Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2011 16:13:36
horaire non respecté
Bonjour,
j'ai un contrat de 9h à 17 h du mardi au vendredi, au départ sur le contrat il était convenu 9 h 18 h mais nous avons fait un avenant car le papa venait à 17 h, je ne voulais pas leur devoir de l'argent.
Par contre, le papa ne respecte pas les horaires, soit il vient à 16 h 45 soit à 18 h voire 18 h 30 (en ce moment c'est 18 h). En fait, il fait des déplacements, il ne sait jamais à quelle heure il rentre. Je n'ai jamais rien dit mais hier le papa arrive de chez lui douché et changé à 18 h 30 sans excuses.
Ais-je droit de leur demander de venir chercher leur enfant aux horaires convenues sur le contrat ?
Surtout que je garde aussi des enfants à 18 h 30 le mercredi et le jeudi, ca ne me laisse que peu de temps pour ma famille.
Je ne peux rien prévoir à l'avance (rdv médecin, courses, réunions école...)
Je vous remercie
12-05-2011 16:13:36
#2 12-05-2011 16:15:35
- jeluma
- Membre
Re : horaire non respecté
bonjour
les horaires prevues au contrat doivent être respectées ..
si papa arrive plus tôt ..il fait comme il veut
mais s'il arrive beaucoup plus tard tu peux facturer les depassements ..
mais avant tout il faut avoir une franche discution avec eux
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 12-05-2011 16:16:21
bonjour
les horaires prevues au contrat doivent être respectées ..
si papa arrive plus tôt ..il fait comme il veut
mais s'il arrive beaucoup plus tard tu peux facturer les depassements ..
mais avant tout il faut avoir une franche discution avec eux
voilà, je cite et comme ça, je n'ai pas à me fouuler pour dire la même chose
#4 12-05-2011 16:18:55
je leur facture mais ça devient lourd pour moi. Je ne peux faire aucune activité puisque je ne sais à quelle heure je finis chaque jour.
En plus, BB pleure de 17 à 18 h car il est fatigué et je n'ose pas le mettre au lit si son papa arrive entre temps.
12-05-2011 16:18:55
#5 12-05-2011 16:20:49
- jeluma
- Membre
et bien alors insiste pour qu'il vienne a l'heure ..
dis lui que toi aussi tu as une vie de famille avec d'autres imperatifs ..
s'il ne veut rien entendre facture parfois ça les fais reflêchir
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 12-05-2011 16:20:57
je leur facture mais ça devient lourd pour moi. Je ne peux faire aucune activité puisque je ne sais à quelle heure je finis chaque jour.
En plus, BB pleure de 17 à 18 h car il est fatigué et je n'ose pas le mettre au lit si son papa arrive entre temps.
D'où l'intérêt de la discussion dont te parle Jeluma
#7 12-05-2011 16:22:54
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
je serais toi je le coucherai en expliquant au papa qu'il était fatigué et qu'en étant pas sure de l'heure de son arrivée tu as préféré le coucher..
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#8 12-05-2011 16:31:52
je serais toi je le coucherai en expliquant au papa qu'il était fatigué et qu'en étant pas sure de l'heure de son arrivée tu as préféré le coucher..
ouais mais ça, c'est à peine cool pour le petit qui risque d'être alors réveillé à l'arrivée du pe après une phase d'endormissement ne correspondant pas à un cycle complet de sommeil....
#9 12-05-2011 16:37:44
tropfandelavie a écrit :je serais toi je le coucherai en expliquant au papa qu'il était fatigué et qu'en étant pas sure de l'heure de son arrivée tu as préféré le coucher..
ouais mais ça, c'est à peine cool pour le petit qui risque d'être alors réveillé à l'arrivée du pe après une phase d'endormissement ne correspondant pas à un cycle complet de sommeil....
c'est aussi pour cela que je ne le couche pas
#10 12-05-2011 17:05:09
b onjour Zoeagathe, si j'etais à ta place, à la condition que ce soit un petit bb, je l'installerais dans son landeau ou dans sa coque ou son coosy, prêt à partir et s'il s'endort, et que son papa arrive, il n'aurait pas à le reveiller pour repartir. Ce n'est pas antiprofessionnel et ça permettrait peut etre au papa de se rendre compte de la realité.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 12-05-2011 17:08:51
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas dix mille solutions .
Au lieu de nous le dire à nous , tu le dis aux parents et fermement ;
il y a des horaires , ils doivent les respecter point barre.
#12 12-05-2011 19:54:42
b onjour Zoeagathe, si j'etais à ta place, à la condition que ce soit un petit bb, je l'installerais dans son landeau ou dans sa coque ou son coosy, prêt à partir et s'il s'endort, et que son papa arrive, il n'aurait pas à le reveiller pour repartir. Ce n'est pas antiprofessionnel et ça permettrait peut etre au papa de se rendre compte de la realité.
même s'il s'agit d'un tout petit bébé, il va grandir et cette solution ne sera alors que temporaire; c'est reculer pour mieux........ reculer.........L'habitude des retards sera alors bien ancrée et le pe ne comprendra pas lorsqu'enfin elle en aura vraiment marre et qu'elle voudra en parler.
Dernière modification par Nasoif44 (12-05-2011 19:56:33)
#13 12-05-2011 19:58:11
Je pense que le fait que cela pénalise ta vie de famille n'a pas l'air de le déranger.
J'argumenterais plutot sur les inconvénients pour son enfants.
Une petite réunion officielle s'impose.
Si tu termines à 17h et qu'il s'apperçoit qu'il sera en retard,qu'il te téléphone,ça s'appelle du savoir-vivre.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#14 13-05-2011 10:10:28
bonjour,
merci à toutes pour vos réponses. bb a 15 mois et ne veut pas rester dans la poussette pour dormir. De plus, le papa vient à pied et ne veut pas que je lui prête la poussette pour repartir, il me dit qu'il veut que son enfant découvre le monde dans ses bras même s'il pleut !!!!
Je vais avoir une discussion avec eux, ça ne peut plus durer.
Merci encore