Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-05-2011 09:31:34
ai je fais une erreur ???
bonjour à toutes et à tous
voila j'ai de nouveau un problème ( je vais finir par penser que cela vient de moi !!!!)
je garde un bébé depuis avril jusqu à hier tout se passait trés bien parents trés respectueux, gentil .... et
bébé plus que adorable!!!! les parents se sont séparés depuis peu, hier matin la maman me donne une
autorisation pour qu'un membre de sa famille vienne chercher l'enfant ( la tante de l'enfant qui est majeure
et la sœur de l'enfant qui elle est mineure).
elle stipule sur la lettre que du fait de leurs horaire de travail a elle et au papa c'est untel qui viendra. ils
devaient d'après elle terminer tard tout les deux donc elle pensé que c'était mieux si son fils pouvait rentrer
plus tot avec un membre de sa famille.
OK moi je n'y vois pas d'inconvénient, je fais donc comme elle me dit et laisse partir l'enfant comme prévu.
sauf que le soir le papa m'appelle pas content et très en colère, me dit que j'avais pas à laisser partir
l'enfant avec une inconnu sans son autorisation à lui, que puisque son nom à lui aussi est noté au
contrat et q'il me paye j aurai du lui demander son avis, il ma dit qu il été trés en colére contre moi et que
si sa reproduit il m'enlèverai le petit.
j'arrive pas à mettre en évidence le ton qu'il a employé mais je dois avouer que sur le coup j'en avais les
larmes au yeux car je pensais pas avoir fais quelque chose d'interdit.
merci de me dire ce que vous en pensé afin que je lui dise ce que je pense moi a savoir si il a raison je leur
ferai un courrier en demandant qu'a chaque changement quant à l'accueil de leur enfant il me fasse un
courrier cosignés sans lequel aucune modification ne pourra être faite mais que pour autant le ton qu'il a
employé ne me plait pas du tout et que si sa se reproduisait je lui rédigerai ma démission sur le champs
et si je n'ai pas eu tort à ce moment la je m'expliquerai avec lui en lui disant tout pareil que son
comportement est inadmissible et que je n'ai rien à voir avec leur probleme donc qu'ils les règles tout seul
sans me rejeter la faute dessus.
merci de me répondre
14-05-2011 09:31:34
#2 14-05-2011 09:35:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : ai je fais une erreur ???
le contrat que tu as signé est à quel nom: celui du papa ou de la maman?
qui devais venir chercher l'enfant ce soir la=à? le papa ou la maman?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 14-05-2011 09:37:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour à toutes et à tous
voila j'ai de nouveau un problème ( je vais finir par penser que cela vient de moi !!!!)
je garde un bébé depuis avril jusqu à hier tout se passait trés bien parents trés respectueux, gentil .... et bébé plus que adorable!!!! les parents se sont séparés depuis peu, hier matin la maman me donne une autorisation pour qu'un membre de sa famille vienne chercher l'enfant ( la tante de l'enfant qui est majeure et la sœur de l'enfant qui elle est mineure).
elle stipule sur la lettre que du fait de leurs horaire de travail a elle et au papa c'est untel qui viendra. ils devaient d'après elle terminer tard tout les deux donc elle pensé que c'était mieux si son fils pouvait rentrer plus tot avec un membre de sa famille.OK moi je n'y vois pas d'inconvénient, je fais donc comme elle me dit et laisse partir l'enfant comme prévu.
sauf que le soir le papa m'appelle pas content et très en colère, me dit que j'avais pas à laisser partir l'enfant avec une inconnu sans son autorisation à lui, que puisque son nom à lui aussi est noté au contrat et q'il me paye j aurai du lui demander son avis, il ma dit qu il été trés en colére contre moi et que si sa reproduit il m'enlèverai le petit.
j'arrive pas à mettre en évidence le ton qu'il a employé mais je dois avouer que sur le coup j'en avais les larmes au yeux car je pensais pas avoir fais quelque chose d'interdit.
merci de me dire ce que vous en pensé afin que je lui dise ce que je pense moi a savoir si il a raison je leur ferai un courrier en demandant qu'a chaque changement quant à l'accueil de leur enfant il me fasse un courrier cosignés sans lequel aucune modification ne pourra être faite mais que pour autant le ton qu'il a employé ne me plait pas du tout et que si sa se reproduisait je lui rédigerai ma démission sur le champs et si je n'ai pas eu tort à ce moment la je m'expliquerai avec lui en lui disant tout pareil que son comportement est inadmissible et que je n'ai rien à voir avec leur probleme donc qu'ils les règles tout seul sans me rejeter la faute dessus.
