Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2011 21:00:34

Louisemarie44
Membre
Site Web

obtention bulletins de paie

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils pour obtenir mes bulletins de paie.
J'ai commencé mi-janvier avec un contrat signé en décembre. Depuis le 1er février, je suis payée régulièrement, mais n'ai eu à ce jour aucun bulletin de paie. La directrice du RAM de ma commune m'a bien évidemment conseillée dès le mois de mars d'insister auprès des parents pour que la déclaration soit faite.
Le problème est que chaque fois que j'en reparle,  la maman (qui dit avoir fait le nécessaire auprès de la CAF) , me dit que c'est à cause de cet organisme qu'il y a du retard, qu'il manque toujours quelque chose, un papier, un numéro. J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dit que quatre mois sans bulletins, c'était vraiment pas correct de la part des employeurs.
Récemment j'ai été plus insistante et la maman m'a dit que la CAF lui donnait son numéro d'Urssaf à la mi-mai. Que faire si toujours pas de bulletin début juin ? Comme je ne travaillais pas avant de commencer en janvier, je suis toujours couverte grâce à mon mari pour les soins courants, mais me demande ce qui se passerait si j'étais obligée de prendre des jours maladie, vu que je ne peux pas m'affilier à mon nom à notre CPAM sans bulletins de salaires.

Je me demande aussi si je ne suis pas en faute d'accepter un enfant alors que je n'ai aucune preuve d'avoir été déclarée.
Merci d'avance pour votre aide.

06-05-2011 21:00:34

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2011 21:13:40

agua63
Membre
Site Web

Re : obtention bulletins de paie

Bonsoir.

Les parents font une demande à la CAF, et parfois c'est long car ils ont du retard. J'ai un pe qui a eu son numéro pajemploi au mois de mars, alors que la demande a été faite en décembre. Mais pour être sûr, j'ai appellé la caf et pajemploi, pour voir s'il avait bien une demande au nom de.... car étant am je voulais véfifié que j'été bien déclarer. Essaye de les appeler lundi.

En attendant, demande leur de te fournir un bulletin fait par leur soins. Les bulletin pajemeploi, souvent ne suffise pas car tout n'apparaît pas dessus (ex: les indemnité repas), il est recommandé de faire faire un bulletins en plus de celui de pajemploi.

#3 06-05-2011 21:16:06

christyv
Membre
Site Web

Bonsoir,

plus l'employeur tardera à te déclarer plus il risque une mauvaise surprise, c'est à dire devoir payer les charges entre le moment de ton embauche et le moment où la caf prendra en compte la déclaration.

Je sais que l'un de mes employeurs  m'a dit qu'avec sa précédente ass mat, il avait tardé à faire la déclaration, et il a du payer les charges salariales, car la caf n'a  pas fait la prise en charge de façon rétroactive.

L'employeur a 8 j pour te déclarer.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 06-05-2011 21:59:55

Louisemarie44
Membre
Site Web

agua63: j'avais déjà pensé appeler mais je craignais qu'à la CAF, ils ne répondent pas à ce genre de question au tél; j'essaierai lundi. le mieux est déjà effectivement de savoir s'il y a un dossier à mon nom.
Pour le bulletin fait par leurs soins, je crois qu'il auront la flemme, (ils n'aiment pas parler papiers, pourtant, ils me semblaient très réglo au début) et il me semble aussi que sans no d'urssaf, un bulletin de paie n'a aucune valeur juridique. Donc, ça ne m'avancerait pas beaucoup.
J'ose pas imaginer quand il va leur falloir faire les bulletins rétroactivement. Heureusement j'ai tout noté depuis le début: les heures effectives, les deux jours sans solde que j'ai pris etc... les congés payés seront payés au 1er juin comme prévu au contrat.

christyv: c'est ce que je pensais, qu'il y a un risque au bout d'un moment pour les parents à laisser traîner ce genre de déclarations. C'est ce que m'a dit l'inspecteur du travail au tél: l'employeur est formellement obligé de fournir un bulletin à chaque paie.

Bon, je n'ai plus qu'à espérer être bientôt rassurée

Je vais patienter, et j'espère une heureuse surprise à fin du mois: tous mes bulletins super bien remplis;)

Merci pour vos réponses.

06-05-2011 21:59:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB