Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2011 22:13:41
Normal ou pas ?
Bonsoir
Voila je me pose unE question depuis quelques jours avant quand j alli chercher bibou fallait cavaler pour qu il accepte de venir avec moi et en ce moment a peine j arrive il me donne la main et hop direction la porte et on s en va! Si je discute trop longtemps a son goût c est la crise
Je m attendait a la phase de "je reste chez nounou" mais pas a celle de maman est la on s en va
Alors je voudrai savoir si c est normal ou pas ?!
Merci de me faire part de vos avis
11-05-2011 22:13:41
#4 11-05-2011 22:34:20
Re : Normal ou pas ?
ton fils qui ne t'as pas vu de la journée est heureux de te retrouver et veut rentrer à la maison et ça t'inquiète?
le mien fait pareil même quand on le confie à ses grands parents et pourtant il y cours quand je lui dit qu'on va voir papi et mamie.
Non franchement rien d'inquiétant là dedans:D
11-05-2011 22:34:20
#5 11-05-2011 22:38:45
Ca m inquiète pas vraiment mais je me pose la question car tout le monde parle de la phase ou il ne veut pas partir de chez nounou mais pas qu il soit presse de partir de chez nounou,
Je me pose juste la question si c est normal ou pas
Ce soir il etait dans le jardin il m a a peine vu qu il est venu me donner la main il a fait aurevoir et direction le portail en me tirant
#7 11-05-2011 22:41:14
là je crois que tu cherche des soucis ou il n'y en a pas.
J'éspère que tu ne t'attend pas à ce qu'on te dise qu'il y a peut être un souci avec sa nounou???Parce que non ce n'est pas le cas.
Y a t'il quelque chose qui fasse penser que ça pourrait être le cas?
#8 11-05-2011 22:43:52
coucou
je pense que ce sont différentes phases par lesquelles passent les petits.
moi la minette pendant un long moment ne voulait pas partir ; et puis la elle a 21 mois aussi et le soir elle me dit a peine au revoir et hop elle a qu'une idée s'en aller
mais elle rentre dans l'opposition et même si tout se passe bien à la maison ; je me rends bien compte que parfois les interdictions d'ici l'agasse car chez elle c'est plus cool donc je pense que c'est pour ça mais bon le matin elle fait pareil à sa mère un signe de la main et hop donc ...
voila si j'ai pu t'aider en donnant mon vécu
biz
#9 11-05-2011 22:55:38
Merci erysima
A mamandidi je ne cherche pas la petite bête juste a savoir si c est une phase classique ?!
Rien de négatif chez nounou, mais comme y a un bebe depuis peu ca aurai ou etre de la jalousie qu il exprime de cette façon mais sinon rien a dire on est super content de nounou
Mais erysima a un bebe quittait pareil donc je suis zen, je m attendait pas a cette reaction plutôt a des crises pour pas partir comme tout le monde dis
#10 11-05-2011 22:58:05
là je crois que tu cherche des soucis ou il n'y en a pas.
J'éspère que tu ne t'attend pas à ce qu'on te dise qu'il y a peut être un souci avec sa nounou???Parce que non ce n'est pas le cas.
Y a t'il quelque chose qui fasse penser que ça pourrait être le cas?
C'était le sens de ma question, même si je pencherais pour dire qu'il est juste content de te voir et qu'il a compris qu'il va partir, donc, pourquoi trainer?
Maintenant, si tu notes un changement dans son comportement, reste vigilante.
#12 11-05-2011 23:04:21
bonsoir
rien d'inquiétant pour moi non plus,
les 2 grands que j'accueille on fait des phases "je hurle pour ne pas partir de chez nounou", à aussi bien "je hurle quand j'arrive et m'accroche au parent "
et aussi je pars vite à la maison (ça c'est souvent quand il y a eu des accueils plus longs que prévus exemple enfant habitué à partir à 17h , maman me demande 1h complé, à 18h la petite partait en courrant pour vite partir de chez nounou)
#14 11-05-2011 23:15:11
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
C'est un comportement très fréquent. J'ai un loulou qui fait ça, il a 15 mois.
Surtout quand c"'est sa maman qui vient le chercher. Il ne supporte pas le temps d'échange, il veut récupérer sa maman pour lui tout seul !
Dans ces caslà, il faut expliquer à l"enfant que l'on a compris son besoin, que l'on va le faire rapidement (important en effet de ne pas traîner) mais qu'on a besoin d'échanger et qu'il ne doit pas crie pendant ce temps là.
Et oui, il peut refaire la crise inverse du jour au lendemain ! les enfants ont des cycles .... qui reviennent !
J'accueille une petite fille de deux ans, qui le soir, fait comprendre, mais cool, qu'il est temps de partir. De la même façon le matin, elle fait comprendre à sa maman que c'est bon, elle a sa vie à vivre avec nounou et les copains "bon, au-revoir maman", insistet-elle en agitant sa petite main.
#15 11-05-2011 23:18:14
Ok merci au moins je sais a quoi m attendre maintenant
Du coup si les phase revienne on va bientot ré avoir le droit aux mille et un bisous
Par contre la phase du "je lâche pas papa maman" le matin risque de revenir tout de suite mon drôle ca
En tout cas merci
#18 12-05-2011 10:48:43
Merci erysima
A mamandidi je ne cherche pas la petite bête juste a savoir si c est une phase classique ?!
Rien de négatif chez nounou, mais comme y a un bebe depuis peu ca aurai ou etre de la jalousie qu il exprime de cette façon mais sinon rien a dire on est super content de nounou
Mais erysima a un bebe quittait pareil donc je suis zen, je m attendait pas a cette reaction plutôt a des crises pour pas partir comme tout le monde dis
bah apparemment dans un autre post vous dites que vous n'avez pas du tout confiance en votre nounou (et d'ailleurs je trouve ça aberrant de lui confier un de vos enfants et de prévoir pour le 2ème si vous n'avez : je vous cite "absolument pas confiance en cette femme") d'où le pourquoi de ma question.
#19 12-05-2011 14:32:25
désolée mamandidi relisez mon post et ma reponse a votre question car j y parle de la directrice du RAM qui lui a encore dis des anneries et non de mon ass mat en qui j ai toute confiance quant a la garde des bibous
#20 12-05-2011 14:46:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense qu'il a dépassé le stade de vous en vouloir de le laisser, là, il est dans une phase, je suis pressé de passer du temp avec maman !
Mais comme pour tout, ces phases sont sycliques,celle-ci passera et une autre viendra la remplacer.