Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 12:24:36

babounettes
Membre
Site Web

Info CAF de Seine saint denis

Bonjour à toutes et tous.
Je m'excuse aupres des modos si je ne poste pas au bon endroit.
J'ai eu une info ce matin de la caf de seine saint denis et je voulais vous en faire part.
Je vous explique, je suis en congés parental jusqu'a l'année prochaine et nouvellement agréer depuis octobre.
Ayant acueilli une petite fille au mois de fevrier, je l'ai signaler à la CAF afin qu'il calcul le montant de mon congés parental et là surprise je n'ai le droit à plus rien !!!!!
J'ai donc appellé ma CAF ce matin pour qu'il m'explique tout ça et la personne que j'ai eut au telephone m'as dit que à partir du moment où j'accueille un enfant je n'ai plus le droit au congés parental.
Apparement il n'y a pas (en seine saint denis) de calcul par rapport au nombre de place occupé ou non......
Voilà je voulais vous faire part de cette info, si certaines d'entre vous sont en seine saint denis et dans le meme cas que moi, je veut bien avoir vos temoignages....
A bientot

09-05-2011 12:24:36

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 12:38:24

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Info CAF de Seine saint denis

et oui tu travailles donc plus le droit au congés parental.Je te rassure c'est partout pareil hmm

#3 09-05-2011 12:48:26

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
attention, il ne faut pas confondre congès parental et reprise à temps partiel,
normalement, dans ton cas, tu dois pouvoir prétendre au complément de libre choix d'activité,
et celui ci est effectivement en fonction de ton nombre d'agréments.
Mais attention, car ton ou tes propres enfants de - de 3 ans te prennent une place sur ton agrément,
et cela même pour certaines caf (ça n'était pas le cas pour moi à ma reprise en 2009, mais ça l'est maintenant);
moi je serais toi, je me déplacerais directement, ou je rappelerais,
parce que bien souvent, les personnes ne disent pas la même chose.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 09-05-2011 13:14:57

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

Bonjour, je suis actuellement en congé parental et je vais reprendre à temps partiel le mois prochain et oui pour la PMI notre enfant de moins de 3 prend une place mais pour la CAF une circulaire nationale et sortie en début 2010 comme quoi notre enfant ne compte plus pour le calcul donc tu as droit à un congé parental à temps partiel par contre pour savoir si tu es à 80% ou à 50% tout dépend du nombre d' enfant que tu accueilles et de ton nombre d'agément.
Bon courage

Nounoukarine

09-05-2011 13:14:57

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2011 14:37:45

cricri49
Membre
Site Web

nounoukarine,
attention, cette circulaire n'est pas nationale!!!!
Comme je l'ai dit, chez nous aussi avant notre enfant ne comptait pas, mais maintenant oui, il compte,
donc surtout renseignez vous bien auprès de VOTRE caf,
car encore une fois, chaque cas est particulier!!!!!
Si effectivement babounette n'a que 2 agréments et que son enfant compte, la caf ne lui verse donc rien comme CLCA,
ce qui est dans ce cas là normal puisque la caf la considère complète entre son enfant et l'enfant qu'elle garde.

Dernière modification par cricri49 (09-05-2011 14:39:02)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#6 09-05-2011 15:24:30

babounettes
Membre
Site Web

Coucou

oui j'ai bien compris tout cela, j'ai un agréement pour 3 enfants et mon fils de deux ans me prend une place.
La personne que j ai eu à la caf ce matin m'as juste dit que à partir du moment où je garde 1 enfant, je n'ai plus le droit à rien. J'ai été etonnée quand elle m 'as dit ça mais elle m'a bien repété que si reprise du travail alors plus de CLCA !?!?!? je crois que je vais les rappeller pour avoir quelqu un d'autre parce que c'est pas tres clair tout ça.....
A plus

#7 09-05-2011 15:47:34

babykroll
Membre
Site Web

oulala ,

pas la peine de faire ca par telephone, deplace toi !!! et defend ta cause !!!

la caf !!! on pourrais en ecrire un livre sur les bourdes qu'ils font !!

perso, ils m'avaient tout sucré aussi !! et pares une discussion avec une coipine, j'y suis retournée avec mes calculs, et ils m'ont remboursé 6 mois de clca !! smile

#8 09-05-2011 20:07:17

cricri49
Membre
Site Web

babounettes,
je pense effectivement qu'il est possible qu'il y ait erreur,
car en "n'utilisant" que 2 agréments sur tes 3, tu ne re prends donc pas à temps complet, mais à temps partiel,
déplace toi donc pour voir ce qu'il en est.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB