Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-05-2011 13:14:53
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
recettes pour diabétiques
J'ai lu que plus on fait cuire un féculent longtemps plus sa quantité de sucre augmente c'est vrai ?
Si vous avez des conseils (autre que "évite d'ajouter du sucre" ou de manger du Nutella ), n'hésitez pas à m'écrire ou à m'envoyer des liens, et si vous connaissez de "bonnes" recettes pour les diabétiques, je suis preneuse.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
09-05-2011 13:14:53
#2 09-05-2011 15:20:21
Re : recettes pour diabétiques
bonjour, jamais entendu parler de ça!
ma belle maman est diabétique, elle mange stristement comme nous. seuleument elle adapte sa ration à son diabeth et complète avec quelques pates ou du riz.
pour le reste elle a ses produits, cacao en poudre can*erel (bien meilleur que les nespouik et autres marques hyper sucrées ), sucrettes, etc...
c'est pour un petit que tu accueille?
#3 09-05-2011 16:30:38
- christelle44470
- Membre
- Site Web
C'est pour moi, je termine là mon 6eme mois et on vient de me trouver du diabète gestationnel (les prises de sang à jeun sont parfaites, c'est le test sur la durée où après absorption de sucre, 2h après mon taux reste trop élevé).
J'ai rdv la semaine prochaine avec un diabétologue mais je me disais que cela ne m'empêchais pas de commencer à essayer de faire attention au sucre.
Sinon... je ne mange jamais de sucre alimentaire, je ne mange pas de bonbons, je ne grignotte pas, je mange une fois par semaine une patisserie, j'évite les gateaux de manière générale... en fait, je ne vois déjà pas trop comment faire pour réduire mon taux de sucre.
C'est pour cette raison que je me disais qu'en attendant de le voir, certaines d'entre vous connaissaient peut être des recettes...
Nb : sinon "canderel" ma nutritionniste le déconseille comme tous les produits ou boissons contenant de l'aspartame car c'est nocif... il y a même un reportage sur Arte dessus. Les experts avaient émis un avis négatif sur ce produit... et comme par magie, le jour où l'un des types, ancien dirigeant du groupe pharmaceutique est devenue conseiller auprès de la Santé en Amérique... il a signé pour autoriser sa vente.
Enfin, c'est comme le bifidus et les omega 3. L'important est de vendre, tant pis pour la santé.
#4 10-05-2011 08:09:22
oui ,il parait
essaie les pates et le riz complet.
il vaut mieux cuire les pates al dente mais je crois que ce qui fait la grosse difference,c est ce qu on y met dedans!
sinon,1 fruit par jour,pas depatisserie
pas de charcuterie
pas trop de matiere grasse
beaucoup de legumes
bref un regime quoi!
10-05-2011 08:09:22
#7 10-05-2011 11:26:45
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Il faut éviter de manière générale les féculents ?
#8 10-05-2011 13:49:52
le plus simple serai que tu vois un médecin pour prendre conseil
les féculents sont interessants car ils contiennent des sucres lents, idéal à gérer pour ton corps qui a besoin d'un taux du sucre stable
c'est donc un plus, par contre les sucres lents restent du sucre! donc attention, ce n'est pas à volonté! tu dois adapter les quantités en fonction de ce que tu manges avec et surtout à ton taux au moment de passer à table!
je me suis occupée d'un enfant diabétique quand je bossais en centre de loisirs, et je lui prenais son taux avant chaque repas pour adapter le régime en fonction
#9 10-05-2011 14:13:41
non ils ne faut pas eviter les feculents,ce sont des sucres lents.c est l acompagnement gras qu il faut eviter
en es tu a prendre ton taux a chaque repas?d apres ceque tu dis,on n en est pas la
en principe,c est une portion de feculent a chaque repas,le pain comptant comme ne portion
#11 10-05-2011 21:47:20
- christelle44470
- Membre
- Site Web
non ils ne faut pas eviter les feculents,ce sont des sucres lents.c est l acompagnement gras qu il faut eviter
en es tu a prendre ton taux a chaque repas?d apres ceque tu dis,on n en est pas la
en principe,c est une portion de feculent a chaque repas,le pain comptant comme ne portion
Si je prends du pain complet, je ne dois pas prendre de féculent ? il va falloir que je pèse tout ? je ne mange pas particulièrement gras/sucré/salé par contre, je prends pas mal en quantité (beaucoup de crudités en fait pour éviter que je mange trop en plat de résistance)
En tout cas, la fille au téléphone m'a dit que j'aurai une petite piqure à me faire sur le bout du doigt régulièrement. Ca doit être à partir de ça qu'on doit connaitre son taux je pense.
Oh lala, franchement ce n'est pas drôle.
#12 11-05-2011 07:21:08
oui c est comme cela que l on mesure le taux
si tu mange du pain,tu ne mange pas de feculent
crudites avec sauce allegee(1cuilleree d huile d olive,de la moutarde ,une cuilleree d eau tiede),tu verras,c est mangeable
a midi:crudite +viande ou poisson +legumes +pain ou feculents+laitage et un fruit
le soir;legumes +feculent ou pain+laitage ou fromage
le matin:pain +un peu de beurre +laitage et un fruit(frais ou compote sans sucre)
si tu mange un fruit le matin,pas de fruit a midi
1 portion de feculent egale 50gr de pain ou de feculent cuit
et pas trop de gras dans les sauces,de beurre sur les tartines
verifie quand meme avec une nutritioniste,comme tu es enceinte ,les proportions peuvent changer
#13 11-05-2011 22:34:26
non, ce n'est pas drôle...
mais dis toi que ton malheur ne durera que 3 mois pendant d'autres sont à ce régime pour leur vie entière!
alors courage, tu le fais pour toi et surtt pour le bonheur que tu portes
Pages : 1