Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2011 22:32:48
indemnité précarité ?
Bonjour,
Une maman qui habite à 100 m de chez moi m'avait contacté début avril pour savoir si je pouvais garder son petit garçon (15 mois) 9 heures par semaine. J'avais une place de disponible, mais je lui avait répondu que le nombre d'heure était insuffisant pour moi.D'ailleurs c'est la raison pour laquelle sa nounou actuelle a rompu le contrat (le 19 avril), elle voulait faire un peu plus d'heure.
Quelques jours après, elle avait finalement trouvé une autre nounou qui accepterait son fils 9h, mais elle serait dispo qu'à partir du 1er juillet. Ils ont dit oui et signé un contrat.
Du coup cette maman était sans nounou entre le 20 avril et le 30 juin...
Vu que moi je n'avait pas d'autres demandes en vue, j'ai accepté de la "dépanner " du 20 avril au 30 juin. Ces dates ont été mentionnées sur le contrat.
Est-ce que c'est considéré comme un CDD ? aurais-je le droit à une indemnité de précarité ?
Merci d'avance.
14-05-2011 22:32:48
#2 14-05-2011 23:10:37
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
Re : indemnité précarité ?
si sur le contrat vous avez mentionné la date de début et la date de fin et pas précisé le type de contrat alors "normalement" c'est un CDD donc oui y'aura une indemnité de précarité 10% de tout les salaires brut perçus sans IE et frais repas
voilà
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#4 15-05-2011 03:34:39
Re : indemnité précarité ?
il me semble moi, que même si on connait la date de fin, on doit faire un cdi. le cdd n'est prévu que pour le remplacement d'une ass mat en congés ou maladie, ou si le parent est lui même en cdd.
attendons de voir ce que les pros en diront
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici