Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-05-2011 20:16:45
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Diversification à 4 mois
Bonjour,
J'accueille un bébé d'à peine 4 mois et la maman (sur conseil du pédiatre ) va la diversifier. Je trouve ça trop tôt, surtout que les bib lui convienne bien. En formation, il nous a été dit de demander une ordonnance si la diversification est commencée avant 5 mois et pour tout chose contraire au besoin de l'enfant et à ce que l'on nous enseigne.
Ce même pédiatre est réfractaire à tout (dixit la maman) : orthophonie avant 6 ans, ostéo, protocole de soin pour l'assistante maternelle....
Donc, je n'ai pas de protocole de soin pour le bébé, juste une ordonnance pour le Doliprane.
Le médecin ne ferra pas d'ordonnance, la maman donnera des purées chez elle mais je ne lui donnerai pas. ça me semble pas terrible pour le petiot.
Que dois-je faire ? accepter de donner des purées au bébé ?
Je pense appeler la puéricultrice lundi mais c"est elle même qui m'avait dit : pas besoin de protocole de soin, juste ordonnance Dolip**** et pas besoin d'ordonnance pour tout type de crème en vente libre.
Que ferriez-vous ?
Dernière modification par begoniaIDF (06-05-2011 20:17:07)
06-05-2011 20:16:45
#2 06-05-2011 21:19:18
Re : Diversification à 4 mois
pour la diversification, tu suis le mouvement ...
un autre post sur le sujet il y a peu; vas le lire !
le protocole de soin, par contre , j'insisterais pour que le doc en fasse un !!!
quitte à me déplacer moi même s'il ne veut pas ! pour lui dire ce que je pense entre 4 yeux !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
Pages : 1