merci de me répondre
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 14-05-2011 09:41:21
et bien a la base c'était le papa qui devait venir chercher le petit à 18h30 sauf qu il a eu un changement de planning donc lui aussi terminer tard, du coup ca a changé c'était la maman qui devait venir a 21h45 c'est a cause de l'heure tardive qu'elle ma dit que serait la tante qui viendrait, le contrat est au deux noms
14-05-2011 09:41:21
#5 14-05-2011 09:51:13
le titulaire du contrat est celui qui touche la paje.
sans jugement les 2 parents ont autorité sur l'enfant.
et qu'ils reglent leurs soucis en privé
la maman à signé l'autorisation?
tu es couverte
par contre pas pour une personne mineure!
attention !
#6 14-05-2011 10:10:10
c'est la maman qui touche la paje
oui la maman a signé l'autorisation, pour une personne mineure je l'avais dis à la maman que je ne pourrais
pas le laisser partir, c'est pour ca que c'est la tante qui est venu accompagné de la soeur car elle savait ou
j'habitai mais pas la tante.
#7 14-05-2011 10:18:07
Si tu as l'autorisation signée, tu peux la mettre sous le nez du papa et lui dire que s'il a des comptes à régler avec la maman qu'il le fasse directement avec elle, que tu ne serviras plus de défouloir.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 14-05-2011 10:21:14
- louvemauve
- Membre
- Site Web
alors tu n'es pas en faute
tu n'as pas à entrer dans leur histoire et il faut le faire comprendre aux pe
tant que tu n'as pas de papier du juge les deux pe doivent s'arranger entre eux
si maman prend une décision tu n'as pas non plus à prévenir papa et vice et versa
sinon tu ne reste pas neutre et c'est pas forcément bon
je te souhaite bon courage c'est jamais évident d'être au milieu avec l'enfant dans ce genre d'affaire
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#10 14-05-2011 11:11:22
donc si il y a autorité conjointe comme c'est le cas, chacun d'entre eux peut prendre une décision sans
forcément l'accord de l'autre, même si je pense que c'est quand meme mieux de se mettre d'accord.
a ce moment la je vais les contacter afin que l'on prenne un rdv pour tout remettre en place, je vais montrer
l'autorisation au papa et leur dire de s'arranger car leur probleme ca les regarde mais moi non, donc je ne
veut pas me retrouver au milieu ce n'est ni bon pour moi ni pour leur enfant, et que dorénavant je suis ce
que mes employeurs me disent, qu'ils se soit concerter ou non ceci ne me regarde pas, ils ont tout deux
l'autorité parentale, donc la loi les autorise a prendre des décisions pour leur enfant, et que je ne me met
pas en faute si je suis l'un ou l'autre. mais que par contre si une nouvelle fois on me reprocher se genre de
chose, je serai dans l'obligation de rompre le contrat.
ca m'embêterai d'en arriver là car le petit est vraiment adorable!!!
#11 14-05-2011 12:16:47
Bonjour,
C'est tout simple, l'autorisation que la maman t'a fait, tu laisses aussi signer par le père et sans avoir eu sa signature, tu ne donnes plus l'enfant à quelqu'un d'autre. Tu insistes à chaque changement d'avoir les 2 signatures ou tu leur demandes comment tu devrais faire après eux.
Tu n'y es pour rien, il faudra qu'ils se mettent d'accord pour le bien-être de leur petit, surtout pour 21h45 !!!
Tu suis tout à la lettre ! Bonne chance !
#12 14-05-2011 13:43:28
donc si il y a autorité conjointe comme c'est le cas, chacun d'entre eux peut prendre une décision sans
forcément l'accord de l'autre, même si je pense que c'est quand meme mieux de se mettre d'accord.
a ce moment la je vais les contacter afin que l'on prenne un rdv pour tout remettre en place, je vais montrer
l'autorisation au papa et leur dire de s'arranger car leur probleme ca les regarde mais moi non, donc je ne
veut pas me retrouver au milieu ce n'est ni bon pour moi ni pour leur enfant, et que dorénavant je suis ce
que mes employeurs me disent, qu'ils se soit concerter ou non ceci ne me regarde pas, ils ont tout deux
l'autorité parentale, donc la loi les autorise a prendre des décisions pour leur enfant, et que je ne me met
pas en faute si je suis l'un ou l'autre. mais que par contre si une nouvelle fois on me reprocher se genre de
chose, je serai dans l'obligation de rompre le contrat.
ca m'embêterai d'en arriver là car le petit est vraiment adorable!!!
oui quand il y a autorité parentale conjointe, chacun est supposé agir avec l'accord de l'autre. c'est pour cela que dans certains cas, un des parents denonce cette supposition aux écoles enn précisant que malgré l'autorité parentale conjointe, il refuse tout acte décidé par le parent gardien sans en avoir été au préalable informé (par exemple pour inscription ou désinscritpion d'école)
dans ton cas, il s'agit d'un contrat de travail et ton employeur c'est la maman. donc avant de te licencier, il faudra qu'il te fasse un contrat de travail
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#13 15-05-2011 15:16:28
- louvemauve
- Membre
- Site Web
bonjour et bon dimanche
ce dont tu parles n'est pas légale si un juge n'a pas statué en faveur d'un ou de l'autre parent,
même si un parent demande à l'école de ne plus donner l'enfant à l'autre, sans décision de justice ce n'est pas légale.
ensuite comme pour tout contrat, si un des conjoints signe cela implique automatiquement que l'autre parent est aussi l'employeur car sans problème dans le couple, (et sans décision de justice) c'est bien les deux parents qui ont autorité parentale et pas seulement celui qui touche les alloc et divers aides.
cela marche comme pour un crédit il suffit d'un seul qui signe pour engager le couple.
donc dans l'absolu, on ne peut ignorer les demandes des deux parents même s'ils ne s'entendent plus.
exemple extrême : la maman refuse que se soit son mari qui prennent l'enfant, même avec un ordre écrit de la part de la maman, si le juge n'a pas statué, on donne l'enfant au parent qui vient le chercher, parce que sinon le parent pourrait se retourner contre nous et la loi lui donne raison.
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#14 15-05-2011 16:42:43
question replacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1705179
#16 15-05-2011 17:07:16
bonjour et bon dimanche
ce dont tu parles n'est pas légale si un juge n'a pas statué en faveur d'un ou de l'autre parent,
même si un parent demande à l'école de ne plus donner l'enfant à l'autre, sans décision de justice ce n'est pas légale.ensuite comme pour tout contrat, si un des conjoints signe cela implique automatiquement que l'autre parent est aussi l'employeur car sans problème dans le couple, (et sans décision de justice) c'est bien les deux parents qui ont autorité parentale et pas seulement celui qui touche les alloc et divers aides.
cela marche comme pour un crédit il suffit d'un seul qui signe pour engager le couple.donc dans l'absolu, on ne peut ignorer les demandes des deux parents même s'ils ne s'entendent plus.
exemple extrême : la maman refuse que se soit son mari qui prennent l'enfant, même avec un ordre écrit de la part de la maman, si le juge n'a pas statué, on donne l'enfant au parent qui vient le chercher, parce que sinon le parent pourrait se retourner contre nous et la loi lui donne raison.
bonjour,
on ne parle pas de parents qui demandent à l'école de ne pas donner l'enfant à l'autre. on parle de parents séparés avec autorité parentale conjointe supposés agir en accord de l'autre (c'est cela l'autorité parentale conjointe) et qu'il faut dénoncer lorsqu'au contraire les deux n'agissent pas en accord (et particulièrement comme je le disais particulièrement pour les inscriptions à l'école!)
et c'est tout à fait légal, puisque c'est le juge qui nous l'a expliqué lorsque j'ai divorcé!
ensuite, avec ou sans probleme, et avec décision de justice apres séparation, l'autorité parentale reste toujours conjointe sauf si elle a été enlevée par le juge à un des parents pour faits avérés .
Dernière modification par 7doudous (15-05-2011 17:09:02)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#17 16-05-2011 10:43:38
- louvemauve
- Membre
- Site Web
tu as raison mais sans décision du juge on ne peut refuser de donner l'enfant à l'un ou à l'autre
rien ne nous y autorise.
c'est le c*l entre deux chaises et pas évident à gérer.
le mieux c'est peut être de réunir les deux parents et de leur demander un genre de planning avec qui vient quand
et surtout leur rappeler les règles, l'enfant et l'ass mat ne doivent pas se retrouver au milieu de leur mésentente, l'ass mat ne prendra pas position pour l'un ou l'autre des parents, les décisions prises au nom de l'enfant sont supposées être prises conjointement entre les deux parents et ce n'est pas à l'ass mat de vérifier...
#18 17-05-2011 11:14:03
Perso je demanderais a avoir un entretiens avec les deux parent en même temps histoire afin de tout mettre au point. C'est ce que j'ai fait avec des parents qui se sont séparé on a tout remis a plat et maintenant tout roule.
Pages : 1
Discussion fermée