Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 14:22:45

nounou5757
Membre
Site Web

ma copine a un ennui

voilà , mon amie ass maternelle elle aussi , a un ennui avec d'autres as maternelles de son secteur qu'elle voit devant l'école
elles tiennent des propos par rapport a ce qu'elles ont sû , voilà ce qu'il en ai

ma copine a en garde une petite fille qui est la princesse de ses parents , elle dort avec sa maman et papa sur canapé , elle a tout ce qu'elle veut quand et comme elle veut
la petite a refusé de finir son assiette , et voici ce qu'elle m'a raconté , dites moi vous , qu'en pensez vous et qu'auriez vous fait ??

elles font circuler des ragots  :  " que je suis inhumaine envers les enfants que c'est ************ ce que je vais aux enfants car ... etait sortie de table sans me demander et et elle ma dit j'ai plus faim tata alors ok pour moi
sauf que *** ma redemander a manger 1h apres et que j'ai dit non car il y a des heures pour manger voilà pour quoi ont ma dit que j'etais inhumaine "
tu sais histoire
que pense tu de cela ?
est ce que j'ai eu tort avoir dit non a ... ?
dis moi franchement ce que tu en pense

voilà ma réponse :

comment elles ont pu être au courant de ça ??
moi franchement , je pense qu'il y a une certaine éducation à donner aux enfants , je fais comme toi , et je précise "ne viens pas me demander a manger avant le goûter "
je pense que chez nous c 'est pas un self service , que s'ils ont plus faim , ok , mais après a eux de comprendre qu'ils n'auront rien avant le goûter

a préciser avec les parents lors du contrat , et a rediscuter si besoin

Dernière modification par nounou5757 (17-05-2011 14:48:06)

17-05-2011 14:22:45

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 14:28:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : ma copine a un ennui

nounou5757 a écrit :

voilà , mon amie ass maternelle elle aussi , a un ennui avec d'autres as maternelles de son secteur qu'elle voit devant l'école
elles tiennent des propos par rapport a ce qu'elles ont sû , voilà ce qu'il en ai

ma copine a en garde une petite fille qui est la princesse de ses parents , elle dort avec sa maman et papa sur canapé , elle a tout ce qu'elle veut quand et comme elle veut
la petite a refusé de finir son assiette , et voici ce qu'elle m'a raconté , dites moi vous , qu'en pensez vous et qu'auriez vous fait ??

elles font circuler des ragots  :  " que je suis inhumaine envers les enfants que c'est *********** ce que je vais aux enfants car lea etait sortie de table sans me demander et et elle ma dit j'ai plus faim tata alors ok pour moi
sauf que *** ma redemander a manger 1h apres et que j'ai dit non car il y a des heures pour manger voilà pour quoi ont ma dit que j'etais inhumaine "
tu sais histoire
que pense tu de cela ?
est ce que j'ai eu tort avoir dit non a ... ?
dis moi franchement ce que tu en pense

voilà ma réponse :

comment elles ont pu être au courant de ça ??
moi franchement , je pense qu'il y a une certaine éducation à donner aux enfants , je fais comme toi , et je précise "ne viens pas me demander a manger avant le goûter "
je pense que chez nous c 'est pas un self service , que s'ils ont plus faim , ok , mais après a eux de comprendre qu'ils n'auront rien avant le goûter

a préciser avec les parents lors du contrat , et a rediscuter si besoin

franchement .. des ragots pour ça lol
y'en a qui ont vraiment du temps a perdre .. j'appelle meme pas ça un ragot .. c'est rien .... ça vaut rien .... d'ailleurs ça veut rien dire du tout lol
il serait temps que la nounou ait une bonne convers avec ses employeurs ... de face a face bien sur big_smile

et si des nounous pretent attention a ça .. ben vaut mieux les eviter lol
elle perdra rien wink

et le fait que l'enfant soit catalogué de princesse( = jugement soit dit en passant qu'il vaut mieux eviter et qui montre qu'il doit y avoir d'autres griefs dans cette histoire  que le refus  de l'assmat big_smile ) ne change rien ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-05-2011 14:31:19

lily03
Membre
Site Web

on ne peut pas arreter les ragots malheureusement, maintenant si chaque ass mat balayait devan tleur porte avant de critiquer les autres et bien ça nous ferait un bien fou car souvent les donneurs et donneuses de leçon sont les pires !!!! a partir du moment ou votre amie n'a rien a se reprocher , qu'elle ignore ses collegues, point !!! d'autre partle s pe savent bien qu'il y a des regles de vie chez une ass mat et que ce ne sont peut etre pas les mêmes que chez eux, a votre amie de dire ce qui s'est passé aux pe.
sinno effectivement comment ont elles su de telles choses ? mystere ...

#4 17-05-2011 14:32:14

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

tu m'étonnes lulu54  lol

Dernière modification par jacadi (17-05-2011 14:32:57)

17-05-2011 14:32:14

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 14:42:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pfffff les ragots de ce genre se taisent avec notre silence! faut les laisser parler, elles auront vite un autre sujet palpitant à aborder d'ici peu roll
par contre je vois que le prénom de la petite fille apparait, il serait mieux de l'enlever. wink
et enfin, une bonne dicussion avec les pe pour que la nounou explique comment ça fonctionne chez elle, voir si les pe sont en accord, finira par "couvrir" l'assmat de ces racontars... roll

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 17-05-2011 14:43:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

d'ailleurs y preter attention c'est dejà leur donner trop de valeur ..  wink
qu'elle passe outre wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 17-05-2011 14:43:45

mamandidi
Membre
Site Web

bouh je m'attendais à pire que ça lol

Et bien j'aurais répondu aux autres qu'elles ne font pas correctement leur travail car on ne grignote pas entre les repas lol voilà

#8 17-05-2011 14:51:33

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Site Web

moi j'évite les assistante maternelle a la sortie d'école , tant pis pour celle qui sont sympa

que de plus beau qu'un sourire d'enfant

#9 17-05-2011 15:10:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

vero2562 a écrit :

moi j'évite les assistante maternelle a la sortie d'école , tant pis pour celle qui sont sympa

dommage c'est enrichissant de discuter avec les autres wink

en plus on ne stresse pas pour si peu. on ignore. et comment sait elle d'ailleurs que c'est d'elle qu'on parle? hmm

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 17-05-2011 15:14:57

aureline
Membre
Site Web

pareil je fais mon travail et ne copine pas avec les collègues, ça n'apporte que des ragots!

et puis je vous ai vous!!!!!!!

#11 17-05-2011 15:18:16

fremyr02
Membre
Site Web

Ben moi, d'une j'en parlerai aux pe, on ne sait jamais si ça vient jusqu'à leurs oreilles, comme ça au moins ils sont au courant, et de deux, j'irai les voir ces nounous là, et leur expliquer que chez moi c'est comme ça et pas autrement, elles éduquent les petits comme elles veulent, mais que moi, j'ai des règles de vie, qui sont pour moi très importantes pour eux par la suite, et que leurs ragots, je m'en fiche et que ça ne m'atteint pas, maintenant elles peuvent toujours parler sur mon dos, c'est pas un problème, à partir du moment où les pe sont au courant de ma façon d'elever les enfants et sont d'accord, je ne vois aucun soucis, donc, libre à elles de dire ce qu'elles veulent.

Mais, ouf, je me sentirai quand même beaucoup mieux après avoir été les voir !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#12 17-05-2011 15:23:42

fremyr02
Membre
Site Web

nielle a écrit :
vero2562 a écrit :

dommage c'est enrichissant de discuter avec les autres wink

en plus on ne stresse pas pour si peu. on ignore. et comment sait elle d'ailleurs que c'est d'elle qu'on parle? hmm

Oui moi je trouve ça dommage aussi !!!!

Maintenant, on est quand même assez intelligentes pour ne pas raconter ce qui ne regarde pas les autres, et notre façon de faire ou les choses perso des enfants, ne regardent personnes, secret defense lol non, mais plus serieusement, c'est secret professionnel, et on dit ce qui est à dire, c'est tout !!! Mais demander des conseils ou en donner à des nouvelles nounous c'est très bien aussi, moi, j'aime bien, rencontrer des collègues, et même dans un petit village, pas d'histoire de ragots, car,  on s'entend toutes très bien et travaillons de la même manière !!!!!

Et pour des conseils plus perso, ben, y'a le fofo wink

mini_1605030942164398.jpg

#13 17-05-2011 15:55:20

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

c'est normal que les gens ragote,ca LES OCCUPE!!!!!!!!!!!!!!!!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#14 17-05-2011 15:57:00

nounou5757
Membre
Site Web

merci pour elle , les filles !!
en fait la petite a réclamer devant les collègues, et au vu de la réction de mon amie , elles se sont permis de faire ces remarques là , citées plus haut

#15 17-05-2011 16:21:28

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

n importe quoi  inhumaine rien que sa !!!  bien sur que j'aurais fait comme toi je suis sur que la plupart d'entre nous
alors nous sommes toute inhumaine lol
le ragot il y a riens de plus odieux, les inhumaine se sont celle qui dénigre les autres , je détesté les personne comme sa ,
mes hélas il y en as beaucoup !et on ni échappe pas
moi je les écoute d'une oreille, et tous s'envol immédiatement par l'autre , en fait je ni prend pas attention et bien souvent je leurs coupes la parole leurs  parle d'autre chose.

#16 17-05-2011 16:23:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

elle devrait pas y preter attention, du moment où elle est en accord avec les parents, ce qu'elle fait ne concerne pas les autres, libre à elles d'en faire un sujet de comérage, mais je trouve ça débile!

#17 17-05-2011 16:58:36

4i.modo
Membre
Site Web

nounou5757 a écrit :

en fait la petite a réclamer devant les collègues, et au vu de la réction de mon amie , elles se sont permis de faire ces remarques là , citées plus haut

que ta copine en rajoute!
qu'elle exagere!
"non tu en mangeras pas aujourd'hui, tu as dejà mangé hier!
une pomme entiere!
tu sais que c'est une fois par semaine maxi les repas!
et ne viens pas me dire que tu as faim! "

ça fera taire les idiotes lol

moi je fais comme ça!
et crois moi qu'à force, comme ils ne savent plus si c'est du lard ou du cochon... les ragots se focaliseront sur une autre tongue

#18 17-05-2011 17:01:50

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Site Web

4i a écrit :
nounou5757 a écrit :

qu'elle exagere!
une pomme entiere!

moi je fais comme ça!
et crois moi qu'à force, comme ils ne savent plus si c'est du lard ou du cochon... les ragots se focaliseront sur une autre tongue

lol lol lol

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

#19 17-05-2011 17:18:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

lol excellent 4i lol
oui en fait, le mieux à faire c'est ce que dit 4i, au moins elles auront de quoi parler et s'offusquer!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 17-05-2011 17:25:10

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

4i a écrit :
nounou5757 a écrit :

qu'elle exagere!
une pomme entiere!

moi je fais comme ça!

c'est pas juste pour "l'autre" lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB