Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-05-2011 19:35:01
marie16 question rupture de contrat
Bonjour :je suis en conflit avec une maman qui m'a enlevé ses enfants du jour au lendemain .Cela c'est passer au mois de janvier car étant en retard pour venir prendre ses petits;le m'étais absentée laissant ses enfants a mon mari .Je ne suis partie que 15 mn ;les petits étaient entrain de s'amuser .cette maman est arrivée entre tant :en colére ;a prit ses enfants et partie.Depuis ce temps la je n'est pas eu de nouvelles et je lui est demandé les documents notés dans ls contrat :cela lui a déplu .Par la suite elle a écrit au conseil général et a mentinné qu'il y avait faute professinnelle.Elle me doit 5 mois de salaire ,car je suis en cdi depuis janvier et je n'est pas ma lettre de licenciement.On m'a demandé de prendre la moitié des torts . Quand pensez vous ?C'est ma fille qui a trouvé votre site et qui m'a consellé de m'incrisre .Je vous remercie .je suis un peu longue a lire mais je ne suis pas habitué a parler sur le web . a bientot
15-05-2011 19:35:01
#2 15-05-2011 19:38:02
Re : marie16 question rupture de contrat
Bonjour,
Alors pour ce que j'en sais en tant qu'am on a pas le droit de laisser les enfants en accueil à une tiers personne, pas même nos maris car c'est nous qui avons l'agrément et pas eux ! Donc effectivement c'est une faute pro, navrée pour vous... Je me doute bien que vous n'avez pas fait cela par malveillance !
Partant de là il n'y a aucune indemnité dû à l'am mais il aurait tout de même fallut que votre pe vous envoie par recommandée votre lettre de licensiment en expliquant la faute...
Vu que ce n'est pa le cas je ne sais pas trop ce qu'il est prévu par la cnn mais de mon point de vue je dirais que 50-50 de tort c'est plutôt pas mal aux vues de votre erreur... Mais attendez les pros elles en sauront forcément plus
Bonne continuation !
#3 15-05-2011 19:41:47
tu es en faute pro:
licenciement sans preavis ni indemnités de rupture
juste le dernier salaire + solde cp.
pourquoi avoir attendu 5 mois ??
et qui est "on" qui te conseille de prendre la moitié des torts?
(puisque tu as tout els torts?)
#4 15-05-2011 19:54:03
faute pro
tu n'as en fait droit a rien. mais la maman aurait du te notifier par lr tes torts et ton licenciement.
et comme 4i qui te demande de partager les tords?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
15-05-2011 19:54:03
#8 16-05-2011 09:51:59
#9 16-05-2011 10:11:28
bonjour , attention bien qu'il y ai une faute évidente , la maman à retirer les enfants mais n'a pas fait de lettre de licenciement !
alors ne doit elle pas être payé tant qu'elle n'a pas eu la lettre ?????sans lettre le contrat court toujours , d'ou sans doute la réponse de la structure petite enfance :
#10 16-05-2011 10:23:17
oui, et en 5 mois pas moyen de joindre la maman, pas de relance par recommandé pour lui rappeler ses devoirs de rupture?
désolé on vois ces cas là de + en + souvent !
trop facile !
et ce contrat à t il ete remplacé par l'assmat entre temps ou pas???
très important aussi ce "detail" !
#11 16-05-2011 10:32:20
bonjour,
mais si vous êtes en cdi depuis janvier et que cette maman vous a retiré les enfants en janvier, vous etiez en période d'essai?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#12 17-05-2011 10:25:35
j'étais auparavant en cdd depuis de fevrier a decembre 2010 .La maman m'avait déja fait avenant donc aucune possibilité d'en faire un deuxiéme.Pas de de lettre de licenciement par la suite donc je suis en cdi depuis janvier.
#13 17-05-2011 10:27:46
j'étais auparavant en cdd depuis de fevrier a decembre 2010 .La maman m'avait déja fait avenant donc aucune possibilité d'en faire un deuxiéme.Pas de de lettre de licenciement par la suite donc je suis en cdi depuis janvier.
vouv voulez dre une reconduite de CDD??Parce que des avenants on peut en faire tant qu'on veux ça dépend ce que ça concerne.Avez vous refait un contrat en CDI???
#14 17-05-2011 11:21:40
ce que je comprends moi, c'est que marie a eu 2 cdd de fevrier à décembre, donc est passée en cdi à la fin du renouvellement du cdd.
le cdd de base était sur combien de mois? parce que là à mon avis va falloir prouver que tu es en cdi.....et ok, en l'absence de contrat, on est en cdi, mais encore faut il prouver qu'on a fait de l'accueil à la suite du cdd.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#15 17-05-2011 18:41:05
la maman a reconnue auprés de la petite enfance :qu'elle m'avait fait travailler au mois de janvier.Le conseil général est concerné car c'est a lui de dire si c'est une faute grave ou pas :suivant la lettre qu'a renvoyé la maman.
#16 18-05-2011 08:35:53
à ta place je ferais profil bas...
là tu risques tes agrements, tu n'as pas l'air de le realiser...
et que tu joues sur le fait que tu as eu l'enfant qq jours après la fin du cdd pour te faire payer + de 5 mois...
honnetement je trouve ça...
#17 18-05-2011 08:41:53
les filles je ne voit pas de faute moi
ses heures de gardes étaient fini
la maman était en retard !!!
sans prévenir je suppose
donc marie16 n a pas délégué pdt ses heures de travail !!!
j ai l impression qu il y a une inversion de situation
cette maman devrait plutot s escuser de bloquer les gens
eh oui nous avons une vie en dehors du travail non ?!!
Pages : 1
Discussion fermée