Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2011 13:39:37

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

bébé hurle !!!

Coucou

Je viens d'aceuillir un bébé qui va avoir 3 mois il ,est adorable mais hurle pour s'endormir, on dirait vraiment qu'il a quelque chose qui ne va pas vraiment!!!
J en ai parlé avec la maman il fait pareil chez lui, j'ai appris en foramtion qu'il existe certains enfants qui ont besoin d'évacuer une pression avant de dormir mais là : waow j en avais les jambes coupées de bouleversement j ai pas l 'habitude!!
quelqu'un a t il déjà vécu ça?
comment avez vous surmonter ça?
merci


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

07-05-2011 13:39:37

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2011 14:01:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bébé hurle !!!

oui, j'ai dejà eu des petits comme ça et y en aura encore lol
ça passe avec le temps wink

Hors ligne

#3 08-05-2011 00:58:08

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : bébé hurle !!!

Met des boule quiès !!! Je rigole lol

Sinon : comme 4i ... ca va s'arranger doucement.

Dernière modification par pepette1964 (08-05-2011 00:59:01)

Hors ligne

#4 08-05-2011 10:52:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bébé hurle !!!

j'ai une petite qui fait ca encore a 15 mois ! c'est tres frequent!
ils sont fatigués mais ont peur de se retrouver seul !
peut etre instaurez des rituels, parlez lui .... comment font les parents ? a voir avec eux.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

08-05-2011 10:52:31

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2011 11:05:03

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : bébé hurle !!!

patchouli a écrit :

j'ai une petite qui fait ca encore a 15 mois ! c'est tres frequent!
ils sont fatigués mais ont peur de se retrouver seul !
peut etre instaurez des rituels, parlez lui .... comment font les parents ? a voir avec eux.

en fait j en ai discuté avec eux , ils le laissent pleurer pendant 15 mn et après il s'endort, mais c'est long 15 mn!!!!!surtout qu'on dirait qu'il s"étouffe avec ses sanglots c'est impressionnant!


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

#6 08-05-2011 11:53:59

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : bébé hurle !!!

15 minutes c'est vraiment la limite à ne pas dépasser !!!

Et surveille le quand même : attention au "spasme du sanglot" qui peut engendrer des apnées plus ou moins longues (et potentiellement une syncope sans gravité mais très impressionnante) : l'enfant devient bleu, ne respire plus du tout pendant qq secondes puis repart.

Dernière modification par pepette1964 (08-05-2011 11:57:45)

Hors ligne

#7 08-05-2011 15:43:49

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : bébé hurle !!!

15 minutes, ça me semble long à moi, qui ne laisse pas pleurer plus de 5 minutes..
souvent le rituel joue beaucoup et l'enfant a besoin d'être rassuré. J'ai constaté que le rituel chez les parents et chez l'ass mat (en ce qui me concerne) n'est jamais le même. Le petit a besoin de repères et lui parler avant et lui expliquer les choses peut aider parfois.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#8 08-05-2011 15:51:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bébé hurle !!!

ben perso, dans un début, 15 min je trouve pas ça si énorme moi.
j'ai un bb hurleur à la maison, maintenant il hurle pour la forme, 1 minute à peine, mais au début, il pleurait beaucoup plus longtemps, j'allais le voir, sans le lever, je le rassurais, et assez rapidement, il s'est tranquilisé.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 08-05-2011 19:18:44

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : bébé hurle !!!

pepette1964 a écrit :

15 minutes c'est vraiment la limite à ne pas dépasser !!!

Et surveille le quand même : attention au "spasme du sanglot" qui peut engendrer des apnées plus ou moins longues (et potentiellement une syncope sans gravité mais très impressionnante) : l'enfant devient bleu, ne respire plus du tout pendant qq secondes puis repart.

Eh oui j ai appris ça en formation, c'est pour ça que je flippe!!!!
en même temps c'était le deuxième jour d'accueil j espère qu'il se calmera!!!!!:/ hmm


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

#10 08-05-2011 19:45:56

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : bébé hurle !!!

Ce sont des pleurs de "décharge"il évacue le trop plein d'émotions,mais c'est vrai que 15 mn non stop faut surveiller que tout va bien quand meme!J'espère que ça va s'arranger et qu'il réduira ses "pleurs d'endormissement"Bon courage!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#11 09-05-2011 15:52:34

amandine999
Membre
Lieu : deux sevres
Inscription : 23-06-2010
Messages : 57
Site Web

Re : bébé hurle !!!

bonjour, moi j'accueil un loulou de 2ans et c'es la première fois qu'il fait une sieste à la maison. j'ai eu beau lui expliqué que j'allais bientôt aller le coucher et tout je lui est bien expliqué mais bien sur  quand je l'es emmené dans la chambre puis essayer de le mettre dans le lit grosse crise de pleure, donc je l'ai rassuré je lui ai dit que pour l'instant je le gardais dans mes bras qu'on faisait un petit câlin je l'ai rassuré mais une fois que je l'ai remis dans le lit re pleure et même si je restait à côté, donc je lui ai expliqué que j'allais redescendre en bas que je le laissais pleuré un petit  peu et qu'il fallait qu'il dorme. je l'ai donc laissé en larme dans le lit avec une musique mais rien n'y a fait il a pleuré pendant 15min presque non stop, donc j'ai été le cherché et la il joue, j'espère que j'ai bien fait.
je lui ai dit que demain il irait faire sa sieste dans le lit et on verra

Hors ligne

#12 09-05-2011 16:34:28

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : bébé hurle !!!

Déjà, comment gère la maman ? le prend-elle dans les bras ? Est-ce qu'elle le berce ? Mon conseil serait d'assaisonner douceur et fermeté : il doit se sentir en sécurité, doit dormir correctement afin d'être bien. Il te teste aussi certainement .... si tu pouvais le prendre dans les bras ....
Après c'est vraiment au "feeling" ... s'il te teste il faut être ferme, moi j'opte avant tout pour le dialogue au maximum .... ils comprennent tout ces petits !!
Bon courage en tout cas !

Hors ligne

#13 09-05-2011 16:47:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bébé hurle !!!

ktydu64 a écrit :
patchouli a écrit :

j'ai une petite qui fait ca encore a 15 mois ! c'est tres frequent!
ils sont fatigués mais ont peur de se retrouver seul !
peut etre instaurez des rituels, parlez lui .... comment font les parents ? a voir avec eux.

en fait j en ai discuté avec eux , ils le laissent pleurer pendant 15 mn et après il s'endort, mais c'est long 15 mn!!!!!surtout qu'on dirait qu'il s"étouffe avec ses sanglots c'est impressionnant!

oui 15 mn, ne pas depasser mais c'est assez courant
quant a s'etouffer il vous fait peut etre des spasmes du sanglots : pas grave.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#14 09-05-2011 17:08:36

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé hurle !!!

après chacun fait comme il veut, mais moi je ne laissais pas plus de 5 mins pleurait je prenais le bébé dans les bras pour le calmer maintenant je ne connaissais pas la pression avant de s'endormir. Mais bon peut etre la peur d'etre dans l'obscurité, essaie de laisser un peu de jour dans la fenetre pour voir si c'est mieux, ou mets lui du classique ca calme aussi. ou alors avant l'heure du dodo essaie de lui masser un peu le ventre tout en chantonnant. ca l'apaise aussi. y a t'il bcp de bruit chez toi ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#15 09-05-2011 17:50:20

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : bébé hurle !!!

coucou,

j'ai là même à la maison!! elle a 5 moi et fait tout le temps ça à chaque fois qu'elle cherche à s'endormir. dès fois ça dure 3/4 d'heure!! et après elle s'endort. je pense que ça va passer. mais c'est vrai que c'est impressionnant et stressant...
courage!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#16 09-05-2011 20:27:13

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : bébé hurle !!!

doucenuit91 a écrit :

après chacun fait comme il veut, mais moi je ne laissais pas plus de 5 mins pleurait je prenais le bébé dans les bras pour le calmer maintenant je ne connaissais pas la pression avant de s'endormir. Mais bon peut etre la peur d'etre dans l'obscurité, essaie de laisser un peu de jour dans la fenetre pour voir si c'est mieux, ou mets lui du classique ca calme aussi. ou alors avant l'heure du dodo essaie de lui masser un peu le ventre tout en chantonnant. ca l'apaise aussi. y a t'il bcp de bruit chez toi ?

non non justement vu que le "grand" dort il n y a que moi dans la maison mais sa maman l a habitué au bruit, aujourd'hui ça allez un peu mieux je l'ai bercé dans sa poussette il a moins crié mais sa maman n'est pas trop d'accord elle préfère que je le laisse un peu pleurer!


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

#17 09-05-2011 20:33:17

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : bébé hurle !!!

ILCH a écrit :

Déjà, comment gère la maman ? le prend-elle dans les bras ? Est-ce qu'elle le berce ? Mon conseil serait d'assaisonner douceur et fermeté : il doit se sentir en sécurité, doit dormir correctement afin d'être bien. Il te teste aussi certainement .... si tu pouvais le prendre dans les bras ....
Après c'est vraiment au "feeling" ... s'il te teste il faut être ferme, moi j'opte avant tout pour le dialogue au maximum .... ils comprennent tout ces petits !!
Bon courage en tout cas !

la maman le laisse pleurer , elle dit qu à force il s'endort au bout d'un quart d'heure, je lui ai dit qu'aujourd'hui je l'ai mis dans la poussette et qu'en le berçant il s'est endormi elle est pas trop d'accord qu'il s'habitue à ça mais petit à petit j y arriverai, je me le sens comme ça!


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

#18 10-05-2011 17:07:47

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : bébé hurle !!!

bcp de parents exténués, choisissent la poussette pour faire dormir et il y en a d'autres qui font un tour de paté de maison en voiture, ca c'est encore plus surprenant, je sais bien que vous n'allez pas le faire bien entendu mais c'est pourquoi le fait peut etre de le bercer ca l'aide mais je comprends c'est pas facile.. faut trouver!!! maintenatn logiquement si le pe dit non bah faut suivre ce qu'il dit mais si pour vous vous sentez que la poussette c ce qu'il ya d eplus reposant pour vous et pour le bébé bah faites le et essayer aussi quand il ya du bruit des fois le fait de sentir une présence bah ca le rassure le tout c'est tjs de le rassurer


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#19 10-05-2011 20:49:00

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : bébé hurle !!!

Coucou

Aujourd'hui :LE TOP : super sage je l' ai amené au ram il est resté éveillé a gazouillé au retour endormi dans la voiture, réveil à 12hoo jusqu'a 13h et là au bout d'une heure je l'ai posé dans le parc il s'est frotté les yeux et hop : dodo jusqu'a 16h00 waow !!!!!!!
pourvu que ça dure comme dit la chanson !!!
Merci de vos conseils et de vos témoignages ça fait du bien d'en parler!!!


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB