Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2007 23:27:32

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

acceuil a 9 mois

Alors j 'ai lu et entendu que la séparation est particulièrement difficile a vivre pour un enfant à 9 mois , je dois acceuillir un loulou en octobre et celui ci aura 9 mois ,comme tout nouvel acceuil il va falloir un temps d'adaptation a tout le monde , mais de vos expériences est il vraiment particulier l' acceuil a cet age ou cela dépend de l 'enfant et de la préparation et l 'adaptation , je sais que nous n' avons pas de compétences de psy mais vos expériences en la matière m 'aideront vraiment , merci des réponses .

Hors ligne

19-06-2007 23:27:32

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2007 06:54:40

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

oui c'est comme chaque enfant : ca depend !

ce n'est pas à 9 mois pile mais avant ou apres selon les petits
et leur probleme est un gros probleme de separation avec la maman

alors maintenant que tu le sais, il te faut juste plus faire de dialogue avec la maman, le papa et le petit
pour être sur de ne pas subir de fortes crises de pleurs


eio16310.gif

Hors ligne

#3 20-06-2007 07:08:59

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

J'ai repris le travail pour chacun de mes 2 ainés quand ils avaient 10 mois et ça n'a posé absolument aucun problème smile 
c'est vrai que quand la maman est en confiance c'est déjà un grand pas de fait : ils ressentent tout ces ptits bouts ! de vraies éponges wink

Hors ligne

#4 20-06-2007 07:35:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

d'ailleurs ça commence meme avant quand bb voit des tetes nvelles... ou des regards qui lui deplaisent...
à charge des parents d' anticiper cette separation pour que tout se passe pour le mieux!!
de deculpabiliser car bb ressent bcp ces emotions là aussi...

bonne chance jenny, apprenez à vous apprivoiser  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

20-06-2007 07:35:16

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2007 07:41:32

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

Cool Jenny.
Tous les enfants ne sont pas identiques.
Pour certains, c'est 9 mois, d'autres 12. Mais il y en a aussi qui n'ont jamais de problème.
Peut etre fera t il partie de ceux là.

Hors ligne

#6 20-06-2007 07:43:49

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

Moi j'ai déjà accueilli un enfant de 1 an. çà s'est super bien passé. elle ne disai meme pas au revoir a sa mère tellement presser de jouer avec mon fils et moi.
Que çà soit 9 mois, nouveau né, 1 an ou 2 ou plus, tout dépend des parents, de l'enfant et de l'accueil qu'on lui prodigue


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#7 20-06-2007 08:02:05

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

on dit qu'à 9 neuf mois l'enfant a peur des nouveaux visages et qu'il prend conscience que ses parents partent le matin.
C'est vrai que çà n'est peut-être pas la meilleure période pour débuter une garde, mais bon les parents n'ont souvent pas le choix.
J'ai déjà accueilli des enfants de cet âge et je pense que la période d'adaptation est très importante, il faut y aller progressivement, mettre l'enfant en confiance, et s'il pleure au départ de ses parents essayer de détourner son attention avec des jeux...
bon courage à toi.

Hors ligne

#8 20-06-2007 08:24:49

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

merci les filles ces messages sont encourageants, je sais qu 'a 9 mois il y a la conscience de la séparation c'est pourquoi ma question , j 'ai proposé a la maman de venir de temps en temps une petite demie heure pour la pose café en septembre et nous avons prévu l 'adaptation sur 15 jours en octobre avant sa reprise,  la maman me semble un peu stréssé donc je veux la rassurer au max  afin que l 'acceuil se passe bein elle est très gentile et le loulou a passé deux heures hier avec sa maman pour leur première visite et c'était très bien, j 'ai plusieurs demandes pour la rentrée mais je privilègie le feeling avec les parenst et avec cette maman ca va .
merci a tout le monde pour vos messages , et avec mes trois loulous je pense que je vais bien m 'en sortir a partir de septembre , la je me prépare doucement au départ d'une de mes loulous qui déménage.

Hors ligne

#9 20-06-2007 16:25:38

feerie
Membre
Lieu : cergy pontoise
Inscription : 14-06-2007
Messages : 155
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

coucou jenny !! bon je ne suis pas seule à vivre un départ pour cause de déménagement !! ca va tu n'as pas trop mal aux tripes? ils ont trouvé une autre ass.mat? smile

Hors ligne

#10 20-06-2007 18:10:20

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

si c'est difficile mais elle est grande c'était ma périscolaire donc elle se rapproche du domicile de sa mamie et donc pas une autre ass mat elle sera bien mais je garderai des contacts et c'est juré je la reverrai car je garde un souvenir merveilleux de cette petite et les parents ont toujours étaient adorables .

Hors ligne

#11 20-06-2007 23:44:20

feerie
Membre
Lieu : cergy pontoise
Inscription : 14-06-2007
Messages : 155
Site Web

Re : acceuil a 9 mois

moi aussi c'est pareil elle viendra me voir  car son papi et sa mamie st ds ma ville !et là je suis contente car j'avais mi une annonce sur le site pour trouver une ass.mat sur lieu de travail de la maman car ils n'en trouvaient  pas bref ,j'ai eu 3 contact ils en ont vu 2 et ont fait leur choix , celle qu'ils ont choisi à la mème façon de faire et on va communiquer par mail !! bref je suis soulagée ,car ca parait bete ,mais je tiens bcp à cette petite bouille ,ma mascotte (ma première puce dès que j'ai eu mon agrément )et des parents top !!me voilà soulagée ,tjrs triste de ne plus l'entendre rire en septembre mais si elle est bien et s'adapte bien je serais heureuse !!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB