Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2011 13:35:27

banana
Membre
Site Web

accusé de maltraitance à tord

Bonjours,

Voilà ce qui se passe, je suis totalement perdue...
Dimanche soir, la maman de X m'appelle en me disant quelle emmenait sa ptite fille de 15 mois à l'hopital car elle ne marche plus comme avant et "boite", donc je ne l'aurai pas lundi. Elle me demande si sa fille est tombée chez moi, je lui répond que non et que si ça s'était produit je lui en aurait parlé évidemment.

Elle me dit le lendemain matin par téléphone qu'il n'ont rien trouvé au radio, ni au echo et qu'ils vont faire des test plus approfondi.

Et la ce matin elle passe chez moi et me crie dessus en me disant que sa fille va passé un irm et que si ça se trouve je l'aurai secoué!!!

Je peux jurer sur la tête de mes enfants que jamais je ne l'ai secoué!!ni maltraité!!! elle m'a dit qu'elle allait alerté la pmi

Que dois je faire??? je ne me suis jamais autant senti perdu, je n'ai absolument rien fait

10-05-2011 13:35:27

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2011 13:38:41

ziva
Membre
Site Web

Re : accusé de maltraitance à tord

Avertis la pmi en premier, ce sera un plus pour toi.

Je te souhaite bon courage, pour la suite.

ZIVA

#3 10-05-2011 13:39:58

4i.modo
Membre
Site Web

banana a écrit :

Bonjours,

Voilà ce qui se passe, je suis totalement perdue...
Dimanche soir, la maman de X m'appelle en me disant quelle emmenait sa ptite fille de 15 mois à l'hopital car elle ne marche plus comme avant et "boite", donc je ne l'aurai pas lundi. Elle me demande si sa fille est tombée chez moi, je lui répond que non et que si ça s'était produit je lui en aurait parlé évidemment.

Elle me dit le lendemain matin par téléphone qu'il n'ont rien trouvé au radio, ni au echo et qu'ils vont faire des test plus approfondi.

Et la ce matin elle passe chez moi et me crie dessus en me disant que sa fille va passé un irm et que si ça se trouve je l'aurai secoué!!!

Je peux jurer sur la tête de mes enfants que jamais je ne l'ai secoué!!ni maltraité!!! elle m'a dit qu'elle allait alerté la pmi

Que dois je faire??? je ne me suis jamais autant senti perdu, je n'ai absolument rien fait

comme dit ziva, appele la pmi au plus vite ...

#4 10-05-2011 13:42:28

vallou17
Membre
Site Web

bonjour
quand je lis ce genre de litige ca me met hors de moi! de suite les soupcons avant meme de savoir si cette enfant a un probleme de santé
appelles vite la pmi pour te proteger

neko110.gif

10-05-2011 13:42:28

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2011 13:47:17

elga
Membre
Site Web

Désolant la réaction de cette maman!!!
Laisse le verdict tombé, si tu n'as rien à te reprocher,
et la maman réalisera son énorme sottise en t'accusant à tord ,
la petite fait peut-être un rhume des hanches!!!!
Bon courage, personne ne voudrai être à ta place,
surtout tiens nous au courant de la santé de la petite,
et de la tournure que vont prendre tes relations avec cette famille..

#6 10-05-2011 13:49:21

banana
Membre
Site Web

je vais appelé la pmi cet après-midi, jen tremble d'avance...

j'ai dit à la maman ce matin que je n'avais pas eu la ptite depuis jeudi et que si elle avait été secoué, ce n'était pas chez moi!

je lui ai demandé si sa fille n'avait pas eu de signes, tel que vomissement, perte de connaissance... elle m'a répondu que non et qu'elle n'était pas tombé chez elle non plus et que de toute façon il n'est pas obligé d'avoir de symptome pour avoir été secoué!

et du coup vu qu'il n'y a rien eu chez elle, ben c'était forcément chez moi que ca s'est passé.

#7 10-05-2011 13:54:44

Daljaa
Membre
Site Web

Comme ont dit les collègues, appelle la PMI et expliques leur. Préviens la maman que tu as prévenu la PMI, et qu'elle réfléchisse bien avant de tenter quoi que ce soit parce que tu l'attaqueras pour diffamation.

#8 10-05-2011 13:58:01

elga
Membre
Site Web

alors je ne comprends: apparemment la maman te soupçonne de maltraitante et ce matin elle te remméne la petite!!!!!

#9 10-05-2011 14:00:11

4i.modo
Membre
Site Web

je crois que l'affolement à guidé les paroles de cette maman sad
ou l'influence d'un medecin peu malin qui l'aurait suggeré ...
ils en voient des vertes et des pas mûres dans les hopitaux ... hmm
sad
ça n'excuse pas, mais ça peut expliquer.
perviens la pmi et
attend le diagnostique wink

ne t'affole pas smile

#10 10-05-2011 14:01:04

4i.modo
Membre
Site Web

elga a écrit :

alors je ne comprends: apparemment la maman te soupçonne de maltraitante et ce matin elle te remméne la petite!!!!!

non la petite n'est plus venue depuis jeudi dernier ...

#11 10-05-2011 14:08:53

banana
Membre
Site Web

elga a écrit :

non la ptite est encore à l'hopital (avec son papa)

sa maman a tenu a venir me voir "personnellement" (selon ses propres mots) et m'avertir quelle allait téléphoner à la pmi et qu'il y aurait certainement des suites à cette histoire.
Tout se passait bien avec cette maman, je peux comprendre qu'elle s'interroge mais pas quelle ait cette réaction qui est assez agressive.

et j'oubliai, en partant elle m'a lancé cette phrase qui m'a figé sur place : "je n'aurai jamais du vous la confié, célibataire avec des gosses! jaurai du m'en douter que ça allait se passer! vous allez avoir les services sociaux au....!"

#12 10-05-2011 14:12:45

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

banana a écrit :
elga a écrit :

non la ptite est encore à l'hopital (avec son papa)

sa maman a tenu a venir me voir "personnellement" (selon ses propres mots) et m'avertir quelle allait téléphoner à la pmi et qu'il y aurait certainement des suites à cette histoire.
Tout se passait bien avec cette maman, je peux comprendre qu'elle s'interroge mais pas quelle ait cette réaction qui est assez agressive.

et j'oubliai, en partant elle m'a lancé cette phrase qui m'a figé sur place : "je n'aurai jamais du vous la confié, célibataire avec des gosses! jaurai du m'en douter que ça allait se passer! vous allez avoir les services sociaux au....!"

Bonjour, normalement un enfant secoué à des symptomes bien spécifiques, mais là la petite boite donc ça ne correspond pas !!

Je serai plus de l'avis d'elga tout fait penser à un rhume de hanche, souvent il se déclenche suite à une petite maladie : rhume, angine... La petite a t'elle été malade ?

Mais oui contacte la PMI pour leur expliquer ce qui se passe, et puis les symptomes sont apparus le dimanche et tu ne l'as pas eu depuis jeudi donc il y a quand même trois jours.

Quel age a la petite ?

Bon courage

Nounoukarine

#13 10-05-2011 14:14:27

4i.modo
Membre
Site Web

ouh là !!!
et elle n'a même pas de diagnostique???
elle a pas peur!

à partir de 13h30 tu squattes ton tel. pour la pmi !
tu en lmâches aps avant qu'ils repondent!
et n'accepte pas de te faire balader de service en service !
sinon tu exiges d'avoir le medecin pmi directement en ligne!
et fais de suite un courrier pour relater tout els faits et paroles de cette maman que tu enverras dès aujourd'hui en recommandé au CG.
(toujours garder uen trce ecrite)

#14 10-05-2011 14:16:24

4i.modo
Membre
Site Web

perso j'enverrais ma demission immediate aussi pour insulte et diffamation...
et j'espere que ce n'est qu'un rhume de hanche... comme ça  elle se sentira plus stupide qu'un bataillon de molusque au QI d'huitre!
mad

#15 10-05-2011 14:17:55

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
terrible cette histoire! être aussi agressive et accuser sans preuve
cette maman mériterait que tu portes plainte pour diffamation!! sad
ça lui remetterait les idées en place

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#16 10-05-2011 14:20:21

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

bonjour
j'espere que la petite n'a rien de grave
et que la maman viendra te voir pour s'excuser
mais apres un tel comportement (je parle de la maman ) , j'aurais du mal
a continuer un contrat avec elle

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#17 10-05-2011 14:24:29

banana
Membre
Site Web

Nounoukarine, la ptite a 15 mois.

oui 4i je vais donné ma démission, même si la maman s'apercoit qu'elle a fait une erreur, je ne pourrais plus continuer a travailler avec eux après cqui s'est passé.

Depuis le départ de la mère, je n'arrête pas de me repasser les journées de la semaine dernière dans ma tête et je ne vois vraiment rien du tout.

La ptite adore se mettre sur mes genoux et faire"hu dada", ça peut provoquer quelque chose?, je deviens complètement parano..

#18 10-05-2011 14:27:46

nounou5757
Membre
Site Web

coucou , non mais je rêve là !!!
certes la maman est inquiète mais porter de telles accusations peuvent se révéler grave !
oui contacte le pmi au plus vite , au pire le relais ass maternelle si tu n'y parviens pas
tiens nous au courant *
bon courage

#19 10-05-2011 14:34:08

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

Moi, je ne demissionnerai pas parce que tu n'as rien à te reprocher,
il faut que tu contactes la PMI et moi je demanderai auprés des parents à en savoir plus et pourquoi pas rencontrer le médecin qui suit la petite.

Nounoukarine

#20 10-05-2011 14:34:19

4i.modo
Membre
Site Web

banana a écrit :

Nounoukarine, la ptite a 15 mois.

oui 4i je vais donné ma démission, même si la maman s'apercoit qu'elle a fait une erreur, je ne pourrais plus continuer a travailler avec eux après cqui s'est passé.

Depuis le départ de la mère, je n'arrête pas de me repasser les journées de la semaine dernière dans ma tête et je ne vois vraiment rien du tout.

La ptite adore se mettre sur mes genoux et faire"hu dada", ça peut provoquer quelque chose?, je deviens complètement parano..

non ce n'est pas le huedada qui provoque ça wink
et de jeudi à dimanche elle n'a rien eu.
et on en boite aps pour  ce qu'elle dit on a des symptomes autrement plus graves wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB