Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2011 15:57:38

julieth
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 26
Site Web

Nombre d'enfants pour 1er agrément?

Bonjour,

J'ai rendez vous jeudi prochain à la réunion d'information pour devenir assistante maternelle et je me pose des questions par rapport aux nombres d'enfants que je vais pouvoir accueillir.

Je suis déjà maman de 2 enfants : 5 ans et 2 ans. Je vis dans une maison neuve avec 3 chambres, jardin. PAs d'animaux, non fumeur.

Je voudrai savoir combien d'enfants je vais pouvoir accueillir??

Pour le matériel j'ai aménagé ma chambre de 21m², de facon à ce que les enfants que j'accueillerai est un espace de 10m² pour dormir. J'ai déjà installé un lit parapluie et un lit en bois blanc. J'ai également une chaise haute, un transat, 2 cosy, et une poussette double.

JE souhaiterai demander 3 bébés... Pensez vous que cela puisse etre possible? Est ce dérengeant que les enfants dorment dans ma chambre?

Etre assistante maternelle est un projet auquel je reflechis depuis 4 ans et aujourd'hui l'heure est venue de ma lancer ! JE suis prête, mon mari me suit et mes enfants sont prets à accueillir des enfants dans leur maison.

Hors ligne

15-05-2011 15:57:38

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2011 16:00:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

bonjour ce n'est pas toi qui decide du nombre d'enfant mais la pmi .. donc ton petit de 2 ans te prends un agrement  .. voir avec la pueri .. smile logiquement c'est la capacité de ta maison si assez grand ou pas, le nombre de chambres aussi smile

Dernière modification par media (15-05-2011 16:01:16)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 15-05-2011 16:02:09

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Inscription : 29-09-2010
Messages : 67
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

Bonjour
Ton enfant de 2 ans te prends déjà un agrément jusqu'à ses 3 ans. Il est très rare qu'ils donnent un agrément pour 3 bébés surtout pour débuter.
J'ai commencé avec un agrément pour 2 0-3 ans et mon fils me prenait une place.
Ensuite j'ai demandé un agrément péri puis depuis peu un deuxième péri.
Bonne réunion

Hors ligne

#4 15-05-2011 16:07:12

julieth
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

Merci pour vos réponses.

Alors en faite dans la commune où j'habite il n'y a que 5 ass mat et beaucoup de demandes de la part des parents. ( je connais quelqu'un qui travaille en mairie et qui m'a rapporté les demandes des parents).

Je pense que ma maison est assez grande pour accueillir 3 bébés ( rééllement 2 puisque bien sur mon fils prend la place d'un bébé ;-))

J'espère que la puer sera apprécie mon expérience professionnelle en crèche et que ca jouera peut etre sur l'agrément...

Hors ligne

15-05-2011 16:07:12

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2011 16:09:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

julieth a écrit :

Bonjour,

J'ai rendez vous jeudi prochain à la réunion d'information pour devenir assistante maternelle et je me pose des questions par rapport aux nombres d'enfants que je vais pouvoir accueillir.

Je suis déjà maman de 2 enfants : 5 ans et 2 ans. Je vis dans une maison neuve avec 3 chambres, jardin. PAs d'animaux, non fumeur.

Je voudrai savoir combien d'enfants je vais pouvoir accueillir??

Pour le matériel j'ai aménagé ma chambre de 21m², de facon à ce que les enfants que j'accueillerai est un espace de 10m² pour dormir. J'ai déjà installé un lit parapluie et un lit en bois blanc. J'ai également une chaise haute, un transat, 2 cosy, et une poussette double.

JE souhaiterai demander 3 bébés... Pensez vous que cela puisse etre possible? Est ce dérengeant que les enfants dorment dans ma chambre?

Etre assistante maternelle est un projet auquel je reflechis depuis 4 ans et aujourd'hui l'heure est venue de ma lancer ! JE suis prête, mon mari me suit et mes enfants sont prets à accueillir des enfants dans leur maison.

Bonjour,

Quand tu dis 3 bébés déjà tu dois compter ton enfant de 2 ans dedans. sad impossible d'avoir 3 bébés en même temps, mois quand j'ai ma petite fille de 8 mois, + bébé 6 mois + puce 1 an ( qui ne marche pas ) c'est galère car on n'a que 2 bras pourtant j'ai 5 chambres et je suis équipée car je fais ce métier depuis presque 5 ans.

2 bébés c'est 1 maximum, mais pas au début, je pense qu'ils t'accorderont 2 agréments ( dont ton enfant ) ou alors peut être 3 agréments ( 2 bébés + le tien ) mais là c'est à la puéricultrice de décider surtout que tu dois faire les trajets école pour ton aîné. La pué risque même de te demander qu'il reste manger à la cantine si ce n'est pas le cas.

Tout est envisageable alors prépare toi, mais je te rappelle que ton enfant de 2 ans prend 1 place même si le temps de l'agrément + la formation il sera près de ses 3 ans, cela pourra te libérer 1 place.

Bon courage, et redit nous


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 15-05-2011 16:20:12

julieth
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

Merci Shainali :-)

Alors en faite quand je demande 3 bébés, ca sous entend 2 bébés en garde + le mien :-))

Et pour mon fils ainé pour la cantine pas de soucis, il adore etre rester avec ses copains !!!

Mais bon après il parait que ca dépend aussi des départements pour le nombre d'agrément. PErsonnellement je suis dans le 27, si y'en a qui connaisse les puericultrices du coin :-)

Hors ligne

#7 15-05-2011 16:25:02

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

bonjour,

sur ton dossier, tu peux demander 3 agréments si te le souhaite. comme tu le sais donc, jusqu'à ses trois ans, ton enfant prendra une de ces places.

mais force est de constater qu'aujourd'hui les pmi accorde 2 agréments au début avec extension envisageable au bout de quelques temps d'expérience avec 2.

en fait tout cela sera vu lors de ton rv avec la puer (même si tu notes 3 sur ta demande, elle peut te conseiller de revenir à 2 et dans ce cas là, vaut mieux accepter de réduire sa demande que de se voir refuser à cause d'un trop gros nombre)

et comme dit shanaili, le temps que tu fasses le cursus, ton enfant aura presque 3 ans, et tu pourras accueillir deux enfants si ton agrément est accepté pour 2.


même si tu as de l'expérience en creche, ne demande pas trop gros au début smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 15-05-2011 16:25:48

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

coucou

je connais pas ton coin donc peu pas t'aider

dans mon coin il donne qu'un seul agrément au départ
et on a pas le droit de faire dormir deux enfants dans 1 même chambres ici alors renseigne toi bien


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#9 15-05-2011 16:27:18

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

moi je suis du 28,(limite 27) et c'est systematiquement 2, incluant les siens, même si il y a des textes en notre faveur, c'est quand même la pmi qui a le dernier mot.

et chez nous, on peut faire dormir 2 enfants dans la même chambre, si l'espace convient.

Dernière modification par 7doudous (15-05-2011 16:27:55)


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 15-05-2011 16:30:45

julieth
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

7doudous: merci pour ton message. Oui je me disais aussi que le temps que je reçois la visite de la puericultrice + le temps que je fasse la formation mon loulou aura pas loin de 3 ans et donc si agrement pour 2 bébés je serai pas trop dans l'attente :-)

babinette: J'étais salarié avant (la je suis actuellement en CP), et les ass mat par chez nous font dormir dans la meme chambre les enfants.

Hors ligne

#11 15-05-2011 17:08:33

julieth
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

7doudous a écrit :

moi je suis du 28,(limite 27) et c'est systematiquement 2, incluant les siens, même si il y a des textes en notre faveur, c'est quand même la pmi qui a le dernier mot.

et chez nous, on peut faire dormir 2 enfants dans la même chambre, si l'espace convient.

Quand tu dis systématiquement 2. C'est 2 + les tiens ou alors 2 et si tu as des enfants de moins de 3 ans ils comptent dedans??

Et après au niveau de l'attente pour la visit de la puer' ca prend combien de temps après dépose de dossier??

Je suis tellement motivée par ce métier, que tout est dejà pret dans la maison :-)

Hors ligne

#12 15-05-2011 17:26:07

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

julieth a écrit :
7doudous a écrit :

moi je suis du 28,(limite 27) et c'est systematiquement 2, incluant les siens, même si il y a des textes en notre faveur, c'est quand même la pmi qui a le dernier mot.

et chez nous, on peut faire dormir 2 enfants dans la même chambre, si l'espace convient.

Quand tu dis systématiquement 2. C'est 2 + les tiens ou alors 2 et si tu as des enfants de moins de 3 ans ils comptent dedans??

Et après au niveau de l'attente pour la visit de la puer' ca prend combien de temps après dépose de dossier??

Je suis tellement motivée par ce métier, que tout est dejà pret dans la maison :-)

2 agréments, tes propres enfants dedans!

dans notre formation, on étaitt 18 : toutes avec 2 agréments, une dizaine d'entre nous avaient déja un ti bout de moins de trois ans, donc elles ne pouvaient travailler qu'avec un enfant.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#13 15-05-2011 17:29:16

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

pour l'attente de la puer, c'est tres tres tres aléatoire:

les maxi sont trois mois pour avoir une réponse à ta demande d'agrément (visite de la puer incluse) (sachant que moi j'ai eu la visite de la puer 15 jours apres le dépot de mon dossier et j'ai été agrée la semaine suivante).

ensuite il faut que tu soies inscrite sur une cession de formation (ça peut prendre 3 à 6 mois) (moi j'ai été agrée le 17 fevrier et inscrite à la formation du 31/03.

c'est pour cela, que sur ce forum, on te dit qu'en moyenne, entre le moment où tu déposes ta demande, et celui où tu peux commencer à travailler, il peut sécouler 6 à 9 mois. smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 15-05-2011 20:43:13

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

bonsoir à toutes
ça fait plusieurs fois que je lis qu'on ne délivre pas d'agrément pour 3 bébés
Or , moi j'ai un agrément pour 3 temps complets 0-18 ans ?!?
j'attends mon renouvellement pour juin , la puer est passée jeudi; elle m'a dit pas de souci , vous pouvez vous engager auprès d'une maman pour juillet...
peut être cette fois ci y aura t'il une restriction d'âge ...
bonne soirée smile

Hors ligne

#15 15-05-2011 21:13:53

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

domomone23 a écrit :

bonsoir à toutes
ça fait plusieurs fois que je lis qu'on ne délivre pas d'agrément pour 3 bébés
Or , moi j'ai un agrément pour 3 temps complets 0-18 ans ?!?
j'attends mon renouvellement pour juin , la puer est passée jeudi; elle m'a dit pas de souci , vous pouvez vous engager auprès d'une maman pour juillet...
peut être cette fois ci y aura t'il une restriction d'âge ...
bonne soirée smile

ton agrément date d'il y a cinq ans, et pour ton renouvellement, si ton expérience est bonne, il ne vont pas réduire ton nombre d'agrément.

nous parlons ici de la tendance de ces derniers temps qui est le plus souvent de deux maxi smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#16 15-05-2011 22:39:32

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

attention ne fais pas trop de frais avant que la puer ne passe

et certaine puer voit d'un trés mauvais oeil que tout soit installée alors qu' elle n'est pas encore passée ( travail au black)

sachant que tu vas encore devoir attendre un sacré bout de temps avant de travailler


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#17 16-05-2011 10:57:47

julieth
Membre
Inscription : 15-05-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

Le seul matériel que j'ai acheté c'est la poussette double. le lit parapluie j'avais déjà et j'ai recupere le lit de bébé de mon fils. Cosy, transat, siège auto sont des choses de mon deuxième fils. J'ai un parc également. Les lits je les installerai juste pour voir où les petits vont dormir et le parc pareil je le monterai simplement le jour où elle viendra.  La poussette est dans le garage donc je lui montrerai également. Il me reste seulement a acheté une barrière pour la cuisine.

Sinon je vois que pour les délais d'attente pour la visite et les dates de formation ca diffère quand meme beaucoup entre les régions. J'espère que dans mon département ils sont rapides ..

Hors ligne

#18 16-05-2011 11:56:17

heleo
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 74
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

bonjour, il est vrai que chaque département est différent et aussi chaque puér est différents même dans le même département or, moi j'ai eu un agrément pour 3 dès la première demande,2 de 0 - 2 ans et 1 de 2 - 10 ans.
donc il faut vraiment voir lors de la visite de la puer comment ça se passe...
bon courage et bonne chance

Hors ligne

#19 16-05-2011 12:02:01

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

ca tient tellement a la puer...!

j'ai eu 3 agrements de suite , ma derniere comptant pour 1 et malgre mes 3 enfants de moins de 8 ans , on m'a accorde un 4eme agrement
enfin du coup maintenant que ma fille a eu 3 ans ca me fait 4 agrements + mes 3 enfants (les mercredi et les vacances c'est sympa!lol)
alors qu'une collegue qui n'a plus d'enfants au domicile n'arrive pas a avoir son 3eme agrement......


carpe diem

Hors ligne

#20 16-05-2011 12:20:44

npb27
Membre
Lieu : eure
Inscription : 08-01-2009
Messages : 105
Site Web

Re : Nombre d'enfants pour 1er agrément?

bonjour,

Je suis également du 27. As tu vérifié qu'il y avait des demandes dans ton coin. Car dans mon secteur (sud de l'eure) c'est très très calme !! Je suis agréée depuis 5 ans et d'après ce que j'entends aux alentours il faut compter environ 6 mois le temps de faire la formation et pouvoir commencer à travailler. Et c'est généralement deux agréments qui sont accordés.
@ bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB