Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2011 14:58:11

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Lit Pop up, lit de voyage

Bonjour à toutes,

Je me rappelle d'un post ou certaines parlé d'un lit pop up qu'elle utilisé mais avec la recherche il n'y a aucun résultat.
Pour celles qui ne connaissent pas se sont de petits lits en toile (genre couffin) qui sont souvent vendus comme tente anti UV pour la plage.

Suite à mon déménagement je viens d'obtenir mon 4ème agrément et comme il faut que je réinvestisse dans un lit, j'avais pensé choisir un lit pop up car je trouve que certains bébé se sentent "perdus" dans un lit classique.

Il y a beaucoup d'annonces sur internet ou l'âge jusqu’au quel on peut installer l'enfant n'est pas précisé, mais apparemment il y a ceux qu'on trouve le + jusqu'à 6 mois environ et d'autres à partir de 6 mois.



Ma question est pour celles qui utilise ce type de lit, y en existe-il un qui fasse de la naissance à 1 an environ ?
et si oui quelle marque propose cela


car ça m'embête un peu d'en prendre 1 jusqu'à 6 mois car en gros on ne peut mettre les bébés accueillis que 2 à 3 mois dedans et il faudrait que j'investisse également dans un lit "classique",

merci à toutes d'avancepour vos réponses

Hors ligne

08-05-2011 14:58:11

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2011 15:45:15

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

tu peux en trouver sur éveil et J...x sur le net, ils en font des sympas.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#3 08-05-2011 15:57:15

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

Bonjour,

j'en ai acheté un pour mon fils et j'ai commençé à le mettre dedans vers 2 mois ( nous avions un camping car et de la naissance à 2 mois il etait dans sa nacelle et apres j'ai eu l'idée du couffin pop up).

Mais j'ai été trés déçue mon fils avait énormement de force même pour 2 mois et il arrivait à bouger et glisser sur le coté donc je trouve que c'est dangeureux et un bébé de 6 mois qui commence a se tourner peu sortir sans problèmes.

Je le déconseille fortement et je ne l'utilise pas pour travailler il est dans un placard et je pense que les petits seront trés contents de coucher leurs poupons dedans.

Bonne journée.


Nounoukarine

Hors ligne

#4 08-05-2011 16:13:22

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

tropfandelavie a écrit :

tu peux en trouver sur éveil et J...x sur le net, ils en font des sympas.

oui merci, mais justement ils ne s'utilisent que jusqu'à 6 mois max

Hors ligne

08-05-2011 16:13:22

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2011 16:14:57

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

merci pour ton témoignage nounoukarine, je pense que je vais abandonner l'idée, mais j'attend toutefois d'autres avis de celles qui utilise

Hors ligne

#6 08-05-2011 16:15:01

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

franchement au vu du prix de cet accéssoire "inutile" il vaut mieux un lit parapluie...

Hors ligne

#7 08-05-2011 19:15:32

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

tu trouveras les lits parapluies d'occas a pas cher sur certains sites. C'est vrai que c'est sans doute la meilleure solution.


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#8 08-05-2011 19:37:17

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

Bonjour,

J'utilise ce type de lit. Je m'en sers de la naissance à... Ben tout dépend la taille de l'enfant je dirais, je crois que c'est 3+
Pour le moment il a servi à 2 petits, j'en suis ravie et eux aussi.

Les avantages que j'y trouve : le lit peut se fermer entièrement avec moustiquaire, il est au sol donc enfants autonomes, il fait "cabane" alors ça les rassure, le matelas se gonfle (2 minutes) donc une couche d'air les isole du sol. En prime, ça pèse 3 ou 4 kgs seulement, se plie/déplie en un éclair et une fois plié ça prend si peu de place...

C'est la marque Pre**xx, si tu ne vois pas ce que c'est tu peux me mail wink

Hors ligne

#9 08-05-2011 21:07:59

albinel
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

J'en ai un. Il a servi une fois. C'est vrai que je ne le trouve pas sécurisant même dès la naissance comme d'autres je te conseillerai le lit parapluie.

Hors ligne

#10 08-05-2011 21:25:04

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

J'ai le fameux lit pop up d'éveil et je*x et je trouve que c'est génial pour les voyages et sorties ! smile Ma petite de 2 ans et demi y va encore dedans.

Par contre jamais testé avec un tout petit encore...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#11 09-05-2011 00:40:45

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

bonsoir,
pour ma part, j'ai investi à la naissance de mon fils pour un lit pliant "compact" de chez gra*o,
c'est le modèle "petit bassinet",
il est plus petit qu'un lit parapluie classique,
mais il a également un coup (125€ chez au*ert, mais j'avais 10% de réduc vu que je suis ass mat).
Il possède également un système qui permet de mettre les touts petits au niveau haut du lit (je me souviens plus du nom),
il est vraiment extra, il s'utilise normalement jusqu'au 12 mois de l'enfant, mais après, ça dépend des gabarits.
Et c'est vrai qu'une fois déplié, il prend beaucoup moins de place.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#12 09-05-2011 11:08:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

bonjour, j'ai moi aussi eu le célebre lit pop up mais il n'a servi que 2 fois car ma fille, bébé, était très tonique et a failli se renverser dedans en roulant sur le coté. Je l'ai revendu. Autant acheter un lit parapluie, qui te servira plus longtemps et qui est sécurisant. En plus c'est vraiment pas cher. Reduit l'espace dedans pour que bébé ne se sente pas perdu.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 10-05-2011 01:34:11

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Lit Pop up, lit de voyage

merci pour vos réponses, je vais donc certainement prendre un lit parapluie,

maintenant je me penche sur les recherches d'un Buggypod (siège supplémentaire adaptable sur le coté des poussettes) plutot qu'une poussette triple car vu les prix

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB