Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 10:53:30

papayou
Membre
Site Web

parents qui cherchent les ennuis aux autres parents!

bonjour ,voilà dans "les derniers episodes" j'expliquai que j'areterai un contrat en juillet suite à l'atitude changeante des parents(je les ai prevenu en mars que je ne ferais pas d'avenant au contrat pour leur enfant qui rentre à l'ecole en septembre) et de la famille de l'enfant qui venai toujours mettre son nez dans mon metier etc... là les parents de l'enfant n'ont rie ntrouvé de mieux ce matin que de me dire qu'ils allaient "attrapper" les parents de l'autre enfant car à cause de celui ci leur enfant etait toujours malade!!! (en travaillant pour eux depuis eux ans je peux vous dire que leur enfant n'a pas attendu l'autre pour être toujours malade) c'est un truc de dingue je pense qu'ils veulent me faire *** car ils ont la haine que je les "laisse tomber".Surtout que leur enfant a ramener plusieurs fois des maladies ou autres (...) à la maison et personne ne s'est jamais plaint même pas les aprents de l'autre enfant.Que dois je faire ?en parler aux autres parents? si il y a un conflit chez moi comment dois reagir? et surtout  je ne veux pas perdre l'autre contrat à cause d'eux!.et s'ils me prennent à partie!!!.

Dernière modification par papayou (17-05-2011 10:54:35)

17-05-2011 10:53:30

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 11:08:41

kinounette
Membre
Site Web

Re : parents qui cherchent les ennuis aux autres parents!

ne t'en mèle pas, ce sont des histoires entre eux, qu'ils se débrouillent, reste neutre dans l'histoire. et rappelle leur que les enfants ça tombe malade et c'est normal, ils en verront d'autres à l'école....

#3 17-05-2011 11:10:25

kiki39
Membre
Site Web

c'est quoi cette histoire, ils sont pas bien les parents? j'en parlerai avec les autres parents, rien que pour les prévenir, qu'ils ne soient pas surpris. appel ta puer pour lui demander conseil.

#4 17-05-2011 11:15:54

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

coucou

oui, appelle ta puer, et tu dis aux parents qui cherchent la petite bete que si ils veulent un entretien, ils passent par la pmi!
préviens quand même les autres parents, mais il est hors de question que les comptent se règlent chez toi, et encore moins en présence des enfants.

la médiation, c'est à la pmi! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

17-05-2011 11:15:54

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 11:16:04

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement ne vous en mêlez absolument pas ! Et surtout précisez aux parents qu'ils ont tout à fait le droit d'avoir des griefs pour "x" raison mais qu'ils en parlent en dehors de votre domicile !!! Que vous vous faite votre travail. Que vous avez acceptez autant leur enfant le leur malade car cela est précisé au contrat que vous en avez le droit...pour le reste cela ne vous regarde pas !

Mais surtout qu'ils attrapent les parents en dehors de votre domicile !!!

Restez neutre sur le problème !

#6 17-05-2011 11:22:06

papayou
Membre
Site Web

ok merci, mais la maman est tellement impulsive qu'elle va lui sauter dessus chez moi le soir.Je vais allez voir ma puer dés que les petits se reveillent pour me couvrir une fois de plus vis à vis de ces parents là!!!vivement juillet que mon contrat se termine merci à vous pour vos réponses.

#7 17-05-2011 11:33:03

aureline
Membre
Site Web

mais enfin l'autre maman va croire que vous;lui avais taillé un costard si tu laisse faire!
non dit à la maman fauteur de trouble que tous les enfants sont malade, et que le petit de l'autre famille n'est pas plus responsable qu'un autre!

et previens l'autre maman que "la fauteur de trouble" cherche les histoires car tu ne souhaite pas continuer avec eux! elle risque de tomber de son arbre si elle se fait sauter dessus sans être prevenu, et va se dire que vous avez dit à l'autre maman que son gamin et malade à cause du sien!
tu vas te retrouvé avec deux parents qui t'en veulent, alors que c'est l'autre qui fait des histoire!

et préviens la pmi! non, mais!

#8 17-05-2011 11:39:42

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Si la maman saute sur l'autre maman restez professionnelle ! Stoppez là d'entrée ! Fermement (mais sans agressivité) vous la repousser jusqu'à la porte  en lui expliquant que si elle a quelque chose à dire à un autre parent qu'elle le fasse en dehors de votre domicile par respect pour vous et surtout pour les enfants que vous gardez qui non pas à se retrouver au milieu d'un conflit et surtout voir des parents se disputer...

Que vous vous êtes permis de prévenir votre PMI du problème et si elle le désire elle peut elle même prendre contacte avec votre puéricultrice pour en discuter voir prendre rendez-vous avec l'autre maman et la puéricultrice pour mettre tout à plat.

Mais que vous vous faite votre travail et n'étant pas en faute vous ne vous sentez pas concerné et surtout ne souhaiter pas prendre part à se conflit...

Et vous refermez votre porte !

#9 17-05-2011 11:49:44

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Oui prévenez quand même l'autre maman qu'elle risque d'avoir des remontrance de la part d'une autre maman au sujet des maladies de son enfant...que vous, vous avez bien signifiez que se n'était pas le cas mais que cette maman ne veut rien entendre....et surtout précisez que vous voulez rester en dehors du conflit !

C'est se que j'ai fait avec une maman qui voulait attraper une autre maman afin de lui parler de son fils qui mordait toujours le sien ! Les deux mamans se sont effectivement expliquées mais en dehors non seulement de ma maison mais de mon portail...

Et elles ne m'en ont absolument pas voulu de ne pas avoir pris part au problème. Voir même car une des mamans avait laissé supposer que cela était de ma faute...l'autre maman lui a précisé qu'elle n'avait pas intérêt à me créer des ennuis car là se sont tous les parents qui lui tomberaient dessus et que de plus elle s'était permise elle de prévenir la PMI...etc etc.

D'ailleurs le conseil de ma puéricultrice que j'avais également prévenu si il doit y avoir dispute entre deux parents mettez les à la porte...toujours toujours expliquer aux parents que même si eu on un reproche ne pas le faire devant les enfants et si possible dehors !!!

#10 17-05-2011 12:05:33

papayou
Membre
Site Web

c'est ce que vient de me dire ma puer au telephone.Je vais en parler à la maman de l'autre petit dés ce soir pour ne pas qu'elle tombe de haut et qu'elle ne se sente pas agréssée et trahie par moi car ce n'est pas du tout le cas au contraire,j'en veux plus à l'autre qui à mon avis fait aussi ça pour me mettre dans l'embarras

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB