Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 20:50:14

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Site Web

rupture de contrat

Bonsoir  , j' ai  besoin d' une réponse a  cette question  c'  est pour  une soeur  d' une maman  dont  je garde  son enfant . Elle doit  licencier son  assistante maternelle pour non respect  du  contrat et  oubli    l' enfant  à  l' école  plusieur  oublis , la reprise  d' un 2éme chien  qui  est  dans la maison   et  tabac aussi . Est ce une faute  professionnelle pour oubli  de l' enfant   elle doit faire  les papiers  et voir  si  elle lui  doit lui  versé  la prime  de licenciement . Moi  étant  asm je lui ai dit  qu' oublier  l' enfant à l' école  était une faute grave  mais je veus votre avis  pour lui  en parler et  qu' elle le  dise  a  sa  soeur  . Merci

17-05-2011 20:50:14

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 21:25:59

sisili
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat

Bonsoir,
L'oubli d'un enfant à l'école est une faute grave et en plus cela ne s'est pas produit qu'une fois, la maman peut licencier l'ass mat pour faute grave et ne pas lui verser la prime de licenciement, il faut le préciser dans la lettre de licenciement que c'est pour faute grave et indiquer la faute. Prends d'autres conseils

#3 17-05-2011 22:11:47

nanda
Membre

bonsoir

elle bien bien evidemment la licencier pour faute grave, pour cela il faut le lui notifier le jour meme de la faute et ne plus lui confier l'enfant...pas de preavis et pas de prime non plus

#4 17-05-2011 22:29:19

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

pour faire valoir la faute grave, il faut cesser de mettre l'enfant chez l'ass mat le jour de la faute.
sinon, le pe devra payer l'indemnité de rupture smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

17-05-2011 22:29:19

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2011 08:12:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , l'oubli de l'enfant peut être concidérer comme une faute , elle peut également demander un avenant quand à la présence d'un nouveau chien et refuser cet avenant l'ass mat devra démissionner !

pour ce qui est du tabac  je préfère ne pas commenter au risque d'être vulgaire ! si elle fume devant l'enfant ou si l'enfant est imprégné de l'oduer du tabc perso je réagirai vivement !

Dernière modification par zeta (18-05-2011 08:13:31)

#6 18-05-2011 08:25:08

4i.modo
Membre
Site Web

sheryldu62 a écrit :

Bonsoir  , j' ai  besoin d' une réponse a  cette question  c'  est pour  une soeur  d' une maman  dont  je garde  son enfant . Elle doit  licencier son  assistante maternelle pour non respect  du  contrat et  oubli    l' enfant  à  l' école  plusieur  oublis , la reprise  d' un 2éme chien  qui  est  dans la maison   et  tabac aussi . Est ce une faute  professionnelle pour oubli  de l' enfant   elle doit faire  les papiers  et voir  si  elle lui  doit lui  versé  la prime  de licenciement . Moi  étant  asm je lui ai dit  qu' oublier  l' enfant à l' école  était une faute grave  mais je veus votre avis  pour lui  en parler et  qu' elle le  dise  a  sa  soeur  . Merci

oublier un enfant..
est ce une faute pro?

bien sur !
quelle question hmm

sans parler du reste... sad
licenciement  sans preavis ni indemnité de rupture.

et pour signifier la faute pro, l'employeur à un delais, même s'il remet l'enfant le elndemain.
voyez avec l'inspection du travail.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB