Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 10:32:51

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

que faire? Prendre ou non le contrat

entretien avec des parents.

au départ, c'était pour un temps plein. A l'entretien, c'est pour un mi temps. (!!!)

si je ne parlais pas, les pe ne m'auraient pas vraiment parlé : pas de questions, peu d'ass mat vu (ils en ont vu qu'une en + de moi)

j'ai du de moi même me présenter...

Bref : entretien qui a duré 2H30, m'a lessivé, mal de crane le soir.

après, comment je sens les choses?

C'est là que se pose le soucis...

Comme c'est précipité, ça ne me laisse pas le temps de réflexion, j'ai d'autres entretiens en vue, ca me prend un temps plein pour gagner peu...

et je sais pas si c'est mon instinct, mon inconscient ou autre, je me dis "et si je suis pas payée..." - "et si j'ai un soucis?" - "et si l'accueil se passe mal?"

Le fait qu'ils ne prennent guère le temp de voir d'autres ass mat, qu'il me faut m'engager aujourd'hui, ça me fait peur.

Bref... Ca me fait gagner peu (300 euros) le mois pour un 20H...

Je me tourne vers vous, non pas pour être jugée, mais pour pouvoir relativiser sur la situation, et peser le pour/le contre...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

17-05-2011 10:32:51

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 10:39:17

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

coucou

Et bien je crois que tu l'as pesé toi même, petit contrat: ça t'embête, dans l'urgence, trop de craintes et de contraintes et tu as d'autres rdv.
Moi je leur dirais soit ils attendent un peu que je réfléchisse soit ils en prennent une autre.
Je ne fait jamais dans l'urgence. big_smile

Hors ligne

#3 17-05-2011 10:43:36

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

bonjour, tu as un doute ? Tu te poses trop de questions ? laisses tomber et surtout si tu as d'autres entretiens en vue. Si tu commences à travailler avec ces parents là sans zen attitude, tu vas être à l'affut de petits détails et ton contrat va devenir stressant. Moi je ne me précipiterai pas et je les dirigerai gentillement vers la liste des assmats libres afin qu'ils fassent un réel choix. En attendant ça te laisse le temps de réfléchir.

Hors ligne

#4 17-05-2011 10:44:06

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

merci wink

je me dis "et si je me tape ce mal de crane à chaque fois...?"

J'avais des engagements pour ces prochains temps, des rendez vous que je vais devoir annuler... et effectivement, j'aurais le couteau sous la gorge là, ca me ferait le meme effet...

Exemple : on devait se voir ce matin signer l'engagement réciproque. Ca ne me dit rien qui vaille. On n'a même pas parlé de la période d'adaptation!

alors, mamandidi, penses tu réellement que je peux me sentir soulagée que de ne pas m'engager pour le moment...?


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

17-05-2011 10:44:06

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 10:45:32

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

oui je pense qu'il vaut mieux être sereine quand on signe un contrat ou engagement plutôt que de se poser trop de questions surtout si vous n'avez pas parlé d'adaptation je les vois bien débarqué le premier jour pour 10h d'affilé ce qui n'est cool ni pour toi ni pour l'enfant il faut faire les choses bien même quand c'est dans l'urgence.

Hors ligne

#6 17-05-2011 10:49:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

bonjour,
on dit toujours que ça se fait au feeling,
autant pour les parents que pour l'ass mat,
ben suis ton "instinct",
si tu as la possibilité d'avoir autre chose, prend le temps de rencontrer les autres parents,
si c'est pour prendre ce contrat dans l'urgence et regretter après, c'est pas top.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#7 17-05-2011 10:50:09

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

mamandouceur a écrit :

entretien avec des parents.

au départ, c'était pour un temps plein. A l'entretien, c'est pour un mi temps. (!!!)

si je ne parlais pas, les pe ne m'auraient pas vraiment parlé : pas de questions, peu d'ass mat vu (ils en ont vu qu'une en + de moi)

j'ai du de moi même me présenter...

Bref : entretien qui a duré 2H30, m'a lessivé, mal de crane le soir.

après, comment je sens les choses?

C'est là que se pose le soucis...

Comme c'est précipité, ça ne me laisse pas le temps de réflexion, j'ai d'autres entretiens en vue, ca me prend un temps plein pour gagner peu...

et je sais pas si c'est mon instinct, mon inconscient ou autre, je me dis "et si je suis pas payée..." - "et si j'ai un soucis?" - "et si l'accueil se passe mal?"

Le fait qu'ils ne prennent guère le temp de voir d'autres ass mat, qu'il me faut m'engager aujourd'hui, ça me fait peur.

Bref... Ca me fait gagner peu (300 euros) le mois pour un 20H...

Je me tourne vers vous, non pas pour être jugée, mais pour pouvoir relativiser sur la situation, et peser le pour/le contre...

Coucou
ben si tu veux mon avis ? ce contrat tu ne le (sens pas ) excuse l'expression !! mais a te lire je ressens ça , cela n'a pas fait tilt !! loin de la et comme tu dis tu auras d'autres propositions , tu voulais des avis voici le mien , j'ai eu le même ressenti il y a quelques mois et je ne suis pas allée + loin et aucun regret ; il faut suivre son instinct.

Hors ligne

#8 17-05-2011 10:52:16

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

n'ai pas de regret tu as déjà été déçue par eux en quelques minutes rien que quand ils t'ont parlé d'un temps plein pour finalement un mi-temps (y a des chances qu'ils disent ça au tél ne serai-ce que pour avoir des rdv).Si il n'y a déjà pas possibilité d'instaurer une confiance rien que là dessus pour le reste...:/

Hors ligne

#9 17-05-2011 11:00:04

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

je suis étonnée : l'autre ass mat ne leur aurait pas parlé de l'adaptation (!!!).
j'ai appelé pour annuler le rendez vous de ce matin et proposer de me contacter ds quelques jours.

je sais pas. Peut-être que c'est pareil pour vous, que des parents ne connaissent pas grand-chose... Peut-être trop exigeante sur mon salaire (car 20/25H, 300 euros, c'est p-ê pas mal). Car c'est vrai : des ass mat n'ont pas de loulous en accueil, et moi, je me plains d'en avoir un. Ferais-je la difficile...?

quand on a parlé congés, les pe ne savent pas s'ils prennent des jours différents des miens, et en plus...

j'aime bien savoir ou je mets les pieds, être sure de moi...

je suis là, à moitié soulagée... mieux, mais pas 100% convaincue.

Hier, je me suis dit "si un employé sent mal son patron lors d'un entretien, va-t-il signer le contrat...?" réponse : non.

pourquoi moi, ce serait différent?

Ensuite, je me dis : je gagne peu, j'ai ma famille, mes enfants à élever, mais je ne suis pas là à "lécher" le sol pour m'en sortir...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#10 17-05-2011 11:01:13

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

mamandidi a écrit :

n'ai pas de regret tu as déjà été déçue par eux en quelques minutes rien que quand ils t'ont parlé d'un temps plein pour finalement un mi-temps

oh oui, très!!! et c'est aussi en partie pour cela que "je ne le sens pas".


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#11 17-05-2011 11:02:26

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

coucou

et bien moi je te te dis qu si toi tu as déja l'impression que tout se fait à la va vite, tes pe auront cette impression dans quelques temps, et là ils décortiqueront le contrat, diront qu'ils ne savaient pas pour ci, pour ça, qu'ils ont signé à la va vite! car même lorsque tu leur explique le contrat, ils ne sont pas attentifs! du moment qu'ils ont une ass mat, ils disent oui à tout, et apres ils se reveillent.

ils n'ont vu que 2 ass mat, pas vraiment pu comparer les offres d'accueil et les propositions de contrats...bref, mal de crane assuré dans le futur! lol


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 17-05-2011 11:18:16

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

je dirais meme plus : ils ont reellement dit OUI à tout!!

j'aime bien aussi que les parents montrent étonnement, désaccord, questionnent de façon à savoir si leur enfant sera bien chez nounou... (!!)

rien! nada! ca fait très bizarre!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#13 17-05-2011 11:18:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

que le pe ne parle pas voir peu, ça ne me choque pas! ça arrive souvent!
que tu te présente toi-même et bien... il vaut mieux!

si tu tes poses toutes ces questions c'est que ça "cloche" pour toi donc ne signes pas... wink

Hors ligne

#14 17-05-2011 11:26:45

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

d'accord avec 7doudous! déjà je trouve pas honnête de faire miroiter un plein temps pour au final annoncer une garde à mi temps!

ensuite pourquoi sont il si pressé? une démission de leurs ass mat? des gens qui s'y prenne au dernier moment? déménagement précipité?

Méfiance, si ta lanterne clignote "danger" au premier entretien fie toi à ton instinct, surtout si tu as d'autres entretiens, pourquoi se précipiter? soit il te laisse un délais de réflexion, soit tu prend pas

Hors ligne

#15 17-05-2011 11:43:30

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

chercher pas ils sont dans la mouise et chercher par tous les moyens à trouver une ass mat mais à mon avis une fois le contrat signé ça ne sera plus la même mélodie....

Hors ligne

#16 17-05-2011 11:51:40

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

mamandidi a écrit :

chercher pas ils sont dans la mouise et chercher par tous les moyens à trouver une ass mat mais à mon avis une fois le contrat signé ça ne sera plus la même mélodie....

tout à fait d'accord, et à mon avis c'est pour cela qu'ils disent au tel que c'est pour un temps plein...pour appater!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#17 17-05-2011 11:52:40

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

le pe a trouvé un contrat pour cet été. Ils me disaient vouloir me laisser leur enfant après ces deux mois là à temps plein, pour permettre à la maman de chercher du travail. J'ai trouvé cela surprenant (laisser son enfant à une ass mat à temps plein)... Mais eux, ça ne les dérangeait pas du tout...

je me suis dit "et niveau salaire, pajemploi, le fait de laisser loulou chez nounou, qui est une etrangère a leurs yeux.."

non, ça ne les a pas fait régair...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#18 17-05-2011 12:03:33

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

je ne sais pas quoi en penser! mais mon détecteur à "dès pipé" est en alerte devant cette histoire!
rien que le faite d’appâter avec un plein temps pour au finale faire volte face, fait que je serais méfiante!

Hors ligne

#19 17-05-2011 12:47:40

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

merci.

me voilà pleinement rassurée smile


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#20 17-05-2011 14:57:40

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : que faire? Prendre ou non le contrat

alors pour ma part, il y a des contrats que je ne prends plus : ceux avec un des deux parents qui ne travaillent pas . J'ai donné !! Entre le "je ne peux pas vous payer", entre le "je vais réduire les heures car pas de boulot" et les " l'enfant ne viendra pas je le garde car je ne travaille pas " mais avec prévenance 1 heure après l'heure prévue, ah non alors!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB