Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 11:06:12

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

rhino

Bonjour,
question bête...j'ai deux petits dont un a une rhino depuis...2 mois!! et l'autre qui commence...je passe des "tonnes "de mouchoirs...et sérum phisio.;demandez-vous parfois des mouchoirs aux pe??
je prends les enfants malades mais là je n'en peux plus; depuis décembre c'est non stop (gastro, grippe rhino); je voudrais revoir ce point avec les pe en indiquant que je veux bien prendre les enfants malades mais pas trop...je ne sais pas trop comment aborder cela étant donné que je me suis engagée à prendre les enfants malades sur le contrat et vis à vis d'eux...et surtout un des petits est malade depuis 2 mois et n'est soigné qu'à l'homéopathie, c'est un choix que je respecte mais qd la toux est énorme depuis plusieurs sem...j'en ai parlé aux pe mais rien à faire, ils veulent homéo mais bon, chez moi en attendant les microbes se propagent...
je désinfecte tout mais c'est moi depuis décembre c'est une véritable quarantaine!! (au passage, mon fils attrape tout).

Hors ligne

09-05-2011 11:06:12

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 11:17:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rhino

bonjour
pour les mouchoirs, non ça fait parti des ie smile
(j'en ai 2 à 4 boites par mois pour info, selon les mouchages lol)

quand à la frequence des maladies... sad
c'est courant helas, un simple rhume même persistant est dur à soigenr sur els tout petits.
tu peux mettre uen clause par avenant, mais ils sont en droit de refuser...

courage smile

Hors ligne

#3 09-05-2011 13:31:59

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : rhino

bonjour,

pour les mouchoirs, je fournis aussi les boites..

de plus question rhino, on est le printemps, et une allergie se cache souvent derrière une rhino... surtout si ça dure et que  l'enfant mouche clair...

je conseille aux pe d'aller voir le médecin on ne sait jamais... un traitement antihistaminique est souvent efficace

Hors ligne

#4 09-05-2011 15:32:55

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

Re : rhino

merci, je ne savais que les mouchoirs étaient "inclus" dans les ie. Cela dit jusqu'à présent je n'ai jamais demandé de mouchoirs aux pe. je me posais la question jste parce que j'en suis à deux boites/semaines...pour le petit j'ai également pensé à une allergie car cela traine trop et effectivement l'écoulement pour cet enfant reste clair. je vais en parler aux pe.
par contre une question m'est venue à propos des ie vu qu'apparemment je ne suis pas trés au point. En sept. je vais avoir un bébé à garder. Je sais que le lait et les couches sont fournis par les pe mais quant est -il/ eau en bouteille?? 'EVI...ou autre? merci pour tout

Hors ligne

09-05-2011 15:32:55

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2011 15:46:24

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : rhino

nourrissons, je demandais aux pe de fournir l'eau, puis avec leur accord buvant aussi de l'eau en bouteille, aprés accord, je fournis l'eau en bouteille mais qui n'est pas de la marque! j'ai toujours eu leur accord, ça leur permet de pas trimballer les lots de bouteilles wink

Hors ligne

#6 09-05-2011 16:05:05

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : rhino

par contre un moment donné tu dis gastro en fait tu acceptes aussi les maladies contagieuses !! comment fais tu pour t'occuper d'un enfant qui a la gastro, franchement c'est fatiguant et usant car il fatu etre là  sans arrêt et le bébé serait mieux avec maman ou papa pour guérir


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#7 09-05-2011 16:11:53

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

Re : rhino

oui, mais comme je suis débutante,au début je pensais qu'accepter toutes maladies serait gérable...en fait qd ils ont tous fait la gastro, c'était vraienet dur...et ils l'ont tous attraper les uns après les autres y compris mon fils...
trinitine, tu dis fournir l'eau mais pour toi c'est iclus dans les ie?? ou tu demandes un supp??

Hors ligne

#8 09-05-2011 16:24:24

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : rhino

- question enfant malade : le contexte étant différent chaque semaine, que je demande surtout au parents de faire preuve de bon sens... si je suis avec un seul loulou, 2 c'est gérable, mais au delà je refuserais, et les préviens dés le départ qu'ils devront s'adapter en fonction de la situation présente..

- question eau : généralement ils ont des exigences de marque jusqu'à 6 ou 7 mois, ils la fournissent donc... ensuite je fournis avec mon eau ( 6 bouteilles de 2 litres me font 1 semaine à peu prés pour tous)

j'ai des ie de 3 euros, et m'y retrouve sans problème pour tous mes frais.... même pour des achats de jeux, jouets etc... au fait : j'ai trouvé sur un site de vente privée pour pas dire son nom lol un baby-phone-vidéo à prix imbattable ... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB