Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
12-05-2011 19:06:10
#3 12-05-2011 19:30:42
Re : Petit matelas...
je dirais tout dépends de l'enfant,
j'ai un petit qui dort dans un "grand" lit chez lui depuis ses 1 an, chez moi à 18 moi il est toujours dans lit parapluie (les parents sont ok),
je pense le passer sur un petit matelas à ses 2 ans car j'aurai un nouvel accueil donc besoin du lit (je ne sais pas si je l'aurai fait si le petit n'était pas déjà habitué chez lui par contre),
à l'inverse, j'ai eu un péri qui a 3 ans et demi dort encore dans un petit lit chez lui, avec accord de la maman je l'ai installé sur un petit matelas (j'avais un lit parapluie dispo mais je trouvais plus logique à son âge un petit matelas)
#4 12-05-2011 20:11:04
merci, en fait c'est parce que je vais accueillir un enfant de presque 3 ans en septembre, et j'ai déjà un bébé et une de deux ans, donc en septembre je voulais proposer le matelas au plus grand (périscolaire, donc s'il était resté à l'école l'après-midi, il aurait eu également un matelas pour la sieste de l'école). et tout cela car j'ai deux lits mais ne peut mettre un troisième lit dans les chambres (manque de place )
12-05-2011 20:11:04
#6 13-05-2011 16:13:14
Quand vous dites "sur un petit matelas" c'est un matelas de lit une personne par exemple que vous metez par terre ? C'est autorisé par les PMI?
parce que ça me semble aussi plus adaptés pour les periscolaire plutot que les lit parapluie
#7 13-05-2011 16:22:12
Chez moi, c'est dés qu'ils marchent à 4 pattes, et peuvent donc se coucher seuls, donc l'âge est variable. Cela peut être dés 8 mois. J'utilise un petit matelat de lit de bébé 60x120 (il en existe aussi de 50x100) et ma puér est ravie. Il n'y a bien évidement aucun risque dans ma chambre. Pas d'escalier non plus.
#8 13-05-2011 22:38:18
Pour le petit garçon que j'avais gardé, il s'était relevé une ou 2 fois et puis avait bien compris. Là, je teste avec un de mes bébés le matelat. Il a 9 mois, mais ne marche pas encore à 4 pattes. J'ai fabriqué un tour en mousse assez souple avec un espace plus bas pour passer. Je me dis que comme ça, quand il pourra faire seul, il saura déjà que c'est son lit et qu'il y est pour dormir. On va voir... Cela dit, il a l'air beaucoup beaucoup plus zen que celle dont tu parles creamy.
#9 13-05-2011 22:52:09
- tatabillou
- Membre
- Site Web
moi j'ai gardé une puce de 24 mois à 36 mois
vers 28 mois à peu près la maman m'a demandé de la mettre sur un matelas pour l'habituer avant l'école
on pas eu de soucis car elle ne bougeait pas et dormait très bien sans se lever
par contra la puce que je garde actuellement qui a 30 mois ( je l'ai depuis ses 9 mois ) c'est impossible car il faut la canaliser elle ne reste pas en place et je suis sure qu'elle se relèverait
donc je dirai que c'est un peu au cas par cas
Pages : 1