Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2011 20:41:03
- Nanouparis
- Membre
- Site Web
enceinte et licenciment
bonsoir,
j'ai 2 petites questions:
je suis enceinte et j'ai annoncé ma grossesse à mes 2 employeurs.
dois je pour être vraiment dans les regles, leur envoyer un certificat de grossesse en AR, et indiquer la date de mon accouchement + le congés maternité ?
la petite fille d'un de mes employeurs va rentrer à l'ecole en septembre , et il etait convenu bien avant ma grossesse de me licencier le 31 juillet 2011. (mes congés payés sont les 3 dernières semaine d'août) comme il est interdit de licencier une femme enceinte, et qu'ils en sont bien obligés dans ce cas de figure, est il possible d'évoquer un "retrait d'enfant" ou cela porte t'il un autre nom?
voila, j'aimerai que tout se passe dans les regles, et qu'ils ne soient pas obligé de me payer certains jours (comme la 1ere semaine d'aout) sous pretexte que je suis enceinte alors que nous avions decidé bien avant des jours ou je ne devrais plus l'avoir. merci beaucoup pour votre aide !!
Dernière modification par Nanouparis (10-05-2011 20:42:02)
10-05-2011 20:41:03
#2 10-05-2011 21:38:13
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : enceinte et licenciment
Bonjour ,
le retrait d'enfant (ce qui est équivalent à un licenciement pour nous) peut se faire même si tu es enceinte pour la scolarisation de l'enfant , donc en septembre .
Tu peux leur donner la photocopie du papier officiel indiquant ta grossesse mais je pense qu'en main propre cela suffit
Ton congés maternité commence quand ?
Dernière modification par Laustelmath (10-05-2011 21:39:43)
#3 11-05-2011 10:28:25
- Nanouparis
- Membre
- Site Web
bonjour laustelmath
merci pour ton conseil
le retrait d'enfant peut il se faire fin juillet? car jai mes congés payés en aout et c'est ce qui etait prevu bien avant ma grossesse.
mon congés mat commence fin octobre.
11-05-2011 10:33:59
#5 11-05-2011 11:31:08
- Nanouparis
- Membre
- Site Web
merci 4i en lisant la fiche assmat, rubrique grossesse et congés mat, c'est bien ce que j'avais compris mais je n'etais pas totalement sur !