Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-05-2011 17:23:00
conges sans solde
jai commencée un contrat en année incomplète 41 semaines le 1 er novembre 2010
soit 52 semaines - 5 semaines conges assmatt - 6 semaines parents en décaller = 41 semaines
ayant plusieurs employeurs j'ai expliqué aux parents que j'avais le droit à mes 5 semaines de congés sans soldes puisque retirée de la mensualisation
mes aujourd'hui il me refuse mes semaines de conger parce que pour eux je n'ai pas le droit au congé la premiere annee ceux qui signifie que je suis en conger avec les autres parents mes que je peut pas partire parce que cette employeur lui refuse j'ai beau lui expliquer il ne veut rient entendre
le ram et la fepem lui on dit que je n'avais pas le droit au conger la première annee
je fait quoi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos reponse
09-05-2011 17:23:00
#2 09-05-2011 17:31:34
- jeluma
- Membre
Re : conges sans solde
pffffffff !!
en temps tes conges ont été enleves de la mensu ( donc tu peux les prendre , normalement les dates ont été posées ) ...en argent ils ne te seront payés que lorsqu'acquis ...
du 1er nov 2010 au 31 mai 2011 tu as acquis 18 jours que ton employeur doit te regler a partir de juin de cette année selon la methode choisie par les CCN ...
a partir de mai 2011 tu acquierres d'autres conges qui te seront payés a partir de juin 2012 ..
Dernière modification par jeluma (09-05-2011 17:32:16)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 09-05-2011 17:32:49
- jeluma
- Membre
jai commencée un contrat en année incomplète 41 semaines le 1 er novembre 2010
soit 52 semaines - 5 semaines conges assmatt - 6 semaines parents en décaller = 41 semainesayant plusieurs employeurs j'ai expliqué aux parents que j'avais le droit à mes 5 semaines de congés sans soldes puisque retirée de la mensualisation
mes aujourd'hui il me refuse mes semaines de conger parce que pour eux je n'ai pas le droit au congé la premiere annee ceux qui signifie que je suis en conger avec les autres parents mes que je peut pas partire parce que cette employeur lui refuse j'ai beau lui expliquer il ne veut rient entendre
le ram et la fepem lui on dit que je n'avais pas le droit au conger la première annee
je fait quoi moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci pour vos reponse
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 09-05-2011 17:35:52
pfff et bien dit leur à tous de lire la CCN...
2°) Congés annuels complémentaires
Lorsqu’il est prévu au contrat que l’accueil s’effectue sur une année incomplète, le salarié n’acquiert
pas 30 jours ouvrables de congés payés. Cependant pour lui permettre de bénéficier d’un repos total
de 30 jours ouvrables, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré.
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés. Si un
accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais.
09-05-2011 17:35:52
#5 09-05-2011 17:49:36
#6 09-05-2011 18:40:12
Tu as convenu de ne travailler que 41 semaines dans l'année. Dans les 11 semaines enlevées, il y a tes 5 semaines + 6 pour les parents. Donc tu as bien le droit de les prendre => sinon ils devraient te les payer (mensu sur 46 semaines) !!!!!
Tu as bien indiqué les dates dans le contrat (ou au 1er mars au plus tard) ? Tu leur rappelle le passage de la CCN et basta. Ce ne sont pas des congés PAYES, mais des congés sans solde déjà retirés du calcul de la mensualisation.
Et pour nous, quand on a plusieurs employeurs, des congés c'est des semaines sans aucun enfant ! Donc même congés pour tous !
Dernière modification par Janis70 (09-05-2011 18:43:27)
#7 09-05-2011 18:42:48
#9 09-05-2011 18:54:16
encore des parents qui ne se renseignent pas
et quand enfin ils se bougent ils prennent tout de trvers
ils confondent cp en temps et en argent!
tu as droit à tes cp en temps!
qu'ils appelent un syndicat, l'inspection du travail ou simplement qu'iols lisent la ccn art 12 ...
#10 09-05-2011 19:36:11
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
tu leur dis que si tu ne prends pas tes 5 semaines.. dans un an à la régul ils devront te les payer en + puisque tu auras travaillé alors que tu les avait enlevé au début pour le calcul..tu me comprends ?
je suis en litige avec un PE pour ça..il a refusé de me payer mes congés car j'avais prit mes 5 semaines (pour les mêmes raisons que tes parents..)
du coup j'ai 600€00 de cp qui attendent le jugement PH
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#13 09-05-2011 20:14:26
De toute façon tu est en congé, donc il est hors de quetion que tu accueil leur enfant. Tu n'as pas le droit de travaillé pendant tes congé. Point.
Sinon comme tu dis arrête le contrat, et au plus vite si tu peux te le permettre. Il seront bien avancer comme cela.
#14 09-05-2011 20:23:44
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Ils ne veulent rien entendre et pourtant tu seras en congés point !!!
Et n'accepte pas de travailler ; qu'ils appellent l'inspection du travail ; qu'ils lisent la convention collective et qu'ils relisent le contrat qu'ils ont signé avec toi à savoir 41 semaines de présence de l'enfant !!!!! grrrrrrr y en a vraiment qui sont impossibles!!!!
Ne te laisse pas faire!
Pages : 1
Discussion fermée