Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2011 15:07:41

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

bonjour;  moi une chose que je ne comprend pas d'une assistante maternelle a une autre les puéricultrices ne font pas pareil wink  moi j'ai poser la question a la mienne  la derniére fois et  non m'a t'elle  répondue ont as pas le droit de venir a l'improviste  chez  vous (pmi)  je dois obligatoirement téléphoner m'a t'elle dit wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

09-05-2011 15:07:41

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2011 15:15:54

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

Et bien comme je suis professionnelle, j'aurai gentiment ouvert la porte à ma puéricultrice, je ne l'aurai certainement pas empêché d'entrée mais je me serais excusez de ne pas la recevoir convenablement et tout en discutant avec elle, j'aurai continué à faire se que j'avais prévu car les enfants n'ont pas à en pâtir et n'ont pas à déjeuner plus tard...d'ailleurs certaine puéricultrice aiment se style de réaction...;)

De plus on a pas à dépasser du nombre d'enfant, le ménage est fait tous les jours mais pas pendant nos heures d'accueil donc personnellement le soir si il y a un peu de désordre ou que mon carrelage est un peu sale...c'est normal ! D'ailleurs là aussi les puéricultrice n'aiment pas que tout soit parfait à 100% ainsi que les parents d'ailleurs...

J'en ai eu l'expérience : j'aime redonner les enfants propres le soir aux parents et ma maison est également propre, avec un peu de règle on peu garder quand même une maison présentable wink Bref un jour elle est arrivée plus tôt que prévu (entre nous se que je n'aime pas forcément) et a vu son petit avec de la peinture sur les mains (on terminait un atelier peinture), etc etc...et bien elle m'a dit qu'elle était rassuré car elle se demandait mine de rien se que l'on pouvait bien faire la journée entre la maison qui restait nickel et les enfants tout propre...

Depuis se jour, je sais que cela peut rassurer un parent que son enfant ai un peu de terre sur son pantalon ou du feutre sur les mains, etc etc, je me formalise moins...et tout se passe très bien !

Pour ma part chez moi la PMI fonctionne avec les ass mat niveau contrôle. Si elles ne le font pas s'est que nous avons du souci à nous faire...;)

Hors ligne

#23 09-05-2011 15:19:09

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

Je répondait à Daljaa !

Bonne après-midi avec se super soleil !!!

Hors ligne

#24 09-05-2011 15:33:10

sisinette
Membre
Lieu : en seine et marne
Inscription : 21-02-2009
Messages : 46
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

merci à toutes de vos messages sympatiques. Je suis ass mat. independante

Hors ligne

09-05-2011 15:33:10

partenaire publicitaire:

#25 09-05-2011 15:43:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

NounouDIDINE a écrit :

Et bien comme je suis professionnelle, j'aurai gentiment ouvert la porte à ma puéricultrice, je ne l'aurai certainement pas empêché d'entrée mais je me serais excusez de ne pas la recevoir convenablement et tout en discutant avec elle, j'aurai continué à faire se que j'avais prévu car les enfants n'ont pas à en pâtir et n'ont pas à déjeuner plus tard...d'ailleurs certaine puéricultrice aiment se style de réaction...;)

bah en 10 ans de métier, c'est seulement la 2eme fois que j'ai la visite de la puer et à chaque fois, c'était pour le renouvellement.

De plus, ça faisait 3 mois que j'attendais cette visite et que j'avais besoin d'un agrément pour 4 alors que je ne l'avais que pour 3. Je n'allais surement pas lui redemander de repasser et ne pas lui accorder toute mon attention, en sachant que les enfants, ravis de la visite et de l'intêret que leur apportait cette visiteuse inattendue sont restés collés à nos basques pendant toute la visite.
J'ai des péri scolaires et comme c'était un mercredi, ils étaient là et ils ont bien pu discuter avec elle.

Et puis pour la visite du renouvellement, elle visite de nouveau la maison, on remet des choses à plat, c'est pas facile de continuer à vaquer à ses occupations.

Les enfants ont mangé à 12h30 au lieu de 12h.

Certes, ils avaient faim mais c'est quand même pas bien grave (d'ailleurs ça n'a pas choqué la puer quand je lui ai dit que les enfants allaient manger avec du retard) et au moins, ils ont mangé avec appétit, ce qui n'est pas toujours le cas.

J'ai jamais bien compris l'intêret de prévenir pour une visite de la puer.
Quand on a rien à cacher, ça ne devrait pas causer de problème. Si on est en pleine activité, et bien pour une fois, on abrège l'activité.
c'est quand même pas bien grave, c'est pas souvent et si on est pas là, et bien elle repasse tant pis pour elle

Hors ligne

#26 09-05-2011 20:10:40

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

dans notre région l adaptation en crèche se fait sur une semaine,les parents visitent avec bébé le premier jour et les jours suivants  la maman reste un peu,ç est dégressif.Pour ma part j adapte en fonction de l enfant ,de son age et des possibilités et désir des parents.La maman vient plusieurs fois en dehors de mon temps de travail ,on prends le thé,on visite avec bébé,je joue avec lui,lui donne un biberon; après je prends bébé tout seul,juste une heure ,puis deux ou trois puis plus en fonction des réactions du petit.Un petit qui ne s adapte pas sur quatre mois, je penserais qu il n est juste pas pret à quitter maman.ç est rare mais ça arrive.j ai mème connu un enfant de trois ans qui ne s est pas habitué à l école.la maitresse a expliqué à la maman qu il était trop malheureux qu il valait mieux attendre un an de plus.ç était la première fois qu elle conseillait cela.

Hors ligne

#27 10-05-2011 12:25:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : puericultrice a notre domicile

valbad a écrit :

Chez nous elles ne viennent qu'à l'improviste sauf quand c'est nous qui demandons un rendez vous pour un soucis particulier mais pour les renouvellements, pour les extentions et même sans raisons, elles passent à l'improviste et perso, je trouve ça tout à fait normal. big_smile
Maintenant, pour mon extention, elle est passé, je n'étais pas là, elle m'a appelé sur mon portable et je suis rentré, j'étais en ballade, elle m'a attendu et ça s'est très bien passé wink

pareil par chez moi smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#28 10-05-2011 15:26:22

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

bonjour, moi j'ai des contrats à jour tournants donc jamais le meme jour de repos chaque semaine et franchement je n'apprécirais mais alors vraiment pas du tout qu'elle vienne me déranger sur mon temps de repos meme si c'est un hasard !!! la moindre des choses c'est de prévenir, moi nombreuses fois elles sont venues et y'avait des choses qui ne leur plaisait pas (le fil du seche cheveux, ou le produit vaisselle pas assez "perché", ou les gamelles de mon chien), bref et pourtant je savais qu'elle venait mais tout n'était pas parfais il n'y avait pas non plus danger de mort ou de grand accident parfois c'est un peu poussé leur controle !! une fois j'ai refusé d'ouvrir mon armoire dans ma propre chambre; pourquoi?? parce que les enfants ont interdiction d'y rentrer donc je ne vois pas pourquoi je lui montrerais mes culottes wink mais tout se joue entre leur mains c'est c'est injuste pour nous

Hors ligne

#29 10-05-2011 15:47:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

genialenounou a écrit :

bonjour, moi j'ai des contrats à jour tournants donc jamais le meme jour de repos chaque semaine et franchement je n'apprécirais mais alors vraiment pas du tout qu'elle vienne me déranger sur mon temps de repos meme si c'est un hasard !!! la moindre des choses c'est de prévenir, moi nombreuses fois elles sont venues et y'avait des choses qui ne leur plaisait pas (le fil du seche cheveux, ou le produit vaisselle pas assez "perché", ou les gamelles de mon chien), bref et pourtant je savais qu'elle venait mais tout n'était pas parfais il n'y avait pas non plus danger de mort ou de grand accident parfois c'est un peu poussé leur controle !! une fois j'ai refusé d'ouvrir mon armoire dans ma propre chambre; pourquoi?? parce que les enfants ont interdiction d'y rentrer donc je ne vois pas pourquoi je lui montrerais mes culottes wink mais tout se joue entre leur mains c'est c'est injuste pour nous

Ma puer ne vérifie jamais les pièces où les enfants ne vont pas. Si ils n'y vont pas, ça ne la regarde pas m'a t elle dit. Exemple : la salle de bain de l'étage : ils se lavent les mains à la cuisine. Je n'ai pas de salle de bain au rez de chaussé et je ne vais surement pas monter à l'étage à chaque fois qu'ils se lavent les mains et le bec. Et à l'étage, ils n'y sont que pour dormir.

Hors ligne

#30 10-05-2011 15:49:31

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : puericultrice a notre domicile

exact moi j'ai une salle de bain en haut dans ma chambre et bien la puer n'y est pas entrée, elle n'a même pas demandé à la voir, parceque les enfants n'ont pas accès à ma chambre ni à cette salle de bain ;j'ai une autre salle de bain en bas et là par contre elle pourra la voir si besoin car c'est là le change des enfants.
je ne montre que les pièces d'accès aux enfants. (bureau interdit par exemple, la puer ne l'a pas vu et n'a rien dit)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB