Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2011 14:16:15
besoin d'aide au calcul CP
Bonjour,
Je suis en année incomplète et j'aurai acquis à fin mai : 7 jours ouvrables. ( 8 semaines de travail = 5 jours+ 2 jours pour enfant de - de 15 ans).
Je travaille une semaine : ( 4 jours) Mardi Mercredi Jeudi Vendredi et l'autre semaine ( 3 jours )Mercredi jeudi vendredi.
Pouvez-vous me dire comment effectuer le calcul pour le maintien de salaire ?
Merci !
07-05-2011 14:16:15
#2 07-05-2011 14:37:30
Re : besoin d'aide au calcul CP
Bonjour,
Tout dépend quels sont les jours de la semaine A et de la semaine B
Si A = Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
et B = mercredi jeudi vendredi
7 j ouvrables = L,M,M,J,V,S,L
L'employeur te doit une semaine de salaire en plus de ta mensu soit 4 j ouvrés (M,M,J,V)
Si par contre A = mercedi,jeudi,vendredi et B = m,m,j,v
L'employeur te devra 3 j ouvrés (mercredi, jeudi, vendredi)
07-05-2011 16:40:21
#5 07-05-2011 16:46:25
dada62 a écrit :Merci,
Donc pour savoir si semaine A ou B je regarde par rapport au 31 mai ?bonjour,
non par rapport à la semaine que tu prendras en CP
En fait, je ne prends aucun CP mais comme je fais la régularisation des Congés acquis au 31 mai j'ai le choix entre le paiement des 10°/° des salaires versés ou le maintien de salaire...Donc je prends en référence une semaine A ou B ?
Merci !
#6 07-05-2011 16:52:37
mamandidi a écrit :dada62 a écrit :Merci,
Donc pour savoir si semaine A ou B je regarde par rapport au 31 mai ?bonjour,
non par rapport à la semaine que tu prendras en CPEn fait, je ne prends aucun CP mais comme je fais la régularisation des Congés acquis au 31 mai j'ai le choix entre le paiement des 10°/° des salaires versés ou le maintien de salaire...Donc je prends en référence une semaine A ou B ?
Merci !
Pardon?????
Comment ça tu ne prends aucun cp????:/
#10 07-05-2011 17:30:26
Re..au 31 mai, il faut bien faire une régularisation des congés acquis et se les faire payer selon deux méthodes ( et prendre la plus favorable) ? Non ?
oui le plus favorables (tant qu'à faire)
#11 07-05-2011 17:30:43
Re..au 31 mai, il faut bien faire une régularisation des congés acquis et se les faire payer selon deux méthodes ( et prendre la plus favorable) ? Non ?
Donc je me base sur quoi pour savoir si c'est une semaine A ou B ?
#12 07-05-2011 17:32:39
dada62 a écrit :Re..au 31 mai, il faut bien faire une régularisation des congés acquis et se les faire payer selon deux méthodes ( et prendre la plus favorable) ? Non ?
oui le plus favorables
(tant qu'à faire)
Si je prends la semaine la plus favorable ça ferait 129 €..je trouve ça beaucoup..Les parents vont tiquer peut-être...
#14 07-05-2011 17:36:51
bonne question mais peut être faut il calculer le nombre de CP acqui pour la semaine A et le nombre pour la semaine B ce qui ferais une moyenne
Bon alors je comprends de moins en moins...quelle galère..Je vais attendre lundi pour reposer ma question car on est peu nombreuses sur le "fofo" en ce moment...Mais toi alors tu ne te fais pas payer tes congés au 31 mai ( si tu as un contrat en année incomplète ?)
#15 07-05-2011 18:12:20
Tu dois quand mème poser des jours de congés "payés" .... indiquer une période précise.
cette période se différencie à la période sans solde ... car le fait qu etu ne pourrais pas travailler pendants des congés légaux.
Donc tu dois proposer une période aux parents.... et en fonction de cette période tu feras le calcul du maintien de salaire
Juste pour info :
Voilà le problème de partir sur des mensu avec des semaines A B voire C.
Une mensu se calcule sur la plus petite amplitude .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 07-05-2011 18:45:48
Tu dois quand mème poser des jours de congés "payés" .... indiquer une période précise.
cette période se différencie à la période sans solde ... car le fait qu etu ne pourrais pas travailler pendants des congés légaux.
Donc tu dois proposer une période aux parents.... et en fonction de cette période tu feras le calcul du maintien de salaire
Juste pour info :
Voilà le problème de partir sur des mensu avec des semaines A B voire C.
Une mensu se calcule sur la plus petite amplitude .
Merci sophie...mais je ne comprends pas tout...
Je suis en année incomplète ( sur 46 semaines avec l'enfant), mes congés étant 3 semaines en août , une à Noel et une autre en avril.
Mon contrat a débuté en Avril 2011 et j'aurai acquis 7 jours ouvrables que je ne prends pas mais me les fais payer au mois de juin. Et pour ce qui est des semaines A et B nous avons fait une moyenne des deux au contrat.
Donc 7 jours ouvrables me donnent bien 5 jours ouvrés mais sur quelle base de salaire ?
#17 07-05-2011 18:50:39
Puisque vous avez fait une moyenne au contrat pour le calcul de la mensu .... sur la base de la moyenne.
Tes jours de congés ... tu les prendras automatiquement lors des 6 semaine sd'absences déduites d el amensu.
Pour les jours acquis .
Avril, mai = 2,5 x 2 = 5j
Plus éventuellement les jours enfants de moins de 15 ans.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com