Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-05-2011 22:15:51
#2 07-05-2011 22:27:18
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Re : décalottage d'un garçon
bonsoir,
elle doit le faire dans le bain tout doucement, sans forcer
mon dernier 3 ans est totalement décalotté depuis peu, je l'ai encouragé à le faire lui même dans le bain
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
07-05-2011 23:05:22
#5 07-05-2011 23:10:39
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
tout depend de l'enfant et de son petit oiseau
mon fils bébé me suis rendu compte que jamais je ne pourrais le faire car trop etroit
resultat il nous a fait a 12 mois une méga infection , je le vois encore assis à tenir un petit pot avec son petit oiseau dedans pour le desinfecter , bref il s'est fait operer 1 mois aprés
tout depend de la morpho du tit oiseau
#7 08-05-2011 00:18:15
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
C'est plutot la maman qui pose la question à la mauvaise personne
#8 08-05-2011 01:07:15
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Que la mère ne le décalotte pas, éventuellement c'est au médecin de le faire à la prochaine consultation.
Mais en aucun cas ce n'est le problème de l'ass mat.
Et si celle-ci a quelque chose à dire à ce sujet, c'est : "parlez-en au pédiatre !"
Dernière modification par Berengere78 (08-05-2011 01:07:38)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 08-05-2011 01:11:13
- marina93000
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Cette maman devrait plutôt demander conseil à son pédiatre ou médecin traitant de son fils, car il y a différents avis sur ce point là.
Dans mon cas, mon 1er pédiatre m'a dit de ne pas le faire (il s'en chargait lui même au rdv mensuel) puis mon 2ème pédiatre (car le 1er a déménager) m'a dit que je pouvais lui faire pendant le bain et que dès qu'il serait en âge il le ferait lui même.
Voilà!
#10 08-05-2011 08:26:28
- artalidren
- Membre
- Site Web
C'est plutot la maman qui pose la question à la mauvaise personne
je ne pense pas
j'ai également eu la question d'une des mamans qui m'a dit: j'aurais besoin d'un avis de maman à maman...
je suis maman de 3 garçons, dont 1 du même âge que le sien
en effet nous ne sommes pas des médecins
à l'inverse le papa d'une des puces qui était malade, m'a demandé si j'avais une idée de ce que sa puce pouvait avoir
j'ai bien sur répondu que je n'étais pas médecin....
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#12 08-05-2011 11:36:03
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Artalidren,
Si en tant qu'Ass Mat vous vous permettez de conseiller à un PE de décalotter son enfant et que celui-ci s'avère avoir des adhérences très importantes ou pire ... un phymosis et bien vous aurez l'air maligne en apprenant que le petit a hurlé de douleur, qu'il a saigné etc ...
Peut-être bien qu'on vous reprochera votre MAUVAIS conseil !!!
On a pas à donner notre avis sur ce point. Tout dépend comme l'on dit les filles de la "configuration".
Il est parfois nécessaire d'envisager une petite intervention chirurgicale donc ... c'est à un médecin de répondre pas à l'Ass Mat
Dernière modification par pepette1964 (08-05-2011 11:38:38)
#13 08-05-2011 12:09:57
bonjour
je crois qu'effectivement c'est à voir avec le medecin.
car selon le cas il ne faut pas le faire du tout (j'ai mon loulou qui est dans ce ca là )
c'est la reponse que je donnerais si on me posait laquestion
pour mon fils, mon medecin s'en occupait aux visites obligatoires.
le naturel à fait le reste
#14 08-05-2011 12:16:26
- artalidren
- Membre
- Site Web
Artalidren,
Si en tant qu'Ass Mat vous vous permettez de conseiller à un PE de décalotter son enfant et que celui-ci s'avère avoir des adhérences très importantes ou pire ... un phymosis et bien vous aurez l'air maligne en apprenant que le petit a hurlé de douleur, qu'il a saigné etc ...
Peut-être bien qu'on vous reprochera votre MAUVAIS conseil !!!On a pas à donner notre avis sur ce point. Tout dépend comme l'on dit les filles de la "configuration".
Il est parfois nécessaire d'envisager une petite intervention chirurgicale donc ... c'est à un médecin de répondre pas à l'Ass Mat
quand on voit l'avis de certain médecin!!
mon 1er garçon, le médecin me déconseille de le décalotter, pas de soucis; quelques mois après je vois un autre médecin pour une visite de routine (j'étais chez ma maman, donc pas mon médecin traitant), cette c**** de médecin l'a décalotté sans m'en parler, a forcé et l'a fait saigner; très intelligent pour un soit disant médecin!!!!!!
résultat, impossible de le décalotter pas la suite, très douloureux et ça a fini par un phimosis de type 3, avec fermeture du méat urinaire!!
mes 2 autre garçons j'ai laissé faire dans le bain comme on le préconise maintenant, c'est pas moi qui le dit, ce sont les médecins!!!!!
donc je sais de quoi je parle!
(modification pour fautes)
Dernière modification par artalidren (08-05-2011 12:18:59)
#15 08-05-2011 12:24:00
- artalidren
- Membre
- Site Web
Artalidren,
Peut-être bien qu'on vous reprochera votre MAUVAIS conseil !!!On a pas à donner notre avis sur ce point. Tout dépend comme l'on dit les filles de la "configuration".
j'ai oublié de préciser je n'ai JAMAIS dit à la maman de forcer pour décalotter son loulou, de là à le faire saigner et lui faire mal!!!! mais simplement dit que ça ce ferait tout doucement avec le temps pendant le temps du bain
pour mes loulous ça a mis 1an / 1an et demi
ça peut prendre plus de temps comme l'ont déjà précisé certaines personnes
#16 08-05-2011 13:23:54
je n'ai jamais fait à mon fils il a 18 ans et il va tres tres bien .. ça se fait naturellement meme si serré .. faut laisser faire la nature .. et quand il s'occupera de lui ça se fera naturellement
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 08-05-2011 13:38:51
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
il faut voir.......selon le "cas" et voir avec un medecin
j'ai 3 garçons et 3 cas différents !!
le 1er : je faisais régulièrement dans le bain : pas de souci au bout d'un moment tout est normal
le 2ème : très serré : il a eu une postectomie pour remettre tout ça en place car vraiment très serré et ça ne se décollait pas malgré des pommades
le 3ème : très serré aussi mais avec les pommades : tout s'est remis comme il faut
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#18 08-05-2011 16:31:41
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je campe sur ma position : on est Ass Mat, nous n'avons pas d'avis ou de conseil médical à donner. Que l'on ait 3 ou 5 ou 8 garçons à soit.
Tiens, ca devrait faire partie de la formation ca aussi
#20 08-05-2011 20:16:19
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
oui c'est aussi ce que je dis : voir le medecin
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.