérieux dans mon job (ah bon ,ce n'est pas que pour m'occupper????!!!),il faut que je sois cohérente.
Je ne suis pas capable de faire mes accueils correctement avec du monde dans les pattes.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB