Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2011 22:26:49

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

pas le moral

coucou smile

ce soir j'ai pas le moral. c'est rare quand j'ouvre un poste, mais là, j'ai besoin de parler à quelqu'un d'autre que mon cher et tendre.

à 16h, je fais gouter ma puce de presque, le yahourt se passe bien, et je lui donne un bout de craquotte. elle en mange un peu depuis plusieurs semaines déjà, mais je surveille quand même.

sauf que là, ma puce s'est étouffée, j'arrivais pas à lui retirer le morceau de craquotte. au final, elle a vomi tout ce qu'elle avait gouté et un peu de sang.

je m'en veux, c'est terrible, j'en ai pas mangé, j'ai tremblé pendant de longues minutes. elle rigolait et jouait 10 minutes après, mais moi j'arrive toujours pas à m'en remettre.

ce soir, elle n'a presque rien mangé, elle a beaucoup pleuré, je pense que ça doit lui faire mal dans la gorge. je l'ai couché à 20h, comme d'habitude, elle s'est endormie comme une masse.

je sens que je vais passer une mauvaise nuit, j'ai peur qu'elle décède sad  c'est bête comme idée, mais j'arrive pas à m'en défaire.

je sais que demain ça ira mieux, mais pour le moment, je peux pas m'empêcher de culpabiliser, de me dire que je suis une mauvaise mère, j'ai failli tuer ma fille et j'arrive pas à me l'enlever de la tête.

merci d'avoir lu mon pavé, ça m'a fait du bien d'écrire smile

Hors ligne

05-05-2011 22:26:49

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2011 22:32:55

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : pas le moral

houla et arrête de te mettre de telles idées en tête smile
ta fille vas bien, le danger est passé wink
et non tu n'es pas une mauvaise mère, elle a avalé de travers ça arrive!
et puis si elle a tous revomis, il n'y as plus de danger wink

allez, reprend toi wink je comprend que tu es eu peur, mais maintenant tous vas bien!

biz biz biz wink et essais de passer une bonne nuit, sinon demain tu ne sera pas en forme, pour la suivre dans ses jeux préférés smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#3 05-05-2011 22:39:34

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : pas le moral

arrete de te mettre de telles idees entete . ta fille  va bien  . elle est dans son lit à dormir tranquillement  et demain elle aura tout oublié . tu n'es pas une mauvaise mere c'est un accident tu n'as rien fait de mal .
respire un bon coup ,va lui faire un bisou (sans la reveiller) et essaie de te detendre .
bisou

Hors ligne

#4 05-05-2011 22:40:41

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pas le moral

coucou smile

nous sommes là pour ça aussi smile
tu sais hmm quand il arrive quelque chose a nos ou aux enfants gardés nous sommes toujours trés inquietes !! même quand ce n'est pas grave !! mais nous sommes comme ça !! rien ne nous changera smile

ta pepette c'est surement egratignée la gorge avec ce morceau de craquotte ...d'ou le peu de sang avec le rendu ...
mais tu sais je pense que jusqu'a demain ça risque de la gener ...
voila pourquoi elle a peu mangé et a pleurée ..
et puis le contre coup a du faire effet de massue smile
mais je suis sure qu'elle va passer une bonne nuit et demain tout sera oublié wink
ne pense pas au pire smile parce que ma belle tu n'as pas fini tongue
ne culpabilise pas car rien n'est arrivé par ta faute mais il s'agit bien d'un petit accident smile
et puis surtout mad ne dis pas que tu as failli tuer ta fille mad car c'est totalement faux tongue
allez smile va lui faire un gros bisou de la nuit et reviens voir les copines wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

05-05-2011 22:40:41

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2011 22:42:54

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : pas le moral

jlmblc a écrit :

et non tu n'es pas une mauvaise mère, elle a avalé de travers ça arrive!
et puis si elle a tous revomis, il n'y as plus de danger wink

Oui, ne t'en fais pas, tu le dis toi même, 10 minutes après elle jouait...
Cela dit, je te comprends parce que mon fils qui a 4 ans m'avait aussi fait une frayeur bébé. On était assis dans l'herbe pour un picnic et il a mis une herbe à la bouche et l'a avalée...trop tard, je l'ai vu mais je n'ai jamais pu lui ressortir cette herbe...une de ces herbes qui "accroche" et taille légèrement.
Plusieurs heures après, de retour à la maison, il l'a vomie, avec un peu de sang aussi...et là j'ai complètement flippé !
Alors qu'il allait bien jusque là !
J'ai appelé sos mèdecin, suis tombée sur un énergumène hyper désagréable qui m'a répondu que si j'étais si inquiète je n'avais qu'à aller aux urgences. Finalement loulou allait bien, et il ne lui ai rien arrivé de plus.

Sois tranquille, le mal est passé, mais c'est sûr que ce sont des images qui nous hantent ensuite...
Regardes une série débile à la télé et détends toi avant de dormir wink


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#6 05-05-2011 22:44:20

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pas le moral

merci les filles pour votre soutien, ça fait plaisir smile  j'en ai les larmes aux yeux

et je culpabilise parce que la cracotte n'est pas vraiment adapté à son âge, mais comme elle s'est déjà étouffée (en moins pire) avec des biscuits spécial bébé, je trouvais que la cracotte fondait mieux dans la bouche, jusque aujourd'hui hmm

Hors ligne

#7 05-05-2011 22:49:48

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pas le moral

hmm une cracotte ça peut fondre ..
peut être en a t'elle pris un trop gros morceau wink
mais tu sais smile demain elle aura tout oublié smile
ne t'inquiéte plus wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#8 05-05-2011 22:50:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas le moral

si demain elle a encore un peu mal, donne lui de la glace wink
ça lui fera plaisir. smile
et arrete de culpabiliser wink
tout va bien y aplus de danger smile

Hors ligne

#9 05-05-2011 22:54:20

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : pas le moral

Et puis tu sais, on flippe toutes avec ça ! Le petit que je garde a 2 ou 3 fois failli s'étouffer aussi chez moi. L'horreur ! Avec son plat mouliné...mais bon, quand on avale de travers, ça ou un biscuit, c'est pareil sad
Heureusement, ma formation des premiers secours était récente et j'ai eu les bons gestes, il a tout vomi (beurk) mais au moins il était désobstrué.
Après, les pleurs, je te dis pas !
Je l'ai dit à sa maman à chaque fois, pour ne rien lui cacher et parce que ça me faisait du bien d'en parler...et en fait, ça arrivait aussi chez lui.
ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, et pas seulement avec une cracotte...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#10 05-05-2011 22:57:47

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : pas le moral

Tu sais je pense que je culpabiliserais moins dans ta situation qu'un parent qui laisse tomber son enfant de la table à langer.
Il y a les accidents de négligence et ceux pour lesquels on a pas de contrôle.
Ta fille a fait une fausse route, c'est effrayant car tu as eu du mal à lui faire sortir ce bout de cracotte mais les vomissements sont une réaction normale du corps pour évacuer ça.
Tu as eu une bonne réaction tu n'as pas failli la tuer mais tu lui a sauver la vie big_smile

Hors ligne

#11 05-05-2011 23:10:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : pas le moral

oh bah alors, je vais te dire poirette, ça arrive à tout le monde, ou peut arriver à tous... wink
quand ma fille avait 4 ans, à la période de noel, on avait un calendrier de l'avent chacune.
un jour, j'avais pas envie de mon chocolat, je l'ai donné à ma fille, je voulais lui faire plaisir.
elle s'est etranglée avec, mais vraiment!!! il a fallu que je lui fasses ressortir avec la prise qu'on apprend au secourisme (je sais plus le nom mais pas oublié la technique wink )
avant de réagir, elle avait déjà griffé son coup avec ses ongles car elle essayait de l'enlever par l'extérieur. sad
j'ai eu super peur, j'ai culpabilisé, mais heureusement, comme on dit, plus de peur que de mal.
après coup je me dis "et si je lui avait donné sans la surveiller?" sad sad
donc tu vois, ça arrive! ce n'est pas de notre faute, c'est juste comme ça.
et toi comme moi, on en a tiré une leçon wink
allez, remets t'en, je suis certaine que ta fille a déjà oublié! wink
(ma fille a réclamé son choco le lendemain comme si rien ne s'était passé... roll )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 05-05-2011 23:20:47

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pas le moral

bonne idée 4i pour la glace, c'est sur ça lui fera plaisir smile

c'est sur que ma puce à tout oublié, elle a bien joué tout le reste de l'après-midi.

vos messages me réconfortent, je culpabilise un peu moins. je sais que j'ai pas fini d'en voir d'autres, petit, petit soucis, grand, grand soucis, comme me dit souvent ma maman smile  mais quand ça nous tombe dessus, on peut pas s'empêcher de se dire et si...

je pense sincérement que je vais demander à passer la formation des premiers secours, parce que là j'ai paniqué, je suis même pas sure d'avoir fait les bons gestes. je lui mis le doigt dans la gorge pour essayer de ressortir ce fichu bout de craquotte, j'ai pas réussi, alors je l'ai sortie de sa chaise haute et là elle a vomi. et après, comme une cruche, je lui un peu tapoté dans le dos roll

Hors ligne

#13 05-05-2011 23:33:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : pas le moral

mais poirette?? tu n'as pas fait la formation aux 1er secours???
tu es assmat ou pe?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 05-05-2011 23:40:22

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pas le moral

popopilo a écrit :

mais poirette?? tu n'as pas fait la formation aux 1er secours???
tu es assmat ou pe?

bé moi je suis assmat depuis !! la nuit des temps big_smile
et je l'ai jamais faite cette formation hmm
pourtant je me dis parfois que ce serait bien hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#15 05-05-2011 23:50:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 844
Site Web

Re : pas le moral

jeluma a écrit :
popopilo a écrit :

mais poirette?? tu n'as pas fait la formation aux 1er secours???
tu es assmat ou pe?

bé moi je suis assmat depuis !! la nuit des temps big_smile
et je l'ai jamais faite cette formation hmm
pourtant je me dis parfois que ce serait bien hmm

Dommage c'est une formation qui prend 1 voir 2 journées et qui nous met à l'aise.

Moi la petite elle avait 11 mois pareil elle a fait 1 spame arrèté de respirer lèvres bleues je l'ai sorti bien vite de sa chaise penchée sur le côté soufflé dessus et c'est reparti. J'en ai pas mangé le midi.

J'ai même assisté à une formation sur le défébrilateur çà aussi çà peut servir mais pour les plus grands.

Enfin il vaut mieux ne pas en avoir besoin.

Et pour la formation " Premiers Secours " je revois environ tous les 2 ans certaines pratiques changent.

Poirette ta fille va bien dormir et demain tout ira bien, ne culpabilise pas ce sont des choses qui arrivent.

Dernière modification par shainali (05-05-2011 23:52:39)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 05-05-2011 23:51:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : pas le moral

ah bah oui les filles!!
franchement y'a pas à hésiter, il faut vous former!  smile smile
ex: taper dans le dos quand quelqu'un s'étrangle mais que l'air passe encore un peu, le fait de taper dans le dos peut déplacer l'élément qui coince et le coincer de façon bien pire: plus d'air du tout (si la personne qui s'étouffe émet un bruit, c'est que l'air passe, difficilement, mais elle passe wink )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 05-05-2011 23:58:43

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : pas le moral

allons poirette tu te fais du mal pour rien.
ta belette dors d'un sommeil tranquille, elle n'a rien smile
et puis tu etais là, tu as fait ce qu'il fallait faire en retirant le morceau.
la petite goutte de sang (c'est pas une hemorragie, hein) est due soit a la cracotte, soit a ton ongle, c'est rien, et surtout c'est le moindre mal.
tu as eu tres peur, c'est normal, mais je refuses de lire que tu es une mauvaise mere et que tu as failli tuer ta fille, car c'est faux archi faux !! ok ? c'est bien rentré ça ?
bon allez, fais-nous un sourire smile
voilààààà, c'est mieux wink
demain tu bisouilles ta belette pour nous toutes
bonne nuit poirette


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#18 06-05-2011 00:05:50

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pas le moral

popopilo a écrit :

mais poirette?? tu n'as pas fait la formation aux 1er secours???
tu es assmat ou pe?

je suis ass.mat et non j'ai pas fait de formation aux premiers secours, mais vu ce qu'il vient d'arriver, ça me tente bien de la faire

Hors ligne

#19 06-05-2011 00:08:38

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pas le moral

labelette a écrit :

allons poirette tu te fais du mal pour rien.
ta belette dors d'un sommeil tranquille, elle n'a rien smile
et puis tu etais là, tu as fait ce qu'il fallait faire en retirant le morceau.
la petite goutte de sang (c'est pas une hemorragie, hein) est due soit a la cracotte, soit a ton ongle, c'est rien, et surtout c'est le moindre mal.
tu as eu tres peur, c'est normal, mais je refuses de lire que tu es une mauvaise mere et que tu as failli tuer ta fille, car c'est faux archi faux !! ok ? c'est bien rentré ça ?
bon allez, fais-nous un sourire smile
voilààààà, c'est mieux wink
demain tu bisouilles ta belette pour nous toutes
bonne nuit poirette

c'était plus un filet de sang, qu'une goutte, et ça m'a vraiment inquiété.

pour les bisous, j'ai pas arrêté de lui en faire, et je lui en ferais encore demain de votre part à toutes, merci pour elle smile

Hors ligne

#20 06-05-2011 00:11:48

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pas le moral

ma puce s'est réveillée, à bu un grand coup, et pouf s'est rendormie smile

ça m'a rassurée de la voir, je me sens beaucoup mieux, et grâce à vous aussi, merci encore smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB