Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2011 11:02:26

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Bonjour et déjà je tiens à m'excuser auprès de 4I car elle m'a souvent donné de bons conseils et je n'ai pas été correcte envers elle la dernière fois.

Bref, depuis septembre dernier je gardais un bébé avec qui j'ai toujours eu des difficultés : il hurlait dès que je m'éloignais de lui ou quand je l'allongeais sur le dos. On vivait en permanence pour presque dans les hurlements.

J'ai souvent demandé de l'aide au ram ou à ma puéricultrice, qui me soutient d'ailleurs et me comprend. J'ai souvent alerté les parents qui n'ont jamais réagi.

Au retour de vacances du petit, son comportement était pire qu'avant, il poussait des cris stridents dès que je le posais et secouait la tête pour ne pas que je lui donne à manger. J'ai craqué, je me suis mise à pleurer et j'ai dit aux parents que je souhaitais démissionner.

Mais voilà, le père m'a laissé un message sur mon portable me disant qu'il refusait de me payer la somme correspondant au préavis, de plus, ils ont estimé que le contrat s'arrêtait au 3 mai, date à laquelle j'ai dit à la maman que je démissionnais et non au 6, comme indiqué sur le recommandé (date de leur signature).

Ce matin j'ai reçu un mail où le père essaie de m'intimider en me demandant de reconsidérer ma demande d'être payée, puisque je n'ai pas eu un comportement adapté avec leur enfant (je lui ai tenu la tête pour essayer de lui donner à manger).

Je suis écoeurée, je n'ai absolument rien à me reprocher mais j'ai peur qu'ils arrivent à me faire perdre mon agrément par leurs accusations.

Que puis-je faire ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

16-05-2011 11:02:26

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2011 11:05:12

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

chocolataulait a écrit :

Bonjour et déjà je tiens à m'excuser auprès de 4I car elle m'a souvent donné de bons conseils et je n'ai pas été correcte envers elle la dernière fois.

Bref, depuis septembre dernier je gardais un bébé avec qui j'ai toujours eu des difficultés : il hurlait dès que je m'éloignais de lui ou quand je l'allongeais sur le dos. On vivait en permanence pour presque dans les hurlements.

J'ai souvent demandé de l'aide au ram ou à ma puéricultrice, qui me soutient d'ailleurs et me comprend. J'ai souvent alerté les parents qui n'ont jamais réagi.

Au retour de vacances du petit, son comportement était pire qu'avant, il poussait des cris stridents dès que je le posais et secouait la tête pour ne pas que je lui donne à manger. J'ai craqué, je me suis mise à pleurer et j'ai dit aux parents que je souhaitais démissionner.

Mais voilà, le père m'a laissé un message sur mon portable me disant qu'il refusait de me payer la somme correspondant au préavis, de plus, ils ont estimé que le contrat s'arrêtait au 3 mai, date à laquelle j'ai dit à la maman que je démissionnais et non au 6, comme indiqué sur le recommandé (date de leur signature).

Ce matin j'ai reçu un mail où le père essaie de m'intimider en me demandant de reconsidérer ma demande d'être payée, puisque je n'ai pas eu un comportement adapté avec leur enfant (je lui ai tenu la tête pour essayer de lui donner à manger).

Je suis écoeurée, je n'ai absolument rien à me reprocher mais j'ai peur qu'ils arrivent à me faire perdre mon agrément par leurs accusations.

Que puis-je faire ?

coucou

Puisque la PMI est au courant de tous les soucis que tu as eu avec cet enfant préviens les de la menace du papa et ne te laisse pas intimider par ces menaces tu peut tout aussi bien lui répondre que lui il risque le prud'homme et les services sociaux puisqu'apparement leur enfant est en souffrance et qu'ils ne font rien du tout pour l'aider.
Ne te laisse pas intimider de toute façon tu sais que tu ne risques rien.

Hors ligne

#3 16-05-2011 11:07:27

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

mamandidi a écrit :

coucou

Puisque la PMI est au courant de tous les soucis que tu as eu avec cet enfant préviens les de la menace du papa et ne te laisse pas intimider par ces menaces tu peut tout aussi bien lui répondre que lui il risque le prud'homme et les services sociaux puisqu'apparement leur enfant est en souffrance et qu'ils ne font rien du tout pour l'aider.
Ne te laisse pas intimider de toute façon tu sais que tu ne risques rien.

Merci, je vais appeler la pmi.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#4 16-05-2011 11:09:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

chocolataulait a écrit :

Bonjour et déjà je tiens à m'excuser auprès de 4I car elle m'a souvent donné de bons conseils et je n'ai pas été correcte envers elle la dernière fois.

Bref, depuis septembre dernier je gardais un bébé avec qui j'ai toujours eu des difficultés : il hurlait dès que je m'éloignais de lui ou quand je l'allongeais sur le dos. On vivait en permanence pour presque dans les hurlements.

J'ai souvent demandé de l'aide au ram ou à ma puéricultrice, qui me soutient d'ailleurs et me comprend. J'ai souvent alerté les parents qui n'ont jamais réagi.

Au retour de vacances du petit, son comportement était pire qu'avant, il poussait des cris stridents dès que je le posais et secouait la tête pour ne pas que je lui donne à manger. J'ai craqué, je me suis mise à pleurer et j'ai dit aux parents que je souhaitais démissionner.

Mais voilà, le père m'a laissé un message sur mon portable me disant qu'il refusait de me payer la somme correspondant au préavis, de plus, ils ont estimé que le contrat s'arrêtait au 3 mai, date à laquelle j'ai dit à la maman que je démissionnais et non au 6, comme indiqué sur le recommandé (date de leur signature).

Ce matin j'ai reçu un mail où le père essaie de m'intimider en me demandant de reconsidérer ma demande d'être payée, puisque je n'ai pas eu un comportement adapté avec leur enfant (je lui ai tenu la tête pour essayer de lui donner à manger).

Je suis écoeurée, je n'ai absolument rien à me reprocher mais j'ai peur qu'ils arrivent à me faire perdre mon agrément par leurs accusations.

Que puis-je faire ?

bonjour il faut leur envoyer un courrier recommandé .... sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

16-05-2011 11:09:15

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2011 11:20:24

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Oui, en fait j'attendais la date de fin de préavis pour leur envoyer un RAR les menaçant d'aller aux prud'hommes. Là je leur ai répondu par mai également en reprenant point par point tout ce qui s'est passé depuis le début de l'accueil et en précisant que j'allais réfléchir à la suite à donner à cette histoire compte tenu de leurs accusations à mon encontre.

Tout ça pour ne pas me payer 325 euros, alors qu'ils sont richissimes. Je suis vraiment écoeurée.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#6 16-05-2011 11:24:25

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

les plus riches sont souvent les plus radins lol en même temps ils ne sont pas devenus riches en donnant leurs sous  lol

Hors ligne

#7 16-05-2011 11:26:26

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

mamandidi a écrit :

les plus riches sont souvent les plus radins lol en même temps ils ne sont pas devenus riches en donnant leurs sous  lol

C'est clair. Mais cette façon de me prendre pour une demeurée, c'est insupportable.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#8 16-05-2011 11:31:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

chocolataulait a écrit :

Oui, en fait j'attendais la date de fin de préavis pour leur envoyer un RAR les menaçant d'aller aux prud'hommes. Là je leur ai répondu par mai également en reprenant point par point tout ce qui s'est passé depuis le début de l'accueil et en précisant que j'allais réfléchir à la suite à donner à cette histoire compte tenu de leurs accusations à mon encontre.

Tout ça pour ne pas me payer 325 euros, alors qu'ils sont richissimes. Je suis vraiment écoeurée.

alors faire le point par point c 'est non .....! tu ne parles pas de ça tu demandes ton dû point barre.. tu vas envenimer la situation ... sad

Dernière modification par media (16-05-2011 11:32:09)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 16-05-2011 11:33:18

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

media a écrit :
chocolataulait a écrit :

Oui, en fait j'attendais la date de fin de préavis pour leur envoyer un RAR les menaçant d'aller aux prud'hommes. Là je leur ai répondu par mai également en reprenant point par point tout ce qui s'est passé depuis le début de l'accueil et en précisant que j'allais réfléchir à la suite à donner à cette histoire compte tenu de leurs accusations à mon encontre.

Tout ça pour ne pas me payer 325 euros, alors qu'ils sont richissimes. Je suis vraiment écoeurée.

alors faire le point par point c 'est non .....! tu ne parles pas de ça tu demandes ton dû point barre.. tu vas envenimer la situation ... sad

Je tenais à rétablir la vérité et à leur démontrer que j'avais fait tout ce qu'il fallait pour leur enfant. C'est trop facile de porter des accusations.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#10 16-05-2011 11:36:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

alors non .... stop .... tu ne retablis rien du tout .. tu ne parles de ça .. tu te bats pour avoir ton dû et c'est tout .... le plus grand des mépris est le silence ... laisse tomber .. ils savent tres bien ce qu'il s'est passé ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 16-05-2011 11:37:05

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Au vu de la situation j'ai envie de tout laisser tomber et de leur dire de garder leur argent. Ca me rend malade...


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#12 16-05-2011 11:49:52

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

je te comprends mais ca serait trop facile

ils te doivent cet argent et tu n'as pas a leur en faire cadeau surtout avec ce que tu a vecu! cette accueil a semble-t-il ete plus que difficile donc tu merites tout simplement l'argent de ton travail

ne laisse pas tomber

je pense que ma fierte parle pour moi,la!lol mais n'empeche pas que ce n'est pas a toi de ceder


carpe diem

Hors ligne

#13 16-05-2011 11:49:55

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

chocolataulait a écrit :

Au vu de la situation j'ai envie de tout laisser tomber et de leur dire de garder leur argent. Ca me rend malade...

c'est exactemnt ce qu'ils attendent...

un peu de courage, tiens tête, tu as les lois pour toi et surtout tu as ta fierté d'avoir accompli le maximum que tu pouvais faire avec cet enfant. smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 16-05-2011 11:52:06

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

valea123 a écrit :

je te comprends mais ca serait trop facile

ils te doivent cet argent et tu n'as pas a leur en faire cadeau surtout avec ce que tu a vecu! cette accueil a semble-t-il ete plus que difficile donc tu merites tout simplement l'argent de ton travail

ne laisse pas tomber

je pense que ma fierte parle pour moi,la!lol mais n'empeche pas que ce n'est pas a toi de ceder

Je sais bien, mais même si je sais que je n'ai rien à me reprocher, j'espère qu'ils ne peuvent rien contre moi et que leurs fausses accusations ne vont pas me nuire dans mon travail.

C'est gentil de me soutenir smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#15 16-05-2011 11:54:06

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

7doudous a écrit :
chocolataulait a écrit :

Au vu de la situation j'ai envie de tout laisser tomber et de leur dire de garder leur argent. Ca me rend malade...

c'est exactemnt ce qu'ils attendent...

un peu de courage, tiens tête, tu as les lois pour toi et surtout tu as ta fierté d'avoir accompli le maximum que tu pouvais faire avec cet enfant. smile

Oui c'est clair que je suis allée jusqu'au bout de ce que je pouvais faire. Et ce qui est incohérent dans les accusations du père c'est qu'il précise dans son mail que la mère m'a souvent "soulagée" en reprenant son fils plus tôt le soir, ils sont donc conscients qu'il y avait un problème. Il dit aussi que j'ai refusé qu'ils m'enlèvent 10 heures par semaine (donc salaire qui diminue), en clair, ils ont été généreux envers moi. Ils inversent les rôles.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#16 16-05-2011 12:03:31

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

coucou wink  bon courage a toi et pareil que les filles te conseil  ne laisse surtout pas tomber  cela leurs ferai trop plaisir smile  tu as fait ton travail correctement  ils te doivent quelque chose et bien pas de cadeau a faire   nous ont ne nous en fait pas  smile  et tu as bien fait de prévenir la pmi au moins ils sont au courant de ton cas avec ces parents la  wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#17 16-05-2011 12:06:21

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

je serais toi je ne communiquerais plus par mail

au mieux tu refais un recommande en reexpliquant ce qu'ils te doivent avec une date butoir sans rentrer dans les details, ils savent pourquoi tu demissionnes

si tu n'as pas le paiement comme prevu par la loi tu les envois aux prud'homme et basta

meme s'ils tentent une accusation aupres de la pmi qu'est-ce que ca fait? ta puer est au courant et te soutient
tu n'as rien a te reprocher donc soit zen et si par principe la pmi doit faire un controle et bien joue le jeu avec un grand sourire

bien sur ca te fait flic mais les pe n'ont pas tous les droits

"etre au service de " ne veut pas dire etre asservie!


carpe diem

Hors ligne

#18 16-05-2011 12:08:07

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

lahna a écrit :

coucou wink  bon courage a toi et pareil que les filles te conseil  ne laisse surtout pas tomber  cela leurs ferai trop plaisir smile  tu as fait ton travail correctement  ils te doivent quelque chose et bien pas de cadeau a faire   nous ont ne nous en fait pas  smile  et tu as bien fait de prévenir la pmi au moins ils sont au courant de ton cas avec ces parents la  wink

Oui heureusement que la puéricultrice est passée chez moi la semaine dernière suite à sa conversation avec la maman du petit. Elle a vu ma détresse suite à cette situation, je lui ai exprimé mon dégoût de la réaction des parents alors que depuis 8 mois je faisais tout pour que ça se passe mieux. Elle m'a vraiment soutenue, ça fait du bien d'être entendue.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#19 16-05-2011 12:09:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

bonjour , alors tu n'as rien à te reprocher tu leur demandes de te régler ce qu'ils te doivent , me papa te menace est bien rappelle lui son devoir d'employeur par écrit , rappel lui que tu ira aux prud'homme si nécéssaire et que tu n'hésiteras pas à porter plainte s'il n'arrête pas se menaces envers toi parce qau'il refuse de te payer le préavis !!
tu peux également lui dire que tu as tout fait pour que leur enfant soit bien , que tu as même averti la pmi des problèmes rencontrés donc c'est que tu voulais améliorer les choses et trouver une solution !
alors tu sais il peut aller à la pmi raconter des histoire la puer est déjà au courant de tes soucis et le fait qu'il balance des choses sur toi montrera bien qu'il sagit d'une vengeance suite à ta démission !!

heureusement que tu avais demander de l'aide !!! c'est un bon point pour toi !!
tu sais le papa à dut être blésser dans son amour propre de voir que tu ne veux plus acceuillir "SON BEBE" pour lui c'est frustrant de voir que quelqu'un ne veut pas de son enfant , il réagit comme ça alors que tu ne peux plus car épuisé et parfois vaut mieux arrêter que de péter un cable !

Dernière modification par zeta (16-05-2011 12:13:54)

Hors ligne

#20 16-05-2011 12:10:00

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

valea123 a écrit :

je serais toi je ne communiquerais plus par mail

au mieux tu refais un recommande en reexpliquant ce qu'ils te doivent avec une date butoir sans rentrer dans les details, ils savent pourquoi tu demissionnes

si tu n'as pas le paiement comme prevu par la loi tu les envois aux prud'homme et basta

meme s'ils tentent une accusation aupres de la pmi qu'est-ce que ca fait? ta puer est au courant et te soutient
tu n'as rien a te reprocher donc soit zen et si par principe la pmi doit faire un controle et bien joue le jeu avec un grand sourire

bien sur ca te fait flic mais les pe n'ont pas tous les droits

"etre au service de " ne veut pas dire etre asservie!

J'attends le 20, date de fin de préavis et j'enverrai ma lettre en RAR.

Il faut que je sois forte.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB