Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2011 22:16:32
brûlure enfant 16 mois
bonsoir, ce matin à l'accueil d'un enfant de 16 mois le père m'annonce que samedi il s'est brûlé la main en tombant dans des braises. La blessure est purulente, rouge, bref l'enfant souffre. Il n'a vu aucun mèdecin (la grand mère est infirmière et a dit pas besoin). Le père me demande de nettoyer la plaie à la Bétadine et du coton!!! Comment faire réagir les parents devant une telle gravité (qui n'est pas la première). Je n'ai aucun protocole de soins et la souffrance de l'enfant m'est pénible. Merci de vos conseils.
16-05-2011 22:16:32
#2 16-05-2011 22:19:15
Re : brûlure enfant 16 mois
bonsoir, ce matin à l'accueil d'un enfant de 16 mois le père m'annonce que samedi il s'est brûlé la main en tombant dans des braises. La blessure est purulente, rouge, bref l'enfant souffre. Il n'a vu aucun mèdecin (la grand mère est infirmière et a dit pas besoin). Le père me demande de nettoyer la plaie à la Bétadine et du coton!!! Comment faire réagir les parents devant une telle gravité (qui n'est pas la première). Je n'ai aucun protocole de soins et la souffrance de l'enfant m'est pénible. Merci de vos conseils.
bonsoir,
alors déjà surtout ne pas nettoyer la plaie sans ordonnance,
et si l'enfant souffre tant que ça et que le parent ne réagit pas,
tu menaces d'appeler les pompiers,
et s'il ne réagit toujours pas, ben tu appelles,
pauvre gosse quand même,
j'lui attraperais bien sa main à lui pour la mettre dans la braise,
qu'il comprenne ce que son fils traverse!!!!!
Et puis tient, tant que j'y pense, la bétadine, c'est pas avant 3 ans, bravo mamie infirmière!!!!!!
Dernière modification par cricri49 (16-05-2011 22:20:29)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 16-05-2011 22:19:46
c est hopital !!!
j ai eu l acceuil d une petite brulure sur les deux mains et juste rouge c etait deja au deuxieme degré (elle a ete gueris en 1 mois)alors dans ce cas de figure la moi je cherche pas trop loin je dit aux parents de l envoyer aux urgences avant qu il y est infection et greffe de peau!!
mamande trois bonheur:12.9 et 7 ans
#4 16-05-2011 22:27:23
vos conseils me rassurent après les propos désobligeant du père. Mais même avec 40 de fièvre l'enfant ne va pas chez le mèdecin car pour les parents c'est les dents, donc là normal. J'ai dit au père que je n'avais pas le droit mais il s'en moque, pour lui ça fait parti de mon travail, le soin de l'enfant. Les menaces ne serviront à rien, je voulais seulement soulager l'enfant, mais je suis dans l'impasse....
16-05-2011 22:27:23
#5 16-05-2011 22:44:10
vos conseils me rassurent après les propos désobligeant du père. Mais même avec 40 de fièvre l'enfant ne va pas chez le mèdecin car pour les parents c'est les dents, donc là normal. J'ai dit au père que je n'avais pas le droit mais il s'en moque, pour lui ça fait parti de mon travail, le soin de l'enfant. Les menaces ne serviront à rien, je voulais seulement soulager l'enfant, mais je suis dans l'impasse....
Appelle le 15 pour la brulure car sans protocole tu ne peux faire autrement et appelle ta puer car si ce n'est pas la première fois après les braises ça va être quoi... l'enfant a joué avec des produits ménager...
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#6 16-05-2011 22:57:15
Il n'a pas joué avec des produits ménagers mais les accidents arrivent "toujours" chez les grands-parents, main écrasée par le dessus d'un coffre à jouet, oeil au beurre noir, et jamais de consultation médicale. J'ai hésité à contacter la puer mais j'ai peur d'une enquête familiale. L'enfant est adorable, les parents beaucoup moins!!
#7 16-05-2011 23:05:53
Il n'a pas joué avec des produits ménagers mais les accidents arrivent "toujours" chez les grands-parents, main écrasée par le dessus d'un coffre à jouet, oeil au beurre noir, et jamais de consultation médicale. J'ai hésité à contacter la puer mais j'ai peur d'une enquête familiale. L'enfant est adorable, les parents beaucoup moins!!
kikicool les produits ménager c'était un exemple de se qui pourrait arriver par la suite car apparement c'est pas la première fois qui lui arrive des choses à ce petit.
Pour la brûlure afin de te couvrir et pour que le petit est les soins approprié le 15, ils te diront quoi faire et tu auras une trace enregistré de ton appel en cas de soucis causé par les parents.
Tu es là pour le bien être de l'enfant.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#10 16-05-2011 23:38:55
je pense que cet enfant est en danger. sans soin une brulure ça peut devenir tres tres grave.
moi je previendrai la puer.
tu t'en fous que ça se passe bien avec l'enfant , previens ta puer explique que tu es inquiete et que tu aimerai des conseils pour prendre soin au meiux de l'enfant
le pauvre cheri!!! bon courage.
#11 17-05-2011 08:20:54
bonjour,
appelle la PMI au plus vite
pour exemple mon mari s'est brûlé (avec du froid)
plusieurs jours d'arrêt, pommade flamz.ne et changement du pansement tous les jours !
il ne faut pas laisser à l'air libre: risque d'infection,
tu as peur de l'enquête de PMI mais elle me semble adéquate surtout vu tout ce qu'il lui est déjà arrivé
c'est de la négligence
#12 17-05-2011 08:29:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
comme les filles
je suis infirmière et une brulure de la superficie de la paume de la main est GRAVE
çà cloque = brulure du 2 eme dégré
surtout sur une peau immature d'un bébé
signalement PMI et si tu as l'enfant tu fais le 15
parent content ou pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 17-05-2011 08:31:52
#14 17-05-2011 08:38:00
bonjour, merci pour vos conseils je vais les suivre tant pis pour l'ambiance c'est au petit que je pense. Je savais que l'on ne devait pas laisser la plaie à l'air libre. La peau est à vif et il y a du liquide qui en sort. Bonne journée tout le monde.
#15 17-05-2011 08:56:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour, merci pour vos conseils je vais les suivre tant pis pour l'ambiance c'est au petit que je pense. Je savais que l'on ne devait pas laisser la plaie à l'air libre. La peau est à vif et il y a du liquide qui en sort. Bonne journée tout le monde.
donc çà cloque !!!!!!!!!!!!
brulure du 2 eme degré voir 3eme si çà pèle ( et là c'est greffe )
brrrrrr j'en ai froid dans le dos
mais il doit pleurer ce petit, ne pas jouer, pas etre bien ?????
#16 17-05-2011 08:57:21
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et encore je ne fais que citer les gestes de 1er secours
on apprends çà en formation il me semble
#17 17-05-2011 09:13:37
c'est un enfant qui est très dur au mal, il y a eu une cloque qu'ils ont percé et découpé la peau, donc maintenant la peau est rouge, tout autour c'est affreux. Il n'a pas de pansement mais il arrive à jouer avec son autre main. Mais il souffre c'est évident. Je vais le voir à 9h00 suivre l'évolution mais j'en ai la boule au ventre. Malheureusement pour les soins je pense que c'est trop tard car l'incident a eu lieu samedi midi. En tant que maman, je l'aurai emmené aux urgences, effectivement il doit avoir une crème, un tulle gras et surtout un bandage. Mais comme dit le papa, je ne suis QUE assistante maternelle....
#18 17-05-2011 09:16:31
c'est un enfant qui est très dur au mal, il y a eu une cloque qu'ils ont percé et découpé la peau, donc maintenant la peau est rouge, tout autour c'est affreux. Il n'a pas de pansement mais il arrive à jouer avec son autre main. Mais il souffre c'est évident. Je vais le voir à 9h00 suivre l'évolution mais j'en ai la boule au ventre. Malheureusement pour les soins je pense que c'est trop tard car l'incident a eu lieu samedi midi. En tant que maman, je l'aurai emmené aux urgences, effectivement il doit avoir une crème, un tulle gras et surtout un bandage. Mais comme dit le papa, je ne suis QUE assistante maternelle....
appele le 15 .
tu dois aussi prendre des initiatives, même si ça deplait aux parents!
s'il y a infection, ils peuvent dire que c'est ta faute
va savoir...
pfffff
#20 17-05-2011 11:55:54
il en va de ta responsabilité appel le 15!!!
qu'a tu a perdre? le respect de ses parents??? je ne crois pas qu'il y en est
le petit loulou ne peux que etre mieux.
et apple ta puer !!! c'est tres grave ce qu'ils font