Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-05-2011 17:04:07
Re : collier "anti-douleur" ...
bonjour,
moi j'ai eu le cas cette année, la petite en avait un depuis ses 6 mois, elle a aujourd'hui 2 ans 1/2 et il y a 3 mois, elle l'a éclaté dans le salon, perle d'ambre au sol, tous le monde à 4 pattes pour récuperer, j'ai une petite de 9 mois à l'époque qui se promenait à 4 pattes, donc grosse panique et grosse colère.
Le soir j'ai tout rendu à la maman,"façon puzzle" et je lui ai dit que je n'en voulait plus. C'était à prendre ou à laisser. Pas de négociation, et si elle l'avait fait pendant la sieste, minette qui met tout en bouche aurait pu s'étouffer (même à 2 ans 1/2), et vu le nombre de rage de dents qu'elle a eu, j'ai dit à la maman d'essayer la prochaine fois la patte de lapin...
si tu as ramassé le collier perle par perle, c'est que ça n'était pas un bon;
comme je l'ai dit, le collier "authentique" est sécurisé,
pour chaque perle, il y a 2 noeuds autour,
de façon à ce que si le collier casse, les perles restent sur le collier.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
17-05-2011 17:04:07
#22 17-05-2011 17:07:50
si je dis que je ne mettrais pas mon enfant chez l'ass mat, c'est pour celles qui refusent net,
perso, si pour les rassurer elles veulent l'enlever à la sieste, ça me gène pas,
mais de là à me dire "non madame, si je garde votre enfant faudra lui enlever le collier toute la journée",
ben moi ma réponse c'est "non madame, vous ne déciderez pas pour moi si mon enfant doit porter un collier ou pas".
Sans parler d'effet de mode, chacun fait ce qu'il veut,
que l'ass mat préfère enlever le collier pour la sieste, je veux bien,
certaines n'ont pas l'habitude et ont peur, ok.
Dans ce cas là, il faut en parler calmement.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#23 17-05-2011 17:20:22
et bien logiquement ce collier devrait etre ras du cou .. ce qui n'est pas le cas et là c 'est dangereux moi je retire ..!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 17-05-2011 17:20:55
- waterlilly
- Membre
- Site Web
si je dis que je ne mettrais pas mon enfant chez l'ass mat, c'est pour celles qui refusent net,
perso, si pour les rassurer elles veulent l'enlever à la sieste, ça me gène pas,
mais de là à me dire "non madame, si je garde votre enfant faudra lui enlever le collier toute la journée",
ben moi ma réponse c'est "non madame, vous ne déciderez pas pour moi si mon enfant doit porter un collier ou pas".Sans parler d'effet de mode, chacun fait ce qu'il veut,
tu as raison, c'est pourquoi il y a un entretien avec une assmat avant de l'embaucher
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
17-05-2011 17:20:55
#25 17-05-2011 17:21:28
waterlilly a écrit :bonjour,
moi j'ai eu le cas cette année, la petite en avait un depuis ses 6 mois, elle a aujourd'hui 2 ans 1/2 et il y a 3 mois, elle l'a éclaté dans le salon, perle d'ambre au sol, tous le monde à 4 pattes pour récuperer, j'ai une petite de 9 mois à l'époque qui se promenait à 4 pattes, donc grosse panique et grosse colère.
Le soir j'ai tout rendu à la maman,"façon puzzle" et je lui ai dit que je n'en voulait plus. C'était à prendre ou à laisser. Pas de négociation, et si elle l'avait fait pendant la sieste, minette qui met tout en bouche aurait pu s'étouffer (même à 2 ans 1/2), et vu le nombre de rage de dents qu'elle a eu, j'ai dit à la maman d'essayer la prochaine fois la patte de lapin...
si tu as ramassé le collier perle par perle, c'est que ça n'était pas un bon;
comme je l'ai dit, le collier "authentique" est sécurisé,
pour chaque perle, il y a 2 noeuds autour,
de façon à ce que si le collier casse, les perles restent sur le collier.
alors ces colliers sont sécurisé sur chaque perles .. donc pas dangereux dans ce sens là
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#26 17-05-2011 17:22:13
ben moi ma réponse c'est "non madame, vous ne déciderez pas pour moi si mon enfant doit porter un collier ou pas".Sans parler d'effet de mode, chacun fait ce qu'il veut,
tout à fait
#28 17-05-2011 20:09:04
#29 17-05-2011 20:59:53
entre faire ce que vous voulez et ce qu'on nous impose parfois ( et oui la pmi est notre superieure...) il y a une marge, nous n'avons pas le droit ici c'est comme ça, imaginons que votre enfant ait un souci avec ce collier chez nounou, qu'allez vous faire ? dire ce n'est pas grave aprés tout c'est de ma faute , j'en doute, tout va pour le mieux jusqu'au jour ou...je trouve trés pro de limiter les risques avec des enfants qui ne sont pas les notres
#30 17-05-2011 21:15:35
si tu regardes bien je suis maman et ass mat,
je parle en connaissance de cause,
et oui, y'a un moment ou faut aussi savoir prendre ses responsabilités!!!!
Chez toi c'est interdit, donc tu n'as pas à te poser la question,
chez nous ça ne l'est pas, alors oui, on peut encore faire ce qu'on désire.
Et je le redis encore une fois,
oui, cela ne me génerait pas si l'ass mat de mon enfant me demandait de lui enlever pour la sieste,
mais ça me génerait si elle voulait lui faire enlever tout le temps,
après, c'est mon soucis à moi, c'est moi sa maman!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#31 17-05-2011 21:42:42
moi j'en ai un aussi
autour de mon coup avec un noeud entre chaque perle
et tu en as un pourquoi ???
#32 17-05-2011 21:45:30
juste parce que j'aime les couleurs de l'ambre (c'est un collier multicolore)et si en plus c'est bon pour moi alors pourquoi sans privé
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#33 17-05-2011 22:02:46
ah ok je croyais que ça pouvais avoir des vertues pour autres choses j'adore l'ambre et j'ai une petite niece qui se prénomme ambre ...!
#34 17-05-2011 22:57:01
là ou j'ai acheté celui du petit dernier,
la dame en faisait aussi pour adulte,
et aussi des bracelets pour enfant,
et pareil, il y avait pleins de sortes et couleurs,
et esthétiquement, c'était top!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#35 18-05-2011 08:26:55
si tu regardes bien je suis maman et ass mat,
je parle en connaissance de cause,
et oui, y'a un moment ou faut aussi savoir prendre ses responsabilités!!!!
Chez toi c'est interdit, donc tu n'as pas à te poser la question,
chez nous ça ne l'est pas, alors oui, on peut encore faire ce qu'on désire.Et je le redis encore une fois,
oui, cela ne me génerait pas si l'ass mat de mon enfant me demandait de lui enlever pour la sieste,
mais ça me génerait si elle voulait lui faire enlever tout le temps,
après, c'est mon soucis à moi, c'est moi sa maman!!!!
effectivement si en plus d'etre maman tu es ass mat tu dois bien comprendre que si la nounou prefere le lui enlever ce n'est pas pour t'embeter mais pour le bien de ton enfant et dans ce cas, je serais plutot contente d'avoir une ass mat qui prefere prevenir que guerir aprés c 'est mon point de vue hein sans rancune !
#36 18-05-2011 10:18:50
bien sur que chacune à son point de vue,
et heureusement,
je ne juge pas celles qui n'en veulent pas de toute la journée, je comprends même,
mais je ne pense pas être "non professionnelle" parce que j'accepte de laisser le collier aux petits que je garde.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#37 18-05-2011 10:46:37
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'en ai parlé à ma puer,car en accueil un bébé avec ce collier.
Réponse négative,lui enlever pour la sieste,lui laisser à la rigueur pendant les moments de réveil,mais bien le noter au contrat!
Et bien moi du coup,je refuse le collier d'ambre mais aussi tous les bijoux!
A prendre ou à laisser.
Je privilégie la sécurité des enfants ,point barre!
Les parents ont très bien compris ma position,et si eux mettent le collier ,moi je l'enlève et ils le retrouvent dans le sac!
Pas eu de remarques car parents au courant!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.