Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2011 23:59:54

delphine45
Membre
Lieu : loiret
Site Web

bientôt licenciée,doit-je prendre mes cp?

voilà je me pose une question,la petite que je garde va avoir 3 ans le mois prochain et les parents vont me licencier très prochainement.
j'ai commencé le contrat en janvier 2010,prit 15 jours l'été dernier et 1 semaine pendant les dernières vacances.
mes cp sont payés tous les mois 10%,d'après les renseignements des parents,que je prenne mes congès ou pas avant la fin du contrat ça ne change rien,oui je veux bien mais j'aime pas "gâcher" par principe... ai-je droit de poser mon soldes de congès avant la fin du contrat? ou non? merci

10-05-2011 23:59:54

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2011 00:09:05

Occitane
Membre
Site Web

Re : bientôt licenciée,doit-je prendre mes cp?

Tu es en année incomplète ?
Normalement à ce jour, les dates de tes CP doivent être posées. Il est possible donc que tu les "perdes", mais en temps, pas en argent puisque tes CP te sont payés avec les 10 %.
On ne prend pas ses congés en anticipé parce qu'un contrat se termine avant l'été.
Ce que tu dois faire, par contre, à la fin du contrat, c'est vérifier que toutes les semaines travaillées ont bien été payées : c'est la régul des salaires, et c'est obligatoire pour les années incomplètes.

#3 11-05-2011 00:28:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
depuis janvier 2010 vous n'avez pris que 3 semaines pour vos congés à vous?
vous ne pouvez poser des semaines comme ça, cela a dû etre noté au contrat pour calculer la mensu le nbre de semaines des parents / celles de l'assmat et leurs dates respectives... non?
ils ne sont pas forcément perdus "en temps" ceux acquis de juin 2010 à mai 2011, vous pouvez les positionner avant votre prochain contrat

sinon tout comme occitane

#4 11-05-2011 07:46:28

4i.modo
Membre
Site Web

delphine45 a écrit :

voilà je me pose une question,la petite que je garde va avoir 3 ans le mois prochain et les parents vont me licencier très prochainement.
j'ai commencé le contrat en janvier 2010,prit 15 jours l'été dernier et 1 semaine pendant les dernières vacances.
mes cp sont payés tous les mois 10%,d'après les renseignements des parents,que je prenne mes congès ou pas avant la fin du contrat ça ne change rien,oui je veux bien mais j'aime pas "gâcher" par principe... ai-je droit de poser mon soldes de congès avant la fin du contrat? ou non? merci

impossible de prendre les cp puisqu'ils devraient être prevus au contrat, puisque c'est comme ça qu'on  peut calculer la mensu.
e,n temps ils seront perdus
en argent ils sont payés tout les mois...
donc y a pas de solde cp .
et j'espere que vous êtes en année incomplete, sinon ils sont payés 2x et là faudra rembourser ...

11-05-2011 07:46:28

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2011 10:08:44

Janis70
Membre
Site Web

Et des congés, c'est des périodes sans aucun enfant : vous ne seriez pas en congés si vous travaillez encore avec les autres employeurs.

De plus, le préavis ne peut se faire sur les congés du salarié : cela reporterait d'autant le préavis.

#6 11-05-2011 10:25:13

alyenor
Membre
Site Web

J'ai du mal à comprendre ce que vous entendez par des congés perdus en temps : si vous avez un contrat qui se termine en juin, et que vous aviez prévu vos congés en aout, vous serez quand même en congés en aout même si le contrat est terminé, donc en quoi c'est perdu? les congés ont été payé et ils sont pris également en temps!

#7 11-05-2011 10:36:22

Occitane
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que vous entendez par des congés perdus en temps : si vous avez un contrat qui se termine en juin, et que vous aviez prévu vos congés en aout, vous serez quand même en congés en aout même si le contrat est terminé, donc en quoi c'est perdu? les congés ont été payé et ils sont pris également en temps!

Ca c'est bien vrai ! Mais manifestement il y en a beaucoup qui oublient qu'elles ont perçu leur indemnité CP et du coup, quand les vacances arrivent, c'est la panique...

Il faut juste se dire que cette indemnité CP que l'on touche à la fin d'un contrat, il faut la mettre de côté et la ressortir au moment des vacances...
Enfin, on fait comme on veut bien sûr, mais il n'empêche que c'est bien aux vacances qu'elle est destinée, cette indemnité... smile

#8 11-05-2011 10:52:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

Occitane a écrit :
alyenor a écrit :

Ca c'est bien vrai ! Mais manifestement il y en a beaucoup qui oublient qu'elles ont perçu leur indemnité CP et du coup, quand les vacances arrivent, c'est la panique...

Il faut juste se dire que cette indemnité CP que l'on touche à la fin d'un contrat, il faut la mettre de côté et la ressortir au moment des vacances...
Enfin, on fait comme on veut bien sûr, mais il n'empêche que c'est bien aux vacances qu'elle est destinée, cette indemnité... smile

tout pareil (ça devient une habitude! mdr)

Dernière modification par chris84 (11-05-2011 10:52:51)

#9 11-05-2011 12:47:50

delphine45
Membre
Site Web

je demandais juste un renseignement  car c'était mon premier contrat et licenciement aussi!

occitane,alyenor ne répondez pas aux message si c'est pour vous défoulez,vous ne vous êtes jamais posez de questions dans votre métier? moi si très souvent et je suis toujours agréable quand je répond aux post des autres sinon je m'abstient,merci.

#10 11-05-2011 12:51:55

delphine45
Membre
Site Web

ok merci 4i,oui je suis en année incomplète,donc j'ai bien comprit que ces congès ont été payés tous les mois,merci beaucoup pour ces renseignements.

4i a écrit :
delphine45 a écrit :

impossible de prendre les cp puisqu'ils devraient être prevus au contrat, puisque c'est comme ça qu'on  peut calculer la mensu.
e,n temps ils seront perdus
en argent ils sont payés tout les mois...
donc y a pas de solde cp .
et j'espere que vous êtes en année incomplete, sinon ils sont payés 2x et là faudra rembourser ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB