Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2011 10:23:17

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Créer une micro crèche!

bonjour à toutes

je recherche des info concernant les création de micro crèche, j'avoue que je serais tenté par l'aventure d'ici 2 ans! et ça tombe bien je pense que c'est le temps qu'il va me falloir pour faire mes recherches, et lancer les procédures!

donc pour le moment phase recherche!

est ce que quelqu'un aurais des info, ou saurais ou je peut me renseigner pour créer ma micro crèche?

Hors ligne

13-05-2011 10:23:17

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2011 10:24:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#3 13-05-2011 10:25:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Hors ligne

#4 13-05-2011 11:37:23

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

tu tapes sur ton moteur de recherche "je crée ma crèche" et tu tomberas sur un site très bien fait smile

Hors ligne

13-05-2011 11:37:23

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2011 14:19:39

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

pfffiou pour de l'info y a de l'info après je pense que ça correspond pas à ce que recherche: j'explique:

je viens d'investir une somme folle, pour construire une aile de maison qui sert uniquement à mon travail avec:

une pièce d'accueil, porte manteau, plan à langer, porte sac chaussure, bref une entré comme dans une crèche
une salle de jeux 20m2 (qui sert aussi pour prendre les repas)
deux chambre (une équipé bébé avec de vrai lit) (une équipé grand avec des lit d'appoint)
un bureau pour recevoir les parents.

J e fonctionne de la façon suivante:
le matin j'enfile une blouse et hop boulot!
horaire d'ouverture d'accueil
7h à 20h30 du lundi au vendredi
et le samedi de 8h à 12h00 (dés fois débordé) je m'occupe, de l'administratif, de mon stock (couche fournir à demander, planning semaine d'après, report du registre remplis des heures effectué la semaine par chaque enfants remis sur le décompte du mois, rendez vous des employeurs potentiel ou des parents en place pour géré tel et tel problème ou changement! je précise que je me rajoute le samedi pour pouvoir être à 100 % à m'occuper des enfants durant le temps d'accueil.

Aujourd'hui ce qui me pèse c'est de travailler seule, et d'avoir des semaines de 70 heures en moyenne!
j'adore mon travail que je gère parfaitement, mais j'avoue qu'une collègue avec moi pour se partager les heures tardive le soir et le heure matinale, serais la bienvenu.

puis je travailler avec une collègue sans passer par la case micro crèche ou mam?

Hors ligne

#6 13-05-2011 14:21:21

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

Et il y a aussi une salle de soin, ou j'accueil les medecins et autres kiné les parents ayant eu plusieurs demande de se type car les parents n'ont pas le temps!

donc je gére également les rendez vous médicaux des bambin!

Hors ligne

#7 13-05-2011 14:49:52

sandra83310
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

aureline a écrit :

pfffiou pour de l'info y a de l'info après je pense que ça correspond pas à ce que recherche: j'explique:

je viens d'investir une somme folle, pour construire une aile de maison qui sert uniquement à mon travail avec:

une pièce d'accueil, porte manteau, plan à langer, porte sac chaussure, bref une entré comme dans une crèche
une salle de jeux 20m2 (qui sert aussi pour prendre les repas)
deux chambre (une équipé bébé avec de vrai lit) (une équipé grand avec des lit d'appoint)
un bureau pour recevoir les parents.

J e fonctionne de la façon suivante:
le matin j'enfile une blouse et hop boulot!
horaire d'ouverture d'accueil
7h à 20h30 du lundi au vendredi
et le samedi de 8h à 12h00 (dés fois débordé) je m'occupe, de l'administratif, de mon stock (couche fournir à demander, planning semaine d'après, report du registre remplis des heures effectué la semaine par chaque enfants remis sur le décompte du mois, rendez vous des employeurs potentiel ou des parents en place pour géré tel et tel problème ou changement! je précise que je me rajoute le samedi pour pouvoir être à 100 % à m'occuper des enfants durant le temps d'accueil.

Aujourd'hui ce qui me pèse c'est de travailler seule, et d'avoir des semaines de 70 heures en moyenne!
j'adore mon travail que je gère parfaitement, mais j'avoue qu'une collègue avec moi pour se partager les heures tardive le soir et le heure matinale, serais la bienvenu.

puis je travailler avec une collègue sans passer par la case micro crèche ou mam?

c'est genial ce que tu as fais !!!!
combien est ce que tu gardes d'enfants ??


maman de 2 ptits mecs de 13 et 9 ans ...belle maman de deux pepettes 11 et 5 ans et un agrement pour 4 ptits bouts smile

Hors ligne

#8 13-05-2011 14:58:15

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

je me suis donné beaucoup de mal!

je garde 5 enfants
3pleins temps 3 mois, 1an 1/2, 2an un péri qui n'est là qu'une heure le matin, les mercredi et les vac scolaire
et un pleins temps mais qui n'est pas la les mercredi, et les vac scolaire.

Donc 4 simultanément et à des planning différents ce qui fait que je fait des heures pas possible. d'ou mon envie d'avoir une associé.

Hors ligne

#9 13-05-2011 15:01:06

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

je n'est quasiment jamais les 4en même temps, chaque parents à un jours de repos différents, donc ce qui fait que je dois toujours être présente mais bon cette année j'ai une bonne équipe d'enfants et de parents ça va me changer de l'an dernier ou contrat sur contrat j'avais des parents pas possible!

Hors ligne

#10 13-05-2011 15:24:25

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

à mon avis pour bosser avec une collègue il faut que ton espace d'acueil soit conforme pour accueillir 4 enfants de + (si ta future collègue est agrée pour 4)
c'est donc pluôt une MAM (maison d'accueil assmat) qu'il faut que tu envisages.
pourquoi ne pas en parler avec ta puer?

tu es sur quelle ville si c'est pas indiscret?

Hors ligne

#11 13-05-2011 17:21:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

aureline a écrit :

puis je travailler avec une collègue sans passer par la case micro crèche ou mam?

non... tout simplement.
chez toi seule ou à plusieiurs (2 ou + ) mais sous  mam.
microcrèche,; il tefaut du personnel  autre qu'assmat...
minimum cap petite enfance + une eje ou puer sur place tout el temps.

Hors ligne

#12 13-05-2011 17:23:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

aureline a écrit :

Et il y a aussi une salle de soin, ou j'accueil les medecins et autres kiné les parents ayant eu plusieurs demande de se type car les parents n'ont pas le temps!

donc je gére également les rendez vous médicaux des bambin!

la puer n'a pas tiqué à ça?
et que fais tu des enfants quand le medecin s'occupe du malade puisque tu dois rester presente?

je suis toujours choquée de lire qu'une maman ne prend pas le temps de soigner ou faire soigner son enfant elle même sad

Hors ligne

#13 15-05-2011 21:34:39

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

Donc quand le médecin/kiné est dans la "pièce de soin" avec l'enfant il est seul ou bien tu es présente avec ... les autres enfants (pas forcément très sain ni très pratique).

Parce que tant que l'enfant est en accueil chez toi TU es la SEULE adulte responsable !!!

Je ne comprends pas que l'on t'autorise ce genre de mode de fonctionnement.

Ou alors j'ai raté un truc big_smile

Dernière modification par pepette1964 (15-05-2011 21:36:06)

Hors ligne

#14 16-05-2011 13:55:15

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

ce n'est pas tous les jours qu'un kiné ou un médecin viens c'est même rare, en générale je m'arrange pour qu'il vienne pendant l'heure de sieste des autres enfants

la puer n'à pas trouvé à redire étant donné que c'est pendant que les autres sont à la sieste et que ça arrive rarement, je ne le fait que pour les 2 enfants que j'ai plus de 55 heures, même avec de la bonne volonté chez nous à 18heures les doc ne reçoivent plus et le samedi on y passe la matinée debout tellement il y ad'attente!

pour ceux qui ne sont pas là en gros contrat, ils ont du temps donc se débrouille! je préfère ça qu'un enfant pas soigné comme j'ai pu le voir avant de procéder comme ça

Hors ligne

#15 16-05-2011 13:58:21

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

après si je ne peut pas travaillé avec quelqu'un sans passer par mam, mi crèche, assoc, bah tant pis je continuerai seule, quitte à me libérer un après midi dans la semaine pour les rendez vous avec les parents et les autres tâches liés à notre métier!

dommage!

Hors ligne

#16 16-05-2011 14:15:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

ben sur le principe pourquoi ton espace qui est deja super bien amenage et independant de ta maison, je suppose qu'il y a une porte qui separe cet espace?!lol
donc pourquoi ne pas faire agreer cet espace en mam?  pour 2 ass.mat et 8 enfants ca te semble possible?
ou une mam c'est forcement 3 ass.mat?


carpe diem

Hors ligne

#17 16-05-2011 14:20:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

j' travaillais aussi beaucoup quand ma fille ainée est née, mon mari travaillait 6j/7.
mais pour le medecin je faisais comme toutes les mamans
je me liberais. même si mon  boss  n'etait pas d'accord.
tant pis!
on a toutes droit à des jours  pour enfant malade, et sans solde... et fractionnables en 1/2 journées.
à nous 2 on pouvait jouer sur 12 demis journées en cas de besoin.
y a tout de même des priorités sad

Hors ligne

#18 16-05-2011 14:22:55

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

oui il y a une porte qui communique!
c'est plus au niveau de la paperasse tout ça!
j'ai tout créé de A à Z avec mes propre fond financier, je n'ai pas envie d'être dirigé ni même obligé de rendre des comptes à quelqu'un qui viendra gérer le bébé que j'ai créé!

ensuite pour la mam j'avais entendu dire qu'il fallait que ce soit dans un locale, et non pas à domicile même si il y a séparation!

Hors ligne

#19 16-05-2011 17:45:00

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

Et pourquoi as-tu besoin d'une demie journée pour les RDV avec les PE ??? ... Tu n'as pas le temps de faire les transmissions en fin de journée quand ils viennent chercher leurs enfants ????

et autres tâches liées à notre métier (je te cite). Tu parles du ménage, de la préparation des repas, des fiches de présence et de paie ???

J'avoue que je suis un peu "perplexe" là aussi !

Dernière modification par pepette1964 (16-05-2011 17:47:04)

Hors ligne

#20 16-05-2011 18:04:51

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

J e fonctionne de la façon suivante:
le matin j'enfile une blouse et hop boulot!
horaire d'ouverture d'accueil
7h à 20h30 du lundi au vendredi
et le samedi de 8h à 12h00 (dés fois débordé) je m'occupe, de l'administratif, de mon stock (couche fournir à demander, planning semaine d'après, report du registre remplis des heures effectué la semaine par chaque enfants remis sur le décompte du mois, rendez vous des employeurs potentiel ou des parents en place pour géré tel et tel problème ou changement! je précise que je me rajoute le samedi pour pouvoir être à 100 % à m'occuper des enfants durant le temps d'accueil.

ce qui fait plus de 65 heures de présence à mon poste, plus du tout de temps pour ma famille.
J'aimerai ne plus travailler le samedi! et avoir du temps pour faire tout ça le vendredi après midi aussi bien, le problème c'est que les parents ont besoins de ces jours pour accueillir leurs loulous donc je fait bien entendu passer les besoins de garde des parents avant mes souhaits perso!

en travaillant avec une collègue nous pouvions nous partager les tâches, les horaire large des journées, sans compté que là je vois je vais m'absenter pour formation 2 semaines, et bien les parents font la moue! avec une collègue il n'y aurais pas eu ce soucis!

après c'est tout je vais continuer à fonctionner comme ça après tout ça fonctionne très bien! et dans 2 ans lorsque j'aurais fini mon contrat, je n'accepterais plus de contrat jusque 20h30 le soir, et ferais mon boulot du samedi dans ce créneau!

il y a des solutions à tout sauf à la solitudes snifffff! avec une collègue ce serais plus agréable!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB