Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-05-2011 11:01:19
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents
chocolataulait a écrit :Ce matin j'ai croisé la puéricultrice en sortant d'une activité au ram. Je lui ai parlé du mail d'intimidation que le père du petit m'a envoyé, de ses accusations mensongères et elle m'a répondu qu'il valait mieux voir ça avec le ram.
Voilà, et le ram me dit "elle est sympa la puéricultrice, qu'est-ce que je peux faire, moi ?"
Donc dans notre métier, on a beau signer des contrats, avoir une ccn, des gens se sont battus pour faire reconnaître nos droits et quand ils sont bafoués personne ne nous vient en aide.
Je n'ai rien à me reprocher, mais je laisse tomber, trop peur des représailles de ce père complètement déjanté et prêt à tout pour ne pas me payer ce qu'il me doit, surtout à raconter n'importe quoi sur mon compte. Eh oui, il a gagné car j'ai la trouille de perdre mon travail.
Heureusement que j'ai commencé un autre accueil la semaine dernière, je ne vais pas trop perdre d'argent. Mais j'ai compris que si j'accueille un bébé difficile, il vaut mieux dire stop et ne pas m'obstiner. Et surtout, plus de sentiment avec personne.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Et ben quelle histoire !!!
Je te comprends quand tu dis avoir peur de perdre ton travail et préférer laisser tomber... Mais c'est dommage qu'ils s'en sortent aussi facilement... Grrrr ça m'énerve les gens pas honête !!!!
Mais j'y pense tu as essayé de te tourner vers le médecin de la PMI pour te venir en aide... Peut-être sera-t-il (elle) plus motivé à t'aider.... Qui sait... Enfin ce n'est qu'une idée je ne sais pas si c'est possible et dans ses "attributions"...
Bonne continuation à toi avec ton nouveau contrat en tous cas...
Eh oui, c'est trop facile que ces gens malhonnêtes s'en sortent si facilement. Je suis face à un dilemne, j'ai préparé ma lettre de mise en demeure de me verser mon dernier salaire et je me laisse jusqu'à demain pour l'envoyer.
Là j'attends un coup de fil de la puéricultrice, elle a sûrement appelé les parents et ceux-ci ont encore raconté je ne sais quoi. Je vais bien voir.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
19-05-2011 11:01:19
#42 19-05-2011 14:11:16
Bonjour chocolataulait,
C'est sur c'est pas évident comme situation !!! D'un côté ça fait vraiment rager de laisser des gens malhonnêtes s'en sortir si facilement... De l'autre les menaces de représailles sont toujours délicates à ignorer...
J'espère sincèrement pour toi que ta puer pourra par son intervention fait réagir ces parents et qu'ils vont te payer ce qu'ils te doivent !!!
Perso j'arrive même pas à comprendre ce genre de comportement ! Moi je dormirai plus si je savais que je dois de l'argent à quelqu'un !!! Mais bon faut croire que la "méga" conscience que j'ai doit être dû au fait que des gens comme tes pe m'ont collé la leur
Bon courage à toi !!!
Maman de jumeaux fille-garçon
#43 19-05-2011 14:37:01
je dirais que vous n'avez rien a vous reprocher et ce papa pourquoi a t il attendu aussi longtemps ? quand votre enfant est soi disant maltraité ( ce qu il tente de dire...) et bien on n'attend pas la fin du contrat avec l ass mat pour faire ses demarches...de plus c'est vous qui avez demissionné, donc....il vous aurait licencié pour faute grave qu'en pensez vous ? retournez lui cet argument !! courage !
#44 19-05-2011 16:42:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
La puéricultrice passe demain après-midi suite à une conversation qu'elle a eue avec ces gens. J'ai préparé un compte rendu de tout ce qui s'est passé, ensuite j'agirai.
La puéricultrice ne va pas être déçue par tout ce qu'elle va apprendre, mais ça va me faire du bien de tout sortir.
19-05-2011 16:42:29
#46 20-05-2011 18:35:49
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alors la puéricultrice est passée et c'était pas triste. Elle m'a dit qu'elle venait suite à une lettre que les parents ont envoyée à la pmi. Il y a écrit des choses qui m'ont blessée mais bref, j'ai pu me défendre face à la puéricultrice qui m'a rassurée et conseillé d'être ouverte face aux parents qui vont sûrement me verser la somme qui correspond à mon préavis.
Elle a parlé d'incompréhension entre nous, que la maman ne m'a fait aucun reproche, c'est le père qui se croit un peu au-dessus des lois.
J'attends encore un peu de voir si ils se manifestent et j'aviserai, mais je tenais à vous avertir qu'il faut vraiment se méfier de tout, heureusement que je tiens un cahier de liaison pour chaque enfant, la pué a pu voir des photos d'eux, voir que je leur fait faire des activités, que je note leur rythme, les infos importantes (que je rappelle aussi à l'oral le soir).
Elle m'a posé des questions pour me déstabiliser, elle m'a dit que c'était comme une visite de demande d'agrément; C'est franchement pas agréable d'avoir à subir ça.
Je lui ai donné mon compte-rendu de tout ce qui s'set passé avec le petit depuis le début de l'accueil, elle va le montrer à sa supérieure. Elle a conclu en me disant qu'elle voyait que les enfants étaient bien et en sécurité chez moi. Malgré tout ça me laisse un goût amer à travers de la gorge.
#47 20-05-2011 18:37:16
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ah et autre chose, les parents ont voulu qu'on baisse mes horaires et donc mon salaire, apparemment le fait que j'ai refusé joue contre moi, car comme dit la puéricultrice ils étaient en droit de me le demander. Et moi, je ne suis pas en droit de refuser alors ?
J'ai senti quand même que la balance penchait un peu en faveur des parents.
#48 20-05-2011 21:25:36
bonsoir alors tu as signé un contrat avec tant d'heures les parents sont en droit de vouloir faire un avenant pour diminuer ce contrat mais toi tu es en droit de refuser !
alors ils peuvent te licencier et aller voir ailleurs , quand on fait un contrat on tient son engagement !
#49 20-05-2011 23:11:26
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonsoir alors tu as signé un contrat avec tant d'heures les parents sont en droit de vouloir faire un avenant pour diminuer ce contrat mais toi tu es en droit de refuser !
alors ils peuvent te licencier et aller voir ailleurs , quand on fait un contrat on tient son engagement !
Exactement, mais apparemment la pué ne voit pas les choses de cette manière. Pour elle les parents ont été bien sympa de vouloir me "soulager", c'est ce qu'ils lui ont évidemment dit, mais j'ai rétorqué que pour moi on avait signé pour tel horaire et que je préférais m'y tenir. Mais c'est dingue que je sois obligée de me justifier pour tout.
Je pensais que quand on démissionnait on n'avait même pas à donner de raison, c'est un droit. Là je n'ai accusé personne, j'ai juste expliqué aux parents que je n'arrivais plus à gérer le quotidien avec leur bébé suite aux 8 mois d'enfer qu'on a vécu (je n'ai pas dit ça comme ça évidemment), mais ils connaissaient très bien mes difficultés.
Bref, dur à encaisser, j'arrive pas à m'en remettre et pourtant j'en ai vu des pires que ça dans mes anciens emplois, là c'est peut-être le fait que ma personnalité est passée au crible par la pué, comme si j'étais une coupable.
#51 21-05-2011 08:49:12
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
va aux prud'hommes...
comem tout le monde te le conseille (même le syndicat...)
Comment ça se passe concrètement quand on fait appel aux Prud'hommes ? J'ai du mal à imaginer comment ça se passe, ça me fait peur de me lancer dans une telle procédure parce que connaissant le père, je sais qu'il va tout faire pour me nuire. Même la puer a l'air d'avoir peur de lui.
Est-ce que j'ai un risque quelconque vis-à-vis de mon travail ?
#52 21-05-2011 08:52:28
on a de nombreux posts à ce sujet
tu tel.
tu demandes un dossier que tu remplis et envois
puis vous serez convoqués les parents et toi.
ensuite ça depend de ce quis e passe au rv.
non, tu ne risques rien pour ton job.
#53 21-05-2011 08:55:09
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
on a de nombreux posts à ce sujet
tu tel.
tu demandes un dossier que tu remplis et envois
puis vous serez convoqués les parents et toi.
ensuite ça depend de ce quis e passe au rv.non, tu ne risques rien pour ton job.
Je vais essayer de trouver des posts à ce sujet alors, merci
#54 23-05-2011 13:56:07
Je rappelle juste les faits, j'ai démissionné après avoir accueilli un petit garçon pendant 8 mois. Je n'avais que des problèmes avec ce bébé bref, j'ai démissionné et les parents n'ont pas voulu me payer mon dernier mois de salaire ainsi que l'indemnité correspondant au préavis. Ils ont envoyé une lettre à la pmi, la puéricultrice est venue constater que tout va bien chez moi vendredi.
J'étais au plus bas moralement, et ce matin j'ai reçu mes papiers de fin de contrat ainsi que mon argent. Les parents sont venus me déposer ça dans ma boîte aux lettres.
Je suis soulagée, à un point !!!
Merci pour tous vos conseils. Je suis contente de ne pas avoir du aller jusqu'aux Prud'hommes, parce que cette perspective me rendait malade.
#58 23-05-2011 14:45:11
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui, tout est bien qui fini bien La maman m'a mit aussi un petit mot me demandant de lui déposer les affaires du petit chez elle, elle n'a pas osé frapper à ma porte je pense (j'étais chez moi).