Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2011 17:03:33

choupi80
Membre
Site Web

je suis nouvelle, j'aurais besoin de renseignements svp...

bonjour tous le monde,

donc je suis nouvelle sur le forum, je vient tous juste de m'inscrire!
pour les presentations je suis l'heureuse maman de 4 zouzous, je vais sur mes 31 ans ( deja lol), zhom 36 ans. ma grande fille aura 12 ans, mon 2eme loulou bientot 10 ans, ma 3eme pepette 6 ans et mon petit dernier 16 mois.
je suis de l'est de la france, voila pour moi

maintenant j'aurais plein de question aux sujet du travail d'assistante maternelle, alors j'essai de vous expliquer,

j'ai deja eu l'agrement il y a deja 7ans env, mais mon agrement est arriver a sa fin et j'avais pas re demander le renouvellement car nous allions demenager...

donc mes questions sont les suivantes, quel est ma demarche pour faire ce renouvellement??

j'avais l'agrement pour 2 enfants d'age indiferent, est ce encore valable??

par rapport a mes propres enfants, ya t'il un nombre minimum et maximum d'enfants a garder y compris les miens??

je vais amenager d'ici 2mois maxi dans notre maison neuve, qui sera constituer de 5ch, 2 sdb, 2wc, 1mezanine offici de salle de jeux aussi, sam, salon et cuisine biensur!
ya t'il une obligation de superficie obligatoire?? ou de piece reservé uniquement aux enfants garder??

j'ai deja passer 60h de stage, j'ai aussi entendu parler de 60h suplementaire, cela se fait ou?? et a propos du stage secouriste?? etant pompier volontaire suis je dispenser??

et pour finir, je demande mon agrement car une maman est venu me voir pour que je garde ses enfants, donc un bébé qui aura 1 an, et une fillette de 4 ans scolarisée ( donc en peri) le temps de travail serai a temps partiel!
pensez vous que je puisse obtenir l'agrement pour cet fratrie, pour moi ce serai possible, mais apres je sait pas ce que dit les textes??

moi honnettement je souhaite pas plus, cet fratrie me suffira tres bien!

merci de me lire et pour vos future reponse et DSL de la flopper de question !
bizzz choupi80

13-05-2011 17:03:33

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2011 18:07:15

miguelette
Membre
Site Web

Re : je suis nouvelle, j'aurais besoin de renseignements svp...

Ben à mon avis l'agrément est valable 5 ans donc tu vas etre obligée de tout refaire je pense!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#3 13-05-2011 18:11:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

choupi80 a écrit :

bonjour tous le monde,

pour les presentations je suis l'heureuse maman de 4 zouzous, je vais sur mes 31 ans ( deja lol), zhom 36 ans. ma grande fille aura 12 ans, mon 2eme loulou bientot 10 ans, ma 3eme pepette 6 ans et mon petit dernier 16 mois.

maintenant j'aurais plein de question aux sujet du travail d'assistante maternelle, alors j'essai de vous expliquer,

j'ai deja eu l'agrement il y a deja 7ans env, mais mon agrement est arriver a sa fin et j'avais pas re demander le renouvellement car nous allions demenager...

donc mes questions sont les suivantes, quel est ma demarche pour faire ce renouvellement??

par rapport a mes propres enfants, ya t'il un nombre minimum et maximum d'enfants a garder y compris les miens??

je vais amenager d'ici 2mois maxi dans notre maison neuve, qui sera constituer de 5ch, 2 sdb, 2wc, 1mezanine offici de salle de jeux aussi, sam, salon et cuisine biensur!
ya t'il une obligation de superficie obligatoire?? ou de piece reservé uniquement aux enfants garder??

j'ai deja passer 60h de stage, j'ai aussi entendu parler de 60h suplementaire, cela se fait ou?? et a propos du stage secouriste?? etant pompier volontaire suis je dispenser??

et pour finir, je demande mon agrement car une maman est venu me voir pour que je garde ses enfants, donc un bébé qui aura 1 an, et une fillette de 4 ans scolarisée ( donc en peri) le temps de travail serai a temps partiel!
pensez vous que je puisse obtenir l'agrement pour cet fratrie, pour moi ce serai possible, mais apres je sait pas ce que dit les textes??

bizzz choupi80

#4 13-05-2011 18:18:23

Cancoillotte
Membre
Site Web

bonjour,

choupi80 a écrit :

bonjour tous le monde,
pour les presentations

il y a un espace présentation dans le forum wink

choupi80 a écrit :

tu dois faire un nouveau dossier

choupi80 a écrit :

non car tes agréments dépendent aussi de ton logement

choupi80 a écrit :

ton petit de 16 mois entre dans ton agrément comme une place

choupi80 a écrit :

non pas de superficie par contre si tu dois déménager attend d'être dans ta nouvelle maison

choupi80 a écrit :

j'ai deja passer 60h de stage, j'ai aussi entendu parler de 60h suplementaire, cela se fait ou??

rapproche toi de ton CG

choupi80 a écrit :

et a propos du stage secouriste?? etant pompier volontaire suis je dispenser??

on ne fais pas un stage de secouriste mais une formation aux gestes de premier secours, je pense que tu peux en être dispensé, mais vois avec ton CG

choupi80 a écrit :

les textes ne disent rien sur cette fratrie smile l'agrement te sera donné par ta puer et donc cet accueil en dépendra

Dernière modification par Cancoillotte (13-05-2011 18:18:42)

13-05-2011 18:18:23

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2011 18:22:24

nounou31260
Banni(e)
Site Web

choupi80 a écrit :

bonjour tous le monde,

donc mes questions sont les suivantes, quel est ma demarche pour faire ce renouvellement??TU DOIT RE DEMANDER L AGREMENT CAR PAS LE MEME LOGEMENT ET TA SITUATION FAMILIALE A CHANGER

j'avais l'agrement pour 2 enfants d'age indiferent, est ce encore valable?? NON TU DOIS RE DEMANDER CE SERA EN FONCTION DE TA DISPONIBILITE ET DE TON ESPACE DE VIE POUR LES ENFANTS

par rapport a mes propres enfants, ya t'il un nombre minimum et maximum d'enfants a garder y compris les miens?? TON ENFANT DE 16 MOIS COMPTE POUR 1 AGREMENT JUSQU A SES 3 ANS

ya t'il une obligation de superficie obligatoire?? ou de piece reservé uniquement aux enfants garder?? NON RIEN D OBLIGATOIRE ILS TE DONNERONT LE NOMBRE D AGREMENT EN FONCTION DE LA SUPERFICIT QUE TU PEUX LEUR OFFRIR C EST TOUT PAR CONTRE ATTENDS DE DEMENAGER AVANT DE DEMANDER L AGREMENT

j'ai deja passer 60h de stage, j'ai aussi entendu parler de 60h suplementaire, cela se fait ou?? EN PRINCIPE LE PLUS PRES POSSIBLE DE CHEZ TOI et a propos du stage secouriste?? etant pompier volontaire suis je dispenser??PAS DE STAGE SECOURISME DS LA FORMATION JUSTE DES NOTIONS ET TU NE SERAS PAS DISPENSE CAR LES 120H MAINTENANT SONT OBLIGATOIRE SAUF POUR CERTAIN CAS

pensez vous que je puisse obtenir l'agrement pour cet fratrie, pour moi ce serai possible, mais apres je sait pas ce que dit les textes?? OUI C EST FORT POSSIBLE QUE TU DEMANDE 2 AGREMENTS (TON DERNIER + LE BB D 1 AN) + 1 PERISCOLAIRE

bizzz choupi80

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#6 13-05-2011 20:50:20

choupi80
Membre
Site Web

deja un grand merci aux filles qui m'on repondu c'est tres gentilles!

alors oui j'attend d'etre dans notre maison neuve pour envoyer le dossier!
pour le stage on verra, car j'ai apeler un relai qui m'a dit que ca dependait, mais que 60h etant deja obligatoire et vu que ceux ci j'ai deja fait!
moi je souhaite refaire les 60h suplementaire oui, et si possible avant l'acceuil pour plus de pratique enves les enfants garder!

merci bc
choupi80 bizzzz

oups dsl j'avais pas vu le coin des presentations j'irai faire une presentation promis!

#7 13-05-2011 22:14:38

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Déjà appelle la pmi pour voir comment cela va se dérouler.
Comme tu n'a pas renouveller, il va falloir que tu refassse une demande, qui peut être refuser (je ne te le souhaite pas).
Ensuite si il faut que tu refasse la formation, il va y avoir un delai plus ou moins long dépendant les département.
Donc ne t'engage pas envers des parents, car tu ne peut pas savoir combien de temps toute les démarche vont te prendre.

#8 14-05-2011 09:12:41

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

si c'est comme par ici , tu vas devoir tout recommencer :

- réunion d'information
- envoie du dossier complet
- attente du premier rendez vous au domicile pour t'évaluer et pour voir la maison
- si la commission est OK , première partie de la formation

et après seulement tu pourras travailler , donc cela va prendre un certain temps  smile

Je te dirais la même chose , surtout ne t'engage pas smile

#9 14-05-2011 12:39:40

choupi80
Membre
Site Web

alors j'avais apeler la PMI afin de recevoir un dossier pour refaire ma demande!
pour le stage la pmi m'a dit ok c'est deja fait... cool

lors de mon 1er agrement en 1 mois j'avais ete visiter et agréer, donc ici ca va relativement vite!

non je n'ai pris aucun angement, mais il est vrai que si je me refait agréer c'est pour cet demande vous voyer!

donc en juillet juste apres notre amenagement je renvoie mon dossier et voila j'attend les autre news!

mes questions etaient plus baser sur savoir si j'ai droit de garder 1 enfanst et 1 peri en ayant 4 enfants a moi???
selon les texte il semble que si le logement est conforme aux attentes, et que je depasse pas 6 enfants aux total dont a plus de 3 enfants de - de 3 ans ce devrais etre possible!!

donc je verrai bien!

sinon la PMI que j'avais eu au tel ne m'avais pas bc renseigner en faite, mm le RAM ne s'est pas!

merci en tous cas a toute pour vos reponse

#10 14-05-2011 16:06:42

Laustelmath
Membre
Site Web

Tu le sauras quand tu en parleras avec la puéricultrice qui viendra à ton domicile.

Seule elle pourra te répondre sur ce que la PMI de ton département "pratique" .

#11 14-05-2011 17:53:47

Cancoillotte
Membre
Site Web

choupi80 a écrit :

mes questions etaient plus baser sur savoir si j'ai droit de garder 1 enfanst et 1 peri en ayant 4 enfants a moi???

oui et heureusement sinon pour avoir 4 agrément faudrait pas avoir d'enfant !?!?! big_smile
Si PMI et RAM ne peuvent te répondre vois avec le CG directement...

#12 15-05-2011 06:55:17

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai trois enfants et je suis agréée pour 4...donc oui c'est possible de dépasser les 6 enfants mineurs. Seul ta pmi décidera.

Pour le dossier......une amie était agréée comme toi, suite déménagement, elle n'a pas fait revisiter son logement de suite et la date de renouvellement fut dépasser quand elle a pu refaire visiter son logement ( construction )....elle avait fait ses 60H obligatoires ( première partie ).

Résultat, la pmi lui a dit qu'elle devait tout recommencer, y compris sa première partie!!

Donc, attention, tu peux devoir tout refaire car si le renouvellement n'est pas redemandé dans un certain délai...ben pour eux, ton dossier est cloturé...comme si tu n'avais pas fait le métier d'ass mat.

Attend bien une confirmation écrite e leur part!

Pour les premiers secours, je l'ai fait, alors que j'ai déjà les diplome mais trop vieux, et je n'était pas la seule! Il a changé de nom depuis......mais vu que tu exerces encore en tant que pompier, il te faudra un justificatif et ça devrait te dispenser sans problème.

Bon retour parmis nous, je croise les doigts wink

#13 15-05-2011 09:33:42

choupi80
Membre
Site Web

bonjour les filles et merci vraiment pour tous ses renseignement precieux c'est gentille!

vous me rassurée tellement sur l'agrement et le nombre d'enfants chez nous!

bon pour le stage je verrai donc a vec eux si je recommence tous ou seulement les 60 h de plus!

merci bc a toutes!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB