Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-05-2011 15:40:44
Re : accusé de maltraitance à tord
O_o j'en reviens pas !!!
Tu dois etre en ligne avec ta puer.
Je dirais comme les filles, retranscrits le "problème" et TOUS ses propos sur papier et envoies le dès aujourd'hui à ta puer. Pour te couvrir !
J'espère que tu auras rapidement des nouvelles de la petite.
Les accusations vont très vite. J'ai eu un soucis en mars avec les parents.
Ils en entendent de toutes les couleurs donc ils ont vite fait de nous faire porter le chapeau !!!
Je ne sais plus qui te la conseillé aussi mais une fois le verdict tombé, demande aux parents (via la pmi si il le faut) un courrier pour démentir. Ca pourra te servir au cas où elle est déjà fait marcher le bouche à oreilles dans ta ville !
Je te souhaite beaucoup de courage et j'imagines à quel point tu dois etre mal car j'ai été très mal de mon coté pour bien moins que ca !!!
10-05-2011 15:40:44
#42 10-05-2011 16:04:29
bonjour !
je te souhaite bp de courage pour traverser cette epreuve, il est clair que si un pe me disait ce qu'elle t'a dit, je démissionnais sur le champ !
pour ce qui est de la petite, j'espère qu'elle va vite se rétablir. j'ai vecu une histoire un peu analogue avec mon fils, un soir en rentrant de l'école, il était dans la poussette, et il se met à crier, je m'arrete, le questionne mais me dit qu'il a envie de faire pipi... je lui dit qu'il ne faut pas crier comme ça qu'il m'a fait peur ! on rentre à la maison, je le sors de la poussette et je le pose par terre et là il s'écroule sur le sol... il ne tenait plus debout ! on file voir le medecin en catastrophe, elle ne trouve rien, donc radio. rien sur les radios, donc echo, et prise de sang, tout ok. en plus, il s'était remis à marché mais en boitant tout de mm. 2 semaine plus tard, on cherchait toujours, donc elle m'a envoyé aux urgences et là après les radios, ils ont trouvé : fracture du tibia ! et oui un enfant peut marcher avec une fracture, c'est une fracture très courante d'après les urgences et ça se répare très bien !
en tout cas, courage !
#43 10-05-2011 16:04:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme malili et d'autres l'ont dit, je relativiserai (je sais c'est très facile derriere un écran!!! ) car les médecin posent des questions qui t'amèene à penser que toi ou l'assmat est en cause. ERt il est bien sûr humain de rejetter la faute sur l'autre plutot que sur soit!!! même si les deux personnes peuvent être innocente... donc attend le résultat!
un conseil toutefois notes tout dès à présent dans un cahier:
tel jour, telle heure, eu mme X au téléphone, elle me dit:...
tel jour, telle heure, mme x vient chez moi et me dit:...
s'il y a des témoins tu le notes (ton mari ou un autre pe par exemple)
tu notes tout (elle est venu à telle heure, j'acueillais à ce moment là Z et Y) etc...
Notes aussi tout ce dont tu te souviens de la semaine dernière...
Tout cela te permettra de savoir ce qui c'est passé si tu en as besoin plus tard!! Pour l'instant c'est "frais" mais d'ici quelques jours ce sera plus flou!
Bon courage à toi!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#44 10-05-2011 16:08:12
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonjour, je comprends que la maman est très inquiéte pour sa fille. et qu'elle t'accuses, c'est pas sympa mais bon quand on a peur pour notre enfant on ne mesure pas forcément la portée de ce qu'on peut dire, moi aussi je deviendrais dingue si on demandait une irm à ma fille suite à un trouble moteur sans que j'ai connaissance d'une chute, et surtout si quelqu'un m'a mis en tete que parfois des ass mat sont maltraitantes.
dans un premier temps il faut que tu te confie à la pmi, pour donner ta version, ils vont surement te rassurer. un rhume des hanches ça existe, mais il y a aussi des choses plus graves comme une maladie neurologique.
comme tu n'as rien à te reprocher, ne t'invente pas des responsabilités, ne culpabilise pas, ça ne servira à rien. renseignes toi de l'état de santé de la petite soit par la maman soit par le papa, dit leur que toi aussi tu es inquiètes, que tu es sure que rien ne s'est passé chez toi, que tu espères que les médecins vont vite trouver ce qu'elle a et qu'ils vont pouvoir la soigner.
quand la maman sera rassurée, elle te rpésentera surement ces excuses, ce sera l'occasion aussi pour toi de lui dire que meme si tu as compris son mal etre, tu a été peinée qu'elle mette tes compétences en doute de la sorte. tu lui rappellera à ce moment là qu'elle t'a accusée sans preuve et surtout sans diagnostique.
je ne suis pas inquiéte pour toi, j'espère juste que la petite n'a rien de grave.
bon courage à toi. ne reste pas seule, tu as bien fait de venir parlé de tout ça ici mais tu peux aussi allez voir ton médecin qui saura t'écouter et te rassurer.
10-05-2011 16:08:12
#45 10-05-2011 16:10:52
Bonjour
Mon fils a eu par 2 fois des rhums de hanche.
C'était très impressionnant.
La 2eme fois ( alors que j'avais l'experience de la la 1er, j'a i vraimant paniqué) il ne pouvait plus marcher.
Obligé de le porter, il ne pouvait pas placer un pied au sol.
Je te souhaites bon courage !!!
Tiens nous informées.
ma voisine a eu un petit qui a eu ça !
il boitait ,il avait du mal a marcher !
c'est apparu au lever de la sieste ,il pouvait plus poser son pied a terre !
t'inquietes si c'est ça ils sauront le dianostiquer !
en attendant proteges toi ,envoie un courrier pmi !
bon courage
pfff quelles responsabilitees on a tout de meme !!!
#46 10-05-2011 16:14:58
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et ben
on peut comprendre que la maman soit dans tout ses états, mais là, elle y est allée fort!
je ne dirais pas mieux que les copines, passes tes coup de tél, fais tes courriers et reviens vite nous donner des nouvelles de la puce et nous dire ce qu'il s'est passé.
j'espère que ça va vite s'arranger.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#47 10-05-2011 16:15:09
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
bonjour
quand je lis ce genre de litige ca me met hors de moi! de suite les soupcons avant meme de savoir si cette enfant a un probleme de santé
appelles vite la pmi pour te proteger
oui !!
ma pauvre tu dois avoir le moral au plus bas
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#48 10-05-2011 16:26:27
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Pas facile, une situation pareille...
Suis tous les conseils donnés içi, fais-toi aider et ne reste pas seule...
Je te souhaite tout le soutien et l'amour de tes proches...
Courage à toi, Banana ...
CARPE DIEM...
#49 10-05-2011 16:38:43
bonjour,
je te souhaite beaucoup de courage. ne cogites pas trop, plus facile à dire qu'à faire mais là franchement d'après ce que tu dis, tu n'y es pour rien.
pffff j'en entends aussi des vertes et des pas mûres avec mes employeurs.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#50 10-05-2011 16:46:07
- nounou5757
- Membre
- Site Web
re coucou !! alors tu as eu quelqu'un au téléphone ???
moi à mon avis , ne continue pas le contrat après des accusations pareilles ; même si la maman reviens vers toi quand elle saura ce qu'à la petite ( rien de grave j'espère) .... courage !!
#51 10-05-2011 17:09:06
alors aant de demissionner j'attendrais le diagnostic. qu'en plus on ne t'accuse pas de te desinterrer de l'enfant.
il sera toujours temps de faire ca par al suite.
as tu des nouvelles de la pmi?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#52 10-05-2011 17:17:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
alors aant de demissionner j'attendrais le diagnostic. qu'en plus on ne t'accuse pas de te desinterrer de l'enfant.
il sera toujours temps de faire ca par al suite.
as tu des nouvelles de la pmi?
je suis de l'avis de Nielle, démissionner dessuite ça pourrait donner l'impression que tu te défiles car tu sais quelque chose...
Comme je disais attends le résultat... et peut être les excuses de "maman"
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#53 10-05-2011 17:18:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tout à fait nielle, je pense comme toi.
moi aussi je démissionnerais, mais j'attendrais d'avoir le fin mot de l'histoire.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#54 10-05-2011 17:23:54
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#55 10-05-2011 17:24:19
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Franchement c'est tellement inacceptable d'être accusé à tord, que moi j'hésiterai pas à demissionner de colère.
Je préviendrais la PMI et je commencerai à me renseigner sur les suites à donner une fois l'affaire élucidée. Car, ça n'en resterai pas là, la diffamation peut coûter très cher...
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#56 10-05-2011 17:27:12
Comme les filles, j'attendrais même que la maman fasse ses excuses et là je lui dirais avec mon plus beau sourire qu'elle aille voir ailleurs. Je ne pourrais pas passer sur ce qu'elle a dit même sous l'effet de la colère. On accuse pas avant de savoir le diagnostic de l'enfant et en plus sortir du venin comme elle l'a fait, non moi je pourrais pas continuer. Mais attends un peu ne démissionne pas tout de suite.
Et donne nous des news de la PMI.
C'est ce genre de conflit qui me fait le plus peur dans ce métier.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#57 10-05-2011 17:29:15
Comme les filles, j'attendrais même que la maman fasse ses excuses et là je lui dirais avec mon plus beau sourire qu'elle aille voir ailleurs. Je ne pourrais pas passer sur ce qu'elle a dit même sous l'effet de la colère. On accuse pas avant de savoir le diagnostic de l'enfant et en plus sortir du venin comme elle l'a fait, non moi je pourrais pas continuer. Mais attends un peu ne démissionne pas tout de suite.
Et donne nous des news de la PMI.C'est ce genre de conflit qui me fait le plus peur dans ce métier.
Tout a fais d'accord, j'aurai fais pareil !
Donne nous des nouvelles et garde le moral.
#59 10-05-2011 18:07:56
alors moi j'ai eu un cas comme celui la la petite boitait et ne tenait pas debout elle avait du mal a marcher et a appuyait sur une jambe la maman ne m'a rien dit heureusement pour moi je n'est pas été dans ton cas mais le résultat a donné que la maman est allé chez le medecin qui a diagnostiqué un rhume de hanche et cela a duré 3 à 4 semaines et maintenant elle va super bien c'est peut etre cela
#60 10-05-2011 18:29:33
Bonjours,
Voilà ce qui se passe, je suis totalement perdue...
Dimanche soir, la maman de X m'appelle en me disant quelle emmenait sa ptite fille de 15 mois à l'hopital car elle ne marche plus comme avant et "boite", donc je ne l'aurai pas lundi. Elle me demande si sa fille est tombée chez moi, je lui répond que non et que si ça s'était produit je lui en aurait parlé évidemment.Elle me dit le lendemain matin par téléphone qu'il n'ont rien trouvé au radio, ni au echo et qu'ils vont faire des test plus approfondi.
Et la ce matin elle passe chez moi et me crie dessus en me disant que sa fille va passé un irm et que si ça se trouve je l'aurai secoué!!!
Je peux jurer sur la tête de mes enfants que jamais je ne l'ai secoué!!ni maltraité!!! elle m'a dit qu'elle allait alerté la pmi
Que dois je faire??? je ne me suis jamais autant senti perdu, je n'ai absolument rien fait
Je suis desolé pour vous, ça arrive plus souvent que vous pouvez croire que SANS preuves et pour un petit dout quelque un accuse une nounou ou une educatrice de mailtratance. Ne vous inquietez pas car vous avez rien fait, courage !