Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2011 23:21:55

liloucil
Membre

financement MAM participation des parents...

Bonjour,
MAM : Maison d'Assistantes Maternelles.
Une maison qui regroupe de 2 à 3 ass mat. C'est à dire que les assistantes maternelles travaillent ensemble et les enfants découvrent la collectivité en nombre raisonnable (max 16 enfants).
Cela permet de trouver un bon compromis entre les avantages et les inconvénients de la collectivité  et de l'assistante maternelles.
Je suis au tout début d'un projet d'ouverture d'une MAM .
Je pose ici une question aux parents susceptibles d'être intéressés par cette idée.

La grosse difficulté dans réalisation de ce projet est de trouver le lieu, le local son financement et celui de l'aménagement.
Pour l'aménagement il me semble que nous avons la possibilité d'avoir une prime d'installation, mais je ne sais pas à quelle hauteur et sous quel délais?
Pour le financement du local peu de communes proposent une aide financière sous prétexte qu'ils subventionnent déjà des modes de gardes (crèche municipale, associative, RAM...). Celles ci ne répondent malheureusement pas positivement à toutes les demandes!

Je voulais donc savoir si, en tant que parents, vous seriez prêt à participer financièrement à la location du local?
C'est à dire que le loyer, serait à la charge des ass mat, mais aussi des familles.
Pensez vous qu'une entreprise puisse être intéressé par un tel projet?

Voilà, c'est juste pour avoir une idée des besoins et des attentes des parents pour ce type de projet.
Pour info ce projet se situ dans le nord de la France, sur la métropole Lilloise, mais je pose ma question à tous les parents!!!!

Merci de vos commentaires et avis!*

liloucil

10-05-2011 23:21:55

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2011 07:43:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : financement MAM participation des parents...

bonjour
quand on voit que les parents cherchent à ne pas payer plus que ce que verse la caf...
non je ne crois aps qu'ils accepteraient de payer le loyer (même en partie) en +
puisque ce serait de leur poche...

y a qu'à voir la reaction face aux  repas et gouters et  aux indemnités de rupture, bref à tout ce qui n'entre pas dans le cadre des aides à l'emploi...

#3 11-05-2011 09:57:34

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fait hmm
trop alléatoire , quand on voit que certains pe ont du mal
à payer leurs assmat en fin de mois.. malgré les aides..
alors un loyer!! c'est du domaine de l'utopie hmm
certains chipotent pour une heure à 3€ , tu veux leur faire froler la crise cardiaque lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 11-05-2011 10:24:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

le pe non! pourquoi le ferait-il?
les entreprises pourquoi pas? à toi de prospecter celles de part chez toi.
j'ai lu je en sais plus où qu'une mam avait vu le jour au sein d'un hôpital: les dr, infiermiers etc... avaient du mal à trouver des assmats aussi l'hôpital avait mis à disposition le local pour une mam

11-05-2011 10:24:52

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2011 10:26:40

4i.modo
Membre
Site Web

se faire sponsoriser par des entreprises et ainsi avoir des pe envoyés par  ces entreprises est  effectivement une piste à creuser smile

#6 11-05-2011 10:37:32

mamandidi
Membre
Site Web

Je pense aussi que les ass mat vont pas être trop d'accord pour prendre en charge le loyer lol

#7 11-05-2011 10:43:02

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant en MAM
les assmat doivent fournir le local, payer les charges completes, la taxe d'habitation, le chauffage + entretien de la chaudiere (ramonage au besoin), la redevance si tv,  le tel. s'il  y en a un, les meubles, faire les courses et le menage + entretien de l'exterieur au besoin...
et bien sur tout el materiel d'accueil pour les enfants accueillis.
après si c'est au proratat du nb de contrat,  ou par roulement ou je en sais quel  moyen... c'est aux assmat de gerer, et bonjour les conflits  si une  est absente ou à moins de contrats ou tombe malade etc...

il y a des communes où la mairie ne paie rien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB