Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2011 10:47:39

lucie65600
Membre
Site Web

petit trops collé a moi !

j'ai un petit souci avec un petit de 2.5 ans que je garde depuis l'age de 26 mois (bientot 5 mois d'accueil), je l'ai 5j/s 9h de garde par jour et là j'ai remarqué qu'il etait trops attaché a moi, il ne veut rien faire sans moi, que faire ? ce n'est pas faute de lui expliquait qu'il peut le faire seul ou avec x. meme lui laver les mains c avec moi, le faire descendre de voiture ou monter c avec moi ...
avez vous des experiences a partagé

11-05-2011 10:47:39

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2011 11:02:05

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : petit trops collé a moi !

c'est plutot bon signe qu'il soit attaché à toi de la sorte et ce doit être j'en suis sure réciproque ?
j'ai eu le cas avec un petit, mais tu ne dois pas t'inquiéter, ils ont leurs périodes pot de colle et c'est normal. C'est bien de lui expliquer qu'il faut qu'il soit plus autonome aussi, tu as raison. Ne laches pas l'affaire et sois patiente, certains enfants sont plus sensibles et ont plus besoin de présence, parfois aussi la peur que tu ne t'occupes plus d'eux ou moins.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 11-05-2011 11:12:59

4i.modo
Membre
Site Web

lucie65600 a écrit :

j'ai un petit souci avec un petit de 2.5 ans que je garde depuis l'age de 26 mois (bientot 5 mois d'accueil), je l'ai 5j/s 9h de garde par jour et là j'ai remarqué qu'il etait trops attaché a moi, il ne veut rien faire sans moi, que faire ? ce n'est pas faute de lui expliquait qu'il peut le faire seul ou avec x. meme lui laver les mains c avec moi, le faire descendre de voiture ou monter c avec moi ...

bonjour...
c'est qui "x" ?
smile

#4 11-05-2011 14:40:45

Berengere78
Membre
Site Web

Et où est le problème ?
Qu'est-ce qui t'ennuie dans le fait qu'il soit momentanément "pot de colle" ?

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

11-05-2011 14:40:45

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2011 15:17:24

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

moi, je ne vois pas où est le soucis..... que tu sois avec lui pour qu' il se lave les mains me semble normal, faudrait pas qu' il ouvre le robinet coté eau chaude yikes
puis pour monter dans la voiture, il a des petites jambes alors.......
puis, oui, x c' est un autre enfant que tu accueilles??

moi je préfère un enfant " pot de colle " et donc attaché à moi plutot qu' un enfant qui ne voudrait pas me voir!! lol

boudh210.gif

#6 11-05-2011 15:50:44

lucie65600
Membre
Site Web

oui x cela peut etre un de mes propres enfants
si un autre enfant du meme age cherche a lui donner la main pour l'emmener jusqu'à la salle de bain par exemple, automatiquement il va se mettre a pleurer et il va venir me chercher pourque je l'encourage a aller le faire seul.
mon but c de le rendre autonome dans les gestes simples de la vie car je me dis que s'il ne jure que par moi comment va t il se debrouillait a la rentree scolaire prochaine. je comprend qu'il se soit attaché a moi, normal mais j'ai d'autres enfants a m'occuper aussi.

#7 11-05-2011 17:48:28

Berengere78
Membre
Site Web

Bah, à 18 ans il ne réclamera pas "nounou" pour aller embrasser sa petite amie lol
Le "problème", c'est que toi tu as du mal à gérer ton petit "Super glue 3" avec les autres enfants accueillis.
Mais si cet enfant était chez lui, dans sa famille, ça ne choquerait personne qu'il soit un peu crampon à 2 ans 1/2 ! Et ça ne choquerait personne en crèche non plus wink

Ca va passer, c'est une étape.....
Continue à l'accompagner, à lui donner confiance en lui et quand il se sentira prêt, il arrivera de lui-même à te décoller wink wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#8 11-05-2011 19:12:03

lucie65600
Membre
Site Web

c vrai qu'il me demande plus d'attention que les deux autres où je n'ai pas eu ce "souci", aussi je me dis qu'il est attaché a moi, il a de l'affection... finalement c peut etre passager. dans sa famille il n'est pas "collant" vis a vis de ses parents tandis qu'en crèche je ne sais pas comment cela ce passe !

#9 11-05-2011 19:12:45

Ladybug
Membre
Site Web

lucie65600 a écrit :

Pas d'expérience à partager parce que le petit garçon que je gardais était très autônome, et ensuite, j'ai eu que des bébés, mais plus une question.
As-tu noté que ce petit a ce genre de comportement uniquement chez toi, ou bien avec ses parents aussi?
Tu penses que c'est un enfant très dépendant de l'adulte de manière général ou bien qu'il ce comporte comme cela juste chez toi?
Si c'est juste avec toi, et bien je dirais que cela ne fais QUE 5 mois que tu le gardes. Il a déjà placé sa confiance en toi, ça c'est super, mais il a peut-être besoin d'un peu plus de temps pour être complétement à l'aise chez toi.
Essaye peut-être de l'accompagner, mais de rester à la porte, en le laissant faire? Pour amorcer un peu de distance? Quand il joue, essaye de rester à côté, mais de ne pas jouer avec lui. Fait autre chose pour qu'il apprenne à s'occuper seul?
Pour la voiture, là il me semble de toute façon important que ça se fasse avec toi et non avec tes enfants ou autres, car c'est toi qui a la responsabilité de cet enfant.

tdnr.jpg

#10 11-05-2011 23:38:54

Safrache
Membre
Site Web

2 ans 1/2 est encore jeune. Moi aussi je vais avec eux pour laver les mains, même à 3 ans, monter et descendre en voiture, là aussi. Donc je ne trouve rien anormal.

Et pour l'école, ne t'inquiète pas, il se débrouillera, il a encore qq mois !

Peut-être est-il plus inquiète qu'un autre enfant ? Qu'il a besoin de tout bien faire.

Ca va aller !

#11 12-05-2011 11:36:41

lucie65600
Membre
Site Web

quand je dis qu'il ne peut pas se passer de moi, c aussi qu'il ne fait rien sans moi et lorsque je le laisse 5 min et jouer avec d'autres gamins il se met a pleurer et fait sa crise et là personne ne peut le reconforter sauf moi.

#12 12-05-2011 12:30:20

Laadma
Membre
Site Web

Tu es l'adulte référent et c'est donc normal qu'il s'accroche à toi
C'est plus ou moins marqué selon les enfants mais çà n'a rien d'étonnant
Quant à s'inquiéter pour l'école à savoir comment il va faire , et bien il n'en est pas encore tout
à fait là et les maîtresses sauront gérer  smile

#13 12-05-2011 15:42:11

Ladybug
Membre
Site Web

lucie65600 a écrit :

quand je dis qu'il ne peut pas se passer de moi, c aussi qu'il ne fait rien sans moi et lorsque je le laisse 5 min et jouer avec d'autres gamins il se met a pleurer et fait sa crise et là personne ne peut le reconforter sauf moi.

Oui, c'est pourquoi il est interressant d'apprendre aux enfants à jouer de manière autonome et d'intervenir le moins possible dans leurs jeux. Cela diminue les rivalités entre eux et le sentiment d'être abandonné.

tdnr.jpg

#14 12-05-2011 15:44:07

lucie65600
Membre
Site Web

merci les filles pour vos reponses, je vais essaye de gerer differemment.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB