Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2011 23:05:55
renseignements concernant un contrat
bonsoir,les filles
un contrat de 35h en année complète qui vas débutera fin mai par l'adaptation de la petite ensuite la maman pour aout est en congé moi aussi donc ma question est: puisque ce contrat commencera a peine est ce que j'ai le droit de demander un congé par anticipation c'est a dire la maman me payera mon congé d'aout juste pour avoir mon bulletin de salaire d'aout ou bien dite moi comment ça vas se passer pour le bulletin quand on travail pas et on a pas le droit au congé puisque le contrat na pas un ans?
merci bien les filles
13-05-2011 23:05:55
#2 13-05-2011 23:14:04
Re : renseignements concernant un contrat
Bonsoir,
Tu peux demander le paiement de 5 jours par anticipation puisque acquis (loi aubry 2) si ton employeur est d'accord.
Le reste sera sans solde. Il faudra faire une retenue suivant le calcul de la cour de cassation.
Dernière modification par landocean (13-05-2011 23:14:43)
#3 13-05-2011 23:15:34
Bonsoir,
Les congés par anticipation ne sont pas conseillés.Cependant vous n'aurez le droit qu'à ceux que vous avez acquis (c'est à dire 2,5 jours par mois travaillé) sinon pour la mensualisation et bien il faudra retiré ces jours de congés du paiement puisqu'en année complète les congés payés sont inclus dans la mensualisation.
#4 13-05-2011 23:18:18
bonsoir
au mois d'aout vous prenez tout le mois d'aout ou uniquement 4 semaines
si vous prenez 4 semaines, il reste le 30 et 31 aout qui eux apparaitront sur le bulletin, vous aurez bien un bulletin de salaire pour aout donc
pour les congés landocean est une pro
sinon si vous faites juste les cp acquis 2,5j de mai comme dit mamandidi, on arrondit à 3 j ouvrables et le reste à deduire toujours selon calcul cour de cassation
Dernière modification par chris84 (13-05-2011 23:19:42)
13-05-2011 23:18:18
#6 13-05-2011 23:20:39
pour la paje il faudra déclarer unqiuement 2 jours par exemple
le congé sans solde ne se déclare pas puisqu'il ne donne pas lieu à rémunération
#7 15-05-2011 23:33:23
bonsoir,
le rami m'ont dit que les parents peuvent payer le mois d'aout par anticipation est ce qu'ils ont raison?
et au niveau de la paje est ce qu'il ont rembourser ?
merci bien les filles de votre réponse car on signera le contrat mardi prochain j'aimerais bien avoir confirmation.
#8 15-05-2011 23:44:06
bonsoir,
le rami m'ont dit que les parents peuvent payer le mois d'aout par anticipation est ce qu'ils ont raison?
et au niveau de la paje est ce qu'il ont rembourser ?
merci bien les filles de votre réponse car on signera le contrat mardi prochain j'aimerais bien avoir confirmation.
bonsoir
déjà que voulez vous qu'ils payent au mois d'aout? si ce n'est s'il y a bien les 2 derniers jours d'aout travaillés (vous n'avez pas répondu à cette question) puisque de la mensu seront déduits les congés sans solde (puisqu'année complète et congés non encore acquis)
ensuite qu'est ce que le ram veut dire par anticipation? là j'avoue je comprends pas du tout ni à quoi ça sert, ni le rapport entre le ram et la paje?
#9 15-05-2011 23:52:43
Perso, j'ai toujours pris mes congés par anticipation, c'est beaucoup plus simple.
Maintenant, je n'ai jamais eu aucun problème avec les parents concernant le contrat et les congés, donc je suis peut être pas de bon conseil puisqu'en lisant les posts, je me rends compte que certaines le déconseille.
Je pense que tant que tout ira à ce niveau là, je ne changerai pas mes habitudes.
Normalement les cp pris par anticipation doivent être acquis.
Pour un contrat commençant fin mai, c'est "litigieux" de se les faire tous payer par anticipation. Si le contrat venait à se rompre il faudrait rembourser le trop perçu.
Perso, je me fais toujours payer en anticipation tous mes contrats ont débuté en septembre et je ne prends des cp qu'au printemps donc largement acquis.
#10 15-05-2011 23:56:09
ak ok payer le mois d'aout la mensu de l'année complète ok, ok
excusez moi j'avais pas compris, bah moi je trouve ça un peu "gros" se faire payer déjà 4 semaines en aout en ayant commencé qu'en mai, mais bon à vous de voir
en gardant en tête que cette somme pourrait etre à rembourser si le contrat s'arrêtait prématurément
#11 16-05-2011 23:41:56
bonsoir,
merci les filles pour vos réponses je commencerais en année incomplète de juin au septembre avec 10% de cp sans compter le mois d'aout et la mensualisation débutera le mois d'octobre en année complète c'est plus raisonnable je pense quelle est votre avis la dessus ?
merci les fille la signature du contrat pour demain l'après midi et j'aimerais bien confirmer avec vous avant.
#12 17-05-2011 23:40:32
bonsoir,les filles
pour répondre a chris84 déja je te remercie pour ton conseil et surtout tes réponses pour commencer la maman a bien 2jours de travail pour aout le 30 et le 31 donc on a signer le contrat sur 35h par semaine mensualiser sur 12semaines d'accueil de l'enfant du juin au fin septembre et enlever les 4semaines du mois d'aout du calcule +10% le calcule comme suit:12x35x4:3 et l'année complète débutera le mois d'octobre sur 12mois
corrigez moi si je me trompe avant qui soit trop tard c'est a dire avant de commencer l'accueil je vous demande juste de m'éclaircir ce contrat .
merci j'attends de vos nombreuses réponses en éspérant
#13 17-05-2011 23:47:17
Tu es sûre de tes 12 semaines ?
Moi j'en compte (vite fait) 13 entre début juillet et fin septembre.
Et donc, il faut déduire tes 4 semaines d'août.
donc, pour moi, le calcul serait plutôt : 9 x 35 x tarif / 3.
#14 17-05-2011 23:51:10
bonsoir,les filles
pour répondre a chris84 déja je te remercie pour ton conseil et surtout tes réponses pour commencer la maman a bien 2jours de travail pour aout le 30 et le 31 donc on a signer le contrat sur 35h par semaine mensualiser sur 12semaines d'accueil de l'enfant du juin au fin septembre et enlever les 4semaines du mois d'aout du calcule +10% le calcule comme suit:12x35x4:3 et l'année complète débutera le mois d'octobre sur 12mois
corrigez moi si je me trompe avant qui soit trop tard c'est a dire avant de commencer l'accueil je vous demande juste de m'éclaircir ce contrat .
merci j'attends de vos nombreuses réponses en éspérant
c'est du n'importe quoi! on ne signe pas un contrat avec une mensu sur 12 semaines + 10% de cp et continuer en année complète!
vous allez au devant des problemes.
on vous dit de suivre les conseils de landocéan mais vous faites un mix de solutions scabreuses, c'est dommage.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#16 18-05-2011 00:39:23
mais non 7doudous on vas commencer par année incomplète et en octobre on débutera année complète.
c'est exactement ce que je dis!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#17 19-05-2011 00:40:08
bonsoir,
finalement on a réctifier le contrat et on a commencer sur des bases solide comme elle a conseiller melissande34 c'est a dire sur année complète et le mois d'aout sans solde puisque n'est pas acquis déclaration que deux jours travailler le 30et 31 c'est plus simple et sûr sans litige .
merci les filles et discussion pour moi est close.