Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2011 18:20:10

Nathos78
Membre
Site Web

Indemnités d'entretien

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis à propos de ma situation.

Je garde actuellement un petit garçon d'un an qui est sans arrêt malade, nez qui coule, toux, diarrhée ... Le matin, le petit bonhomme arrive systématiquement avec la couche pleine, la voiture le stimule parait il ... !!! J'utilise beaucoup plus de mouchoirs et de produit de change que pour les autres enfants ... J'ai demandé aux parents de bien vouloir mettre un paquet de lingettes dans le sac mais la maman est contre à cause de l'environnement. Je ne sais plus quoi faire, je me demande si je ne devrais pas augmenter le montant de mes indemnités juste pour ces parents là.

Qu'en pensez vous ?
Merci

06-05-2011 18:20:10

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2011 18:26:46

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

Re : Indemnités d'entretien

bonjour
ben moi je demande la meme somme à tous les parents ,je ne trouverai pas ça juste de faire des tarifs à la carte (dans le cas ou tu utilisesl peu de mouchoirs pour un petit envisages tu de baisser ton tarif!!!!!!

#3 06-05-2011 18:38:25

waterlilly
Membre
Site Web

je ne le ferai pas, dans 6 mois il peut en consommer moins, un autre peu en consommer plus;
Les ie sont une moyenne, ça n'engage que moi.

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#4 06-05-2011 19:16:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Nathos78 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis à propos de ma situation.

Je garde actuellement un petit garçon d'un an qui est sans arrêt malade, nez qui coule, toux, diarrhée ... Le matin, le petit bonhomme arrive systématiquement avec la couche pleine, la voiture le stimule parait il ... !!! J'utilise beaucoup plus de mouchoirs et de produit de change que pour les autres enfants ... J'ai demandé aux parents de bien vouloir mettre un paquet de lingettes dans le sac mais la maman est contre à cause de l'environnement. Je ne sais plus quoi faire, je me demande si je ne devrais pas augmenter le montant de mes indemnités juste pour ces parents là.

Qu'en pensez vous ?
Merci

bonjour
le jour ou le petit sera constipé, tu baisseras l'ie alors ? roll

treve de plaisanterie, tu es a combien ?
là il te faudrait faire un avenant pour quelques centimes, ça fait mesquin, (pour ne pas dire ridicule), sachant qu'a chaque avenant il y a risque de conflit, franchement ça vaut pas le coup sad
comme dit waterlilly, c'est une moyenne
enfin c'est toi qui vois smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

06-05-2011 19:16:14

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2011 19:22:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

labelette a écrit :
Nathos78 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez vous ?
Merci

bonjour
le jour ou le petit sera constipé, tu baisseras l'ie alors ? roll

treve de plaisanterie, tu es a combien ?
là il te faudrait faire un avenant pour quelques centimes, ça fait mesquin, (pour ne pas dire ridicule), sachant qu'a chaque avenant il y a risque de conflit, franchement ça vaut pas le coup sad
comme dit waterlilly, c'est une moyenne
enfin c'est toi qui vois smile

pareil smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 06-05-2011 19:23:51

verniscolle
Membre
Site Web

bonjour, moi je prend le minimum pour mon 1er contrat et comme il y a augmentation du smic et que je suis au mini les parents ont du mal a m'augmenter alors que c est logique et a chaque fois reclamer sa me tanne alors du coup pour les deux autres j ai augmentercomme sa je reclame plus a chaque augmentation du smic par contre quand je signe un contrat dans les affaires que les parents fournissent je precise bien lingette ou coton+lait ou autre et boite de mouchoir et plus de souccis..

#7 06-05-2011 20:29:53

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Site Web

Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je suis d"'accord avec le raisons données plus haut.
Réfléchis bien, cela vaut il la peine de prendre le risque d'un litige pour ça ...
A plus

#8 06-05-2011 20:34:32

Nathos78
Membre
Site Web

Et que pensez vous du fait que le petit arrive tous les matins avec la couche pleine ? Les enfants ne sont ils pas susceptibles d'arriver propre le matin chez la nounou ? Quand à la constipation avec cet enfant, ça ne risque pas d'arriver ... je vous ai exposé mon problème parce qu'il dure depuis plus de 6 mois !

#9 06-05-2011 20:39:37

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

Nathos78 a écrit :

Et que pensez vous du fait que le petit arrive tous les matins avec la couche pleine ? Les enfants ne sont ils pas susceptibles d'arriver propre le matin chez la nounou ? Quand à la constipation avec cet enfant, ça ne risque pas d'arriver ... je vous ai exposé mon problème parce qu'il dure depuis plus de 6 mois !

bonjour ,

s'il arrive la couche pleine , tu devrais en discuter avec les parents
rien a voir avec l'IE à mon sens hmm

0012.gif

#10 06-05-2011 20:40:44

popopilo
Membre

Nathos78 a écrit :

un enfant doit arriver propre la matin, rien à redire là dessus.
(sauf si il arrive très très tot, ce qui serait plus compréhensible)
à toi de demander un rdv avec les pe pour remettre les choses au point.

pour ce qui est de IE, désolée mais je reste sur mes positions.
j'ai aussi un enfant qui fait beaucoup caca ( 5-6 par jour, et des gros et qui collent partout, donc gros budget lingettes et sac à caca) mais ça ne m'est pas venu à l'idée d'augmenter mes IE pour ça.
tu peux toujours enlever le "plus gros" avec du papier wc et finir aux lingettes
ainsi tu diminueras la dépense.

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 06-05-2011 21:24:10

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Tu redis aux parents que leur enfant doit arriver propre chez toi ! smile

S'ils persistent à dire qu'il fait dans la voiture en venant, tu leur montres le coin change
et leur demande de le changer eux même en arrivant chez toi; wink

je pense qu'au bout de qq jours, il arrivera propre !!!

Pour les ie; no comment ... comme les filles ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#12 06-05-2011 21:47:34

popopilo
Membre

pour les cacas en voiture de bons matins, franchement ça peut arriver, il y a des loulous qui effectivement sont "réglés" ccomme ça et il n'y a pas grand chose à faire.

par contre, entre un enfant qui a fait caca depuis longtemps dans une couche pas très récente et un enfant qui vient de faire caca dans une couche changée avant de venir, il y a une différence et ça se voit!
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?? hmm big_smile

x_3c9eb6dc.gif

#13 06-05-2011 22:03:43

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

popopilo a écrit :

pour les cacas en voiture de bons matins, franchement ça peut arriver, il y a des loulous qui effectivement sont "réglés" ccomme ça et il n'y a pas grand chose à faire.

par contre, entre un enfant qui a fait caca depuis longtemps dans une couche pas très récente et un enfant qui vient de faire caca dans une couche changée avant de venir, il y a une différence et ça se voit!
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?? hmm big_smile

je vois tres bien wink lol
Petitgarçon fait partie des gros producteurs : des selles toutes la journée .
c'est comme ça .
il se porte comme un charme, mais il fonctionne ainsi c'est tout.
sa maman fait 7 km le matin pour l'amener et elle est rouge vif si il a fait dans la voiture et elle veut le changer elle meme.
si elle a le temps je la laisse car petitgarçon est content, mais sinon ça fait partie de mon travail.
comme toi je degrossis au papier wc .
smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#14 06-05-2011 22:26:36

Nathos78
Membre
Site Web

En fait, c'est tout un ensemble : les couches pleines, l'enfant toujours malade, les arrivées en avance, les départs en retard, le fait que l'enfant ne doit pas dormir trop chez moi pour laisser ses parents tranquilles le soir, le petit qui est hyper actif et qui hurle de colère dès qu'on cesse de s'occuper directement de lui ... c'est dur de tout cumuler ... alors ne pas risquer de se froisser ok mais parfois, je me dis que je ne pourrai pas tenir 3 ans à ce rythme là !

#15 06-05-2011 22:30:47

Nathos78
Membre
Site Web

Et je leur ai déjà demandé de changer le bb eux même en arrivant le matin (7h50) mais c'est toujours avec mon matériel, la lotion (que j'achète en pharma et qui me coûte cher, mon coton, etc etc ...) et je ne trouve pas cela normal même si effectivement cela peut paraître mesquin !

#16 06-05-2011 22:38:35

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

Tu as des reproches à faire à tes employeurs sur leur ponctualité, le fait que l'enfant est souvent malade, difficile et qu'il arrive avec la couche sale et tu penses que tu peux régler ça en... Augmentant les IE ? hmm Je ne suis pas trop bien ton raisonnement ? En quoi crois tu que payer plus cher va régler les problèmes ?

#17 06-05-2011 22:41:15

popopilo
Membre

Nathos78 a écrit :

En fait, c'est tout un ensemble : les couches pleines, l'enfant toujours malade, les arrivées en avance, les départs en retard, le fait que l'enfant ne doit pas dormir trop chez moi pour laisser ses parents tranquilles le soir, le petit qui est hyper actif et qui hurle de colère dès qu'on cesse de s'occuper directement de lui ... c'est dur de tout cumuler ... alors ne pas risquer de se froisser ok mais parfois, je me dis que je ne pourrai pas tenir 3 ans à ce rythme là !

Nathos78 a écrit :

Et je leur ai déjà demandé de changer le bb eux même en arrivant le matin (7h50) mais c'est toujours avec mon matériel, la lotion (que j'achète en pharma et qui me coûte cher, mon coton, etc etc ...) et je ne trouve pas cela normal même si effectivement cela peut paraître mesquin !

ben oui mais là, pour les retards, etc... il n'y a qu'une chose à faire pour l'instant: demander un rdv aux pe et mettre tout à plat!
j'ai connu ça, et c'est vrai que c'est difficile à supporter tout le temps.
je me dis que finalement, ce qui te gène, c'est le "sans gène" des pe plus que le cout des IE.

mais dis toi bien une chose, c'est pas en augmentant les ie que ça changera!
bien au contraire, tu risques:
1- de les froisser
2- de leur donner la possibilité d'en avoir encore moins à faire car ils payeront pour ça et tu n'auras plus rien à dire!

il faut que tu leur parles entre 4 yeux et que tu recadres tout avec tes conditions!
tu verras que si les pe sont plus respectueux, tu supporteras bien plus la dépense de moucher, nettoyer l'enfant.
ps: sans vouloir être blessante, c'est vrai que ça fait mesquin d'augmenter les IE.
comme le disent les filles, c'est une moyenne. moi, comme je l'ai dit, j'ai un coco qui fait des cacas-en-série (:lol:) et un autre qui fait un petit cakou tout sec dans la journée.
ça s'équilibre comme ça.

j'ai l'impression que tu as pris le petit en grippe, et surtout les pe, si c'est ça, et qu'après discussion rien ne change, ben démissionne, car c'est pas top comme ambiance, pour toi et surtout pour le loulou sad
je te dis ça en toute sympathie smile

x_3c9eb6dc.gif

#18 06-05-2011 22:43:13

sevy51
Membre
Site Web

Bonsoir pour moi les ie sont les meme pour une journée de 4 , 6 ou 10h et les parents me fournissent les produits pour les changes (lingettes, coton , lait , liminent etc...) car chaque parents utilisent ses produits alors je ne vais pas acheter tout ce que veulent l Chez moi les ie servent à payer: le chauffage, la lessive pour les draps et les bavettes , les produits d'entretiens pour nettoyer les tapis d'activités et les sols, l'ectricités pour chauffer les repas , le renouvellement de jouets et de materiels , les mouchoirs , le sopalin mais certainement pas les produits de change Alors chacunes à ca facon de fonctionner bon courage

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#19 07-05-2011 17:31:53

lily-rose
Membre
Site Web

les produits pour le change sont normalement à la charge des parents à part si c'est ecrit que l'assmat les fournit dans le contrat.
augmenter les IE pour 1 paquet de mouchoir me semble mesquin, perso j'ai un petit qu'il faut moucher +++, dans l'hiver je passais 2 boites par semaine pour les 4 enfants (et moi par dessus le marché), je n'ai jamais demandé à augmenter.
je pense que le fond du problème est plutôt relationnel avec les parents,
à vous de prendre r-v et de tout poser sur la table, vous verrez que cela arrange souvent les choses wink

#20 07-05-2011 17:35:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

IL semble y avoir beaucoup de contentieux dans votre relation.
Alors mettez vous autour d'une table pour tout renégocier.
Autrement je ne vois que la démission.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB