Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2011 15:55:48
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Peux t'on pratiquer deux tarifs différents ?
ça ne me concerne pas directement mais je connais une ass mat qui fait un tarif à des parents et un autre pour le second enfant. Je voudrais savoir si c'est possible ? et comment le justifier au parent "lésé" s'il l'aprenait ?
simple curiosité car je ne me mèle pas des pratiques tarifaires des autres ass mat, chacune est libre.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
12-05-2011 15:55:48
#2 12-05-2011 16:02:23
Re : Peux t'on pratiquer deux tarifs différents ?
biensûr qu'il y a le droit, chaque contrat est unique; il suffit pour justifier (or, elle n'est pas tenue de le faire) de dire que les jours et horaires d'accueils sont différents entre les contrats; la mensualisation l'est peut-être aussi en nombre de semaines d'accueil
#3 12-05-2011 16:08:19
- tropfandelavie
- Membre
- Site Web
en fait les deux contrats sont identiques mais selon l'ass mat les seconds parents ont moins d'argent et auraient refusé qu'elle garde leur enfant si elle avait proposé le tarif habituellement pratiqué par elle.
Est-ce que c'est pas un peu discriminent ? je crois qu'en fait les deuxièmes parents ont négocié le tarif, tout simplement.
#4 12-05-2011 16:09:15
12-05-2011 16:09:15
#5 12-05-2011 16:10:07
- jeluma
- Membre
bien sur qu'elle le peut
et en plus elle n'à pas a se justifier
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 12-05-2011 16:11:06
Bonjour oui c'est possible moi par exemple je travaille avec 2 familles et le taux horaire n'est pas du tout le meme car avec celle a qui je demande plus ,c'est un petit contrat avec de sales horaire en plus mais la famille est au courant car meme si je ne dois pas me justifier je lui ai quand meme expliqué pourquoi (je bloque mon agrément pour eux avec 50 h par moi).
#7 12-05-2011 16:16:51
en fait les deux contrats sont identiques mais selon l'ass mat les seconds parents ont moins d'argent et auraient refusé qu'elle garde leur enfant si elle avait proposé le tarif habituellement pratiqué par elle.
Est-ce que c'est pas un peu discriminent ? je crois qu'en fait les deuxièmes parents ont négocié le tarif, tout simplement.
Je ne sais pas si c'est discriminant, mais en tous cas je pense vraiment que ça ne nous regarde pas... En plus, c'est tellement difficile de nos jours (de gagner correctement sa vie)que peut-être elle n'a eu que cette solution pour avoir ce contrat...
#9 12-05-2011 16:34:49
- tropfandelavie
- Membre
- Site Web
ok merci.
#10 12-05-2011 17:03:21
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
je le fais également, cela dependant du contrat...
maman et ass mat heureuse
#11 12-05-2011 17:14:53
bonjour, moi aussi je fais cette pratique, je demande plus lorsque j'ai des périscolaires qui ne m'apportent pas beaucoup d'heures et en revanche je peux etre conciliante si j'ai un contrat exceptionnel et je ne l'explique pas aux parents, seulement s'ils sont dejà au courant, j'argumente.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 12-05-2011 17:22:54
Bonjour,
Je pratique également des tarifs différents, par exemple j'ai une fratrie en périscolaire et je demande moins qu'une petite que je garde 15h / semaine, cela me parait normal et je pense que les parents peuvent comprendre,
Bonne journée
#13 12-05-2011 17:30:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 12-05-2011 17:40:41