Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2011 14:36:15

arcs
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 60
Site Web

depart en creche que feriez vous?

bonjours
voila j'acceuil un petit depuis 1 ans a 45 h par semaines et voila que ca maman me dit qu'en janvier elle voudrait le mettre en creche 2 j / semaines que je passerai de 45h a 27h et biensur baisse de salaire .... (moins 300euro par mois) je voulais savoir quelle sont mes droits si je refuse de continuer dans ses conditions, car elle est certaine que je trouverais un enfant pour completer le temp ou sont fils n'est pas la !!je ne suis pas contre la creche mais pas pour modifier mon contrat surtout pour 6 mois
j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait merci d avance

Hors ligne

05-05-2011 14:36:15

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2011 14:41:26

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

2 solutions:
1) tu refuses l'avenant et elle peut te licencier
2) tu acceptes l'avenant et la baisse de salaire qui va avec.


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 05-05-2011 14:41:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

arcs a écrit :

bonjours
voila j'acceuil un petit depuis 1 ans a 45 h par semaines et voila que ca maman me dit qu'en janvier elle voudrait le mettre en creche 2 j / semaines que je passerai de 45h a 27h et biensur baisse de salaire .... (moins 300euro par mois) je voulais savoir quelle sont mes droits si je refuse de continuer dans ses conditions, car elle est certaine que je trouverais un enfant pour completer le temp ou sont fils n'est pas la !!je ne suis pas contre la creche mais pas pour modifier mon contrat surtout pour 6 mois
j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait merci d avance

bonjour
elle doit faire un avenant 1 mois avant  ...
si tu le refuses, soit elle continue comme noté au contrat, soit elle te licencie.

Hors ligne

#4 05-05-2011 14:42:06

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

Bonjour,
tu es en droit de refuser que les parents te baissent ton contrat car au final tu seras moins payée biensur.
Passer de 45 à 27 heures, ça fait une belle dégringolade alors à toi de voir si tu acceptes ou non, sachant qu'un autre contrat peut ensuite te passer sous le nez !
Etonnant que les parents fassent ce choix, en as-tu parler avec eux ?


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

05-05-2011 14:42:06

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2011 14:57:43

layleen
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

Tu peux peut-être aussi augmenter ton taux horaire en cas de baisse . A voir avec les parents.

Hors ligne

#6 05-05-2011 15:01:14

LABELLE91
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 46
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

Bonjour,
Parles-en aux parents, dis leur que ça te fait un manque à gagner, il vont le comprendre, puisqu'il mette leur enfant en crêche. Ou tu acceptes ou tu leur dit que tu ne peux pas continer et chercher un autre contrat.

Hors ligne

#7 05-05-2011 15:02:49

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

layleen a écrit :

Tu peux peut-être aussi augmenter ton taux horaire en cas de baisse . A voir avec les parents.

Ca peut être une solution smile Ca compensera pas entièrement, mais ça amortira la chute.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#8 05-05-2011 15:50:44

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

Bonjour,

Juste pour répondre "tropfandelavie" puisque moi je travaille ainsi smile. Ce n'est pas étonnant de mettre son enfant à la fois chez son ass mat et à la crèche. Au contraire, je le propose la dernière année de garde avant l'entrée à l'école afin de commencer à vivre en collectivité...

Et jusqu'à présent tous les enfants avec qui on a travaillé ainsi cela s'est très bien passé l'adaptation à l'école. J'ai eu deux enfants où les parents ont refusé de fonctionner ainsi, il s'avère que ses deux petits ont eu beaucoup de mal par rapport aux autres de quitter "Nounou" ! Pour un il a même fallut alors que j'aille le chercher le soir à l'école car il n'acceptait pas de ne plus voir "Nounou" et pourtant, il venait tous les mercredi à la maison...

Donc ne soyez pas étonné que certains parents puissent retirer leur enfant de chez Nounou pour le mettre à la crèche...


Pour en revenir au problème de "arcs" comme l'on déjà précisé d'autres membres soit vous acceptez, soit vous refusez et dans se cas là les parents vous licencie car effectivement il peut être difficile de trouver un nouveau contrat pour deux jours/semaine.

Bonne après-midi ! smile

Hors ligne

#9 05-05-2011 16:25:34

arcs
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 60
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

oui bien sur j'en ais parlais avec la maman et  la creche 2 fois /semaines est pour effectivement   que l'enfant soit en collectivité avant l'ecole je ne suis pas contre car j'ai fais la meme chose pour mes filles (sauf qu'elles n'etait pas chez une nouunou)ce que je n'accepte pas est biensur d'1 qu'on me le disent 6 mois avant alors que je leurs en poser la question avant de signé le contrat et 2 que l'on me donne pas le choix ur le taux horaire sur le nombre d'heure ... donc je ne vois pas l'interée a continuer mais ca me rassure de savoir que j'ai le choix que je serais licentie (au moin je demisionne pas je ne perd rien ) merci pour vos repense

Hors ligne

#10 05-05-2011 16:45:10

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

NounouDIDINE a écrit :

Bonjour,

Juste pour répondre "tropfandelavie" puisque moi je travaille ainsi smile. Ce n'est pas étonnant de mettre son enfant à la fois chez son ass mat et à la crèche. Au contraire, je le propose la dernière année de garde avant l'entrée à l'école afin de commencer à vivre en collectivité...

Et jusqu'à présent tous les enfants avec qui on a travaillé ainsi cela s'est très bien passé l'adaptation à l'école. J'ai eu deux enfants où les parents ont refusé de fonctionner ainsi, il s'avère que ses deux petits ont eu beaucoup de mal par rapport aux autres de quitter "Nounou" ! Pour un il a même fallut alors que j'aille le chercher le soir à l'école car il n'acceptait pas de ne plus voir "Nounou" et pourtant, il venait tous les mercredi à la maison...

Donc ne soyez pas étonné que certains parents puissent retirer leur enfant de chez Nounou pour le mettre à la crèche...


Pour en revenir au problème de "arcs" comme l'on déjà précisé d'autres membres soit vous acceptez, soit vous refusez et dans se cas là les parents vous licencie car effectivement il peut être difficile de trouver un nouveau contrat pour deux jours/semaine.

Bonne après-midi ! smile

ben chez nous ce que tu dis ne se fait pas !
car deja pour avoir une place en creche  pour la semaine galere !
mais si c'est juste pour une adapt  d'un ou deux jours alors là c'est niet !
si je proposais ça a chaqu'un de mes contrats ben j'aurais pas de boulot !
ils les mettraient a la creche toute la semaine !
juste pour te dire que je pense que ta façon de voir est dure a suivre partout !
surtout là ou y a pas de boulot !
je connais pas beaucoup d'assmat qui proposerait la derniere annee de metre les loulous en creche pour les adapté cela reviendrait a dire que chez nous ils font rien ,voyent rien ,vivent comme des reclus !
c'est juste ma façon de voir bien entendu
mais chez toi pour proposer ça de toi meme c'est que tu dois crouler sous le boulot


17996210.gif

Hors ligne

#11 05-05-2011 17:22:31

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

ici ca se fait mais rarement car la responsable du relais rappelle regulierement aux pe que les temps au relais ( 2x par semaine) sont justement la pour faire la transition avec une "vraie" collectivite

mais la n'est pas le probleme
c'est pas complique soit tu acceptes soit tu refuses!lol

en fonction de tes agrements tu peux peut-etre completer mais ce n'est pas toujours possible donc a bien reflechir


carpe diem

Hors ligne

#12 05-05-2011 18:20:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

bonjour ce que je fais tous les ans  à la date anniversaire  et dès la signature du contrat je demande si ils envisagent de continuer ou pas .. comme ça je cherche un contrat de remplacement ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 05-05-2011 18:40:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

arcs a écrit :

oui bien sur j'en ais parlais avec la maman et  la creche 2 fois /semaines est pour effectivement   que l'enfant soit en collectivité avant l'ecole je ne suis pas contre car j'ai fais la meme chose pour mes filles (sauf qu'elles n'etait pas chez une nouunou)ce que je n'accepte pas est biensur d'1 qu'on me le disent 6 mois avant alors que je leurs en poser la question avant de signé le contrat et 2 que l'on me donne pas le choix ur le taux horaire sur le nombre d'heure ... donc je ne vois pas l'interée a continuer mais ca me rassure de savoir que j'ai le choix que je serais licentie (au moin je demisionne pas je ne perd rien ) merci pour vos repense

bonjour
comment ça "on ne vous donne pas le choix pour le taux horaire sur le nombre d'heures"
si justement vous avez le choix de refuser la baisse des heures et de la motiver
lorsque les parents vous proposeront l'avenant vous pouvez indiquer, c'est votre droit, que vous acceptez uniquement  à la condition de modifier votre taux horaire à tel  tarif, sinon vous serez contrainte de refuser... de là ils vous diront s'ils sont ok ou pas, si non ben vous refusez l'avenant et soit ils continuent avec vous sur la mensu ou vous licencient
bon d'içi janvier c'est faisable de trouver enfin par chez moi oui, chez vous je ne sais pas, mais avec des jours fixes comme ça, il ya beaucoup de demandes içi pour 2j/ semaine

Dernière modification par chris84 (05-05-2011 18:40:27)

Hors ligne

#14 05-05-2011 20:17:04

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

Bonsoir,

En réponse à Sylvie27 oui, j'ai énormément de demande ! Pour vous donnez un ordre d'idée, je suis déjà réservé pour septembre 2012...(j'ai un petit qui part et des parents qui font construire dont la maman reprend le boulot à cette date m'a déjà sollicité...)

Pour mon système de crèche déjà je fais la proposition dès le départ lorsque nous discutons du contrat. Si les parents le souhaitent ils font une demande à la crèche qui accepte sans problème se procédé volontiers et au contraire l’encourage. Et je tourne avec 5 enfants sur une semaine...donc j'ai du boulot et le fait d'une journée par semaine en crèche parfois m'allège un peu wink

Pour ma part en réponse à Valéa123, je ne travaille pas avec le relais....se n'est pas une obligation et à vrai dire je n'adhère pas à se système relationnelle...

Voilà, je vous souhaite bon courage arcs !

Bonne soirée tout le monde ! smile

Hors ligne

#15 05-05-2011 20:26:52

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

tu es peut-etre en ville?

ici si on ne participe pas au relais et bien on est carrement isolee
les collegues qui ne peuvent y aller pour x raison ( pas de voiture, enfant qui font la sieste ou qui arrivent "au mauvais moment"...) le disent bien qu'elles sont seules et la responsable du relais essaie de les appeler et de passer les voir


carpe diem

Hors ligne

#16 05-05-2011 20:28:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

NounouDidine, c'est justement parce que tu es un à un endroit où tu as de la demande que tu peux procéder ainsi... quand on n'a pas de demande, et sachant que les indemnités chomage et licenciement sont calculés sur les douze derniers mois de salaire, c'est vraiment totalement à notre désavantage que d'accepter une telle solution...

Hors ligne

#17 05-05-2011 21:04:20

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

Je comprends tout à fait ! wink J'ai une amie qui vie dans un petit village de 496h dans le centre de la France et elle se retrouve toute seule. Après 7 ans de boulot, elle arrête !!!

Pour ma part, je ne suis pas en grande ville mais une petite ville de 4000 habitants près de l'Océan. smile

Hors ligne

#18 06-05-2011 19:00:58

arcs
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 60
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

j bonjours je viens vous raconter la suite !!
donc hier soir j'ai expliquée a la maman que je ne voulais pas passer de 45h a 27h est encore moin un avenant de 27h a 3.30 (sachant que toute les autre as mat sont a 3.80 voir4 euro ) donc elle a demandé un temp plein pour septembre au lieu de janvier en me disant que les inscription en creche  est mai et juin donc je lui est dit quelle avait 1 mois de preavis a me donner .
en tout cas a la creche ils vont bien galeré car c un petit tres conpliqué il ne veux jamais mangé c lui qui doit choisir c repas et j'en passe j'ai etais vraiment tres calma et patiente avec lui mais a la creche les parents ce ferons sonné les cloches souvent . apres ce n'est plus mon probleme ils ont voulu ca ils veront)
je vous souhaite a toute un bon week end

Hors ligne

#19 06-05-2011 23:59:47

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

et bien arcs je pense que pour toi ce sera peut être mieux ainsi

je te souhaite de retrouver très vite un autre contrat après
wink

Hors ligne

#20 07-05-2011 10:33:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : depart en creche que feriez vous?

bonjour arc , voilà ton problème est réglé ! bon aprés tu ne dois pas juger la façon de faire des parents c'est pas cool !!
sans doute que l'enfant réagira de différente façon à la crêche et sans doute est ce pour cela que les parents le mettent maintenant !
je sens beaucoup d'amertumes dans tes propos !
les parents ont fait leur choix toi le tient maintenant tu dois passer à autre chose !!
met toi à la recherche d'un autre contrat !

Dernière modification par zeta (07-05-2011 10:34:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB