Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 15:21:41

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

régularisation salaire

Bonjour ! smile

désolée par avance mais je ne sais pas où poster et j'ai besoin de vos avis d'ass mat expérimentées wink

Voilà, je me suis aperçue qu'un de mes employeurs me retiraient trop de cotisations sociales que la paje ne paye. Sur mon salaire brut, mon employeur me retire 25 % alors qu'ils devraient m'en retirer 22 %. Et ....  3 % sur le brut représente environ 10 € voir plus. Et ça, c'est un manque à gagner pour moi tous les mois. J'en ai donc parlé de vive voix au parent avec papiers à l'appui pour prouver la différence qui ne devrait pas existée (comparaison de leur bulletin de salaire et celui de la paje). Ils se sont renseignés et vont très certainement arrêtés de me fournir un bulletin de salaire et que je ne conserverais que celui de la paje. Soit. Je leur ai demandé de régulariser le manque à gagner depuis le début (environ 2 ans) et là .... on m'a clairement dit "pour la régularisation :  c'est bon quoi ! on va pas rentrer en conflit pour ça !!!! " donc ce qui veut dire que je peux effacer cette demande de mon cerveau et passer outre !

Alors, je voulais vous demander à vous, comment réagiriez vous ? sachant que ces employeurs ont "toujours" raison (un peu comme certains prof' .... ), et qu'ils ont bien envie de faire "copains copains" mais juste au cas où un jour ils pourraient demander un service donc moi, je ne les considère pas du tout comme des amis, ils sont sympas mais je garde mes distances !
Ce que j'ai peur c'est que si j'insiste dans mon "dû", je me les mettes à "dos" ....
Et ... ne me demandé pas de leur dire "et si votre employeur faisait ça ?????" .... ils n'ont pas d'employeurs ....
Couperez vous la poire en deux et ne demandez qu'une régul' d'un an ?
Vous laissez tomber parce qu'apparement ni l'employeur ni vous même ne voulez être en conflit ?
Vous réclamez votre dû avec texte à l'appui ? 


(pour info, les taux leur ont été donné par le ram hmm .... )

Pour ce qui est de mon contrat le taux horaire brut et le taux horaire net sont correctement calculés mais ils ne sont jamais basés à ça pour établir leur propre bulletin .....

smile

Dernière modification par Sandy44 (17-05-2011 15:23:37)


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

17-05-2011 15:21:41

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 15:24:52

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : régularisation salaire

moi je ne lacherais pas pour la simple raison qu'ils doivent payer leur dû et que toi tu devras déclarer tout ça aux impots comme si tu avait toucher les montant de la paje.
Et 10euros par mois ça fait quand même 120 euros à l'année hmm

Hors ligne

#3 17-05-2011 15:29:36

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : régularisation salaire

ah ouais ... j'avais pas pensé aux impôts !!!! sad mais là ça va m'embrouiller la tête !!! pfffff
Merci pour ta réponse mamandidi


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#4 17-05-2011 15:32:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : régularisation salaire

mamandidi a écrit :

moi je ne lacherais pas pour la simple raison qu'ils doivent payer leur dû et que toi tu devras déclarer tout ça aux impots comme si tu avait toucher les montant de la paje.
Et 10euros par mois ça fait quand même 120 euros à l'année hmm

Pareil hors de question de laisser passer !
J'ai eu une fois un soucis avec des parents pour une régul aussi ,ils ont essayer de m'amadouer ,je m'en étais pris pleins la figure ,mais je n'ai pas cédé ,pas contents dutout les parents ,mais ils m'ont payé ,le contrat à finit dans une ambiance correcte car ils se sont rendus compte que j'étais dans mes droits de réclamer et m'ont meme dit que j'étais une très bonne assmat pour leur puce et ne voulait pas en changer smile Mais ils ont eu un 2nd ,je n'aurai pas retravaillé avec eux malgré tout ,trop de choses mes sont restés en travers ,j'avais fait l'impasse pour leur puce  c'est tout .
Ne te laisse pas impressionner ,ils t'ont trop retirer ,ils te doivent de l'argent qu'ils te paye point.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

17-05-2011 15:32:42

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 16:03:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB