Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-05-2011 14:52:10
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
besoin d'aide et de conseil
Bonjour à toutes,
Voila mon petit soucis : j'ai reçu une lettre de licenciement hier que je ne conteste pas suite à un petit bobo qui est arrivé il y a un mois environ.
J'effectue donc mon préavis de 15 jours jusqu'au 20 mai normalement, ma question est donc je serai payé au réel ou ma mensualisation ?
Si payé au réel et que la maman me ramène le petit juste 1 heure ou 2 à la place des 10 h convenu, je serai perdante dans l'histoire.
Si vous pouvez m'éclairer je suis un peu perdu, c'est la 1er fois que cela m'arrive.
Merci pour votre aide.
P.S. : je sais pas si je suis au bonne endroit pour le post, sinon désolé au modo
06-05-2011 14:52:10
#2 06-05-2011 14:54:51
- nanda
- Membre
Re : besoin d'aide et de conseil
bonjour
si vous n'avez que 15jours de preavis c'est que le contrat à - d'un an, c'est bien sa ?
sinon c'est 1 mois de preavis
pour le paiement du mois de mai vous avez plusieurs possibilités, soit au réel en tenant compte des heures prevues au contrat, soit en appliquant le calcul de la cour de cassation, voir index, lettre C tout est expliqué
#3 06-05-2011 14:58:09
- choupinettedu92
- Membre
- Site Web
merci pour cette réponse,
oui contrat de moins de 1 an d'où les 15 jours, la maman a couvé cela pendant 1 mois le temps de chercher une autre nounou
#4 07-05-2011 23:14:57
- louvemauve
- Membre
- Site Web
pendant une période de préavis un employé de peut être payé en dessous de ce qu'il aurait été payé en temps normal
en clair : s'il est prévu 40 H par semaine pour un préavis de 15 jours le salaire de ne peut être inférieur à 80h.
qu'elle mette l'enfant ou non c'est le nombre d'heures prévu au contrat qui te seront payés
donc régularisation de la mensualisation et des cp
et paiement du mois de mai avec le nombre d'heures prévus au contrat ramené à 15 jours et les CP sur ces 15 jours
Dernière modification par louvemauve (07-05-2011 23:17:40)
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
07-05-2011 23:14:57
#6 08-05-2011 09:18:32
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Juste comme ça on ne peut pas recevoir une lettre de licenciement pour un bobo arrivé il y a un mois...c'est tout de suite ou licenciement pour tout autre raison...
Ben si ça arrive la preuve
Des parents , même s'ils n'ont plus confiance ou des doutes arrivent tout de même à continuer à confier leur enfant à la même personne
Pages : 1
Discussion fermée