Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 21:10:12

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Bonjour

Je rebondis sur le poste du collier d'ambre, qui me fait bondir d'ailleurs vu le discours que nous avons la dessus dans ma région. Sans compter les casses de collier qui fait que l'enfant peut aisement le mettre en bouche, il y a des enfants en bas age qui s'attrapent par le collier ( oui oui ) .On nous interdit ass mat et structures collectives d'accueillir les bout de chou avec cela autour du cou. Il y a des parents qui comprennent trés bien, c'est pas pour embeter mais c'est de la bienveillance et de la sécurité...bref, maintenant j'ai eu aussi une collegue qui a eu des pe qui lui ont demandé de laisser dormir bb avec une couverture ( 6 mois ) car habitué ainsi chez lui, reponse de l'ass mat non car la turbulette est plus adaptée a son age, avec explication etc, pe pas contents et en rogne contre ma collegue pourtant pro ...ensuite il y a pleins d'autres habitudes ou envie des pe et je pense qu'en tant qu'ass mat et bien que travaillant chez nous, ils croient qu'on peut tout faire à notre guise sans etre embeter outre mesure...on a beau expliquer parfois, ils ne comprennent pas et nous prennent pour des nounous pas sympas ou acariatres...
Encore une fois nous avons la responsabilité d'enfant qui ne sont pas les notres, et lorsqu il y a un souci a mon avis on se retourne vite contre l'ass mat alors je dis mieux vaut prevenir que guerir...

Hors ligne

17-05-2011 21:10:12

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 21:45:12

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

je suis d'accord avec toi! pas plus tard que tout à l'heure une maman qui me donne des granules homéopathique et me donne ses instructions, donc je lui demande l'ordonnance, elle me dit: pas besoin d'ordonnance pour ça, c'est pour les dents!

peut être mais je ne peut pas donner de médicaments ou des substance assimilé médicament sans ordonnance, s'il y a un soucis je suis responsable!

là j'ai eu droit à tout un discours sur mon ignorance, ma mauvaise volonté, et mon envie d'en faire le moins possible! pffffffff c'est usant!

Hors ligne

#3 17-05-2011 21:55:26

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Bonsoir,
un bon conseil, en 15 ans d'assmat j'ai noté dans un cahier ce que je trouvais dangereux au fur et à mesure que cela arrivait, car parfois à priori certains dangers nous échappe ou des règlementations changent.
Et lors de la rencontre avec les parents je leur dit ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas, pour des raisons de sécurité, libre à eux après de signer ou pas.

ça simplifie les relations smile


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#4 17-05-2011 21:59:10

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Tout à fait, le tout c'est d'être en accord avec les parents au moment de signer le contrat wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

17-05-2011 21:59:10

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 22:24:59

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Et bien moi j'applique les régles pas de medocs sans ordonnances et j'ai perdu un contrat car une collégue plus agée a été plus souple. Et en plus de cela piscine, elle a dit oui. Suis dégoutée mais c'est pas mon genre de la dénoncer pourtant elle rafle des contrat car elle est plus souple et ne respecte pas les nouvelles régles de la PMI.

Hors ligne

#6 17-05-2011 23:28:35

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Ce que j'aurais envie de dire aux parents dans ces cas là, c'est que les exigences seraient les mêmes si leur enfants était en crêche (pas de couverture, pas de collier, pas de médicaments sans ordonnance...), pourtant les crêches ne sont pas contestées...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#7 18-05-2011 08:24:46

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

nancy13 a écrit :

Ce que j'aurais envie de dire aux parents dans ces cas là, c'est que les exigences seraient les mêmes si leur enfants était en crêche (pas de couverture, pas de collier, pas de médicaments sans ordonnance...), pourtant les crêches ne sont pas contestées...

biensur je le dis aussi, mais on me repond souvent oui mais vous n'etes pas une creche...mouais mais cela ne va pas dire pour autant que je fais ce qu'il me plait quand j'en ai envie, pareil pour les medocs j'ai beau le dire et le repeter on me demande toujours regulierement des fois que je craque...pfffff

Hors ligne

#8 18-05-2011 09:06:13

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Ben...on n'est pas une crêche, mais on dépend du CG et de la PMI, et franchement, celles qui accueillent seules 4 enfants...si ça c'est pas une mini structure d'accueil...les parents devraient être contents que la sécurité de leur enfant soit autant contrôlée chez nous...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#9 18-05-2011 09:43:17

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

nancy13 a écrit :

Ben...on n'est pas une crêche, mais on dépend du CG et de la PMI, et franchement, celles qui accueillent seules 4 enfants...si ça c'est pas une mini structure d'accueil...les parents devraient être contents que la sécurité de leur enfant soit autant contrôlée chez nous...

oui, en fait je pense que des courriers de la pmi rappelant nos obligations devraient etre envoyés aux pe régulièrement mais bon...

Hors ligne

#10 18-05-2011 14:52:37

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

je fus confrontée à qq soucis aussi.

Quand c'est ainsi, je suis catégorique, je dis que je dois "rendre des comptes" à ma hiérarchie, que ma responsabilité étant engagée, il est hors de question pour moi de perdre un agrément pour satisfaire un parent.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#11 18-05-2011 15:07:40

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

mamandouceur a écrit :

je fus confrontée à qq soucis aussi.

Quand c'est ainsi, je suis catégorique, je dis que je dois "rendre des comptes" à ma hiérarchie, que ma responsabilité étant engagée, il est hors de question pour moi de perdre un agrément pour satisfaire un parent.

oui mais il n'empeche qu'on a pas le même poids qu'une structure, pour imposer ce qu'on doit faire ce qui est bien dommage

Hors ligne

#12 18-05-2011 21:14:12

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

c'est vrai lily03, et c'est très fatiguant...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#13 19-05-2011 10:24:57

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

moi j'ai trouvé la parade, je dis que je suis supervisé par la pmi et que je rend des compte régulièrement, donc s'il viennent chez moi inopinément et qu'il constate que je donne des médicaments sans ordonnance, que je fais dormir les enfant avec des couverture au lieu des gigoteuses, bref que j'accepte de faire des entorse à la règle, ils prennent le risque que je me vois suspendu de mes fonction et de se retrouver sans garde dans la minute!

c'est excessif! mais trop de parents crois que l'ont fait ce que l'ont veux et qui juge que nous sommes partis-ante du moindre effort!

Hors ligne

#14 19-05-2011 10:32:41

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

aureline a écrit :

moi j'ai trouvé la parade, je dis que je suis supervisé par la pmi et que je rend des compte régulièrement, donc s'il viennent chez moi inopinément et qu'il constate que je donne des médicaments sans ordonnance, que je fais dormir les enfant avec des couverture au lieu des gigoteuses, bref que j'accepte de faire des entorse à la règle, ils prennent le risque que je me vois suspendu de mes fonction et de se retrouver sans garde dans la minute!

c'est excessif! mais trop de parents crois que l'ont fait ce que l'ont veux et qui juge que nous sommes partis-ante du moindre effort!

bonjour
je fais la meme chose que toi .
biensur en accord avec ma puer . c'est elle meme qui m'a suggere de dire ça aux pe  . lees pe ralent un peu au debut mais ils acceptent tous sans discuter.
depuis je n'ai pas de probleme et si un pe veut me forcer la main (ex: pour les colliers d'ambre ) je leur dit de contacter ma puer pour lui demande une autorisation ecrite  et que sans cela je m'en tiens à ses directives . c'est marrant mais aucun d'eux ne l'a jamais contactee;

Hors ligne

#15 19-05-2011 10:51:11

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

aureline a écrit :

c'est excessif! mais trop de parents crois que l'ont fait ce que l'ont veux et qui juge que nous sommes partis-ante du moindre effort!

oui, excessif, mais qqfois, les pe se disent "employeur je suis, employé vous êtes".

OK... et c'est là que commencent les abus. Les remettre en place gentiment, avec tact... Pas évident, mais obligé.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#16 19-05-2011 11:22:44

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Bonjour,

ce n'est pas évident de faire comprendre aux pe, mais il ne faut pas lacher et défendre notre travail.

Par contre, pourquoi ne pas faire une liste de ce que nous ne pouvons pas faire et lors de l'entretien la donner aux pe en argumentant biensur!!!

Je propose donc que nous travaillons ensemble pour établir cette liste si vous êtes d'accord.

Parce ce qu' on a eu toutes certainement des demandes différentes, alors mettons notre expérience en commun.

Bonne journée.


Nounoukarine

Hors ligne

#17 19-05-2011 11:23:17

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

voilà tu as tout compris! il paye donc on dispose! et ne veulent pas comprendre que nous sommes seule à travaillé à la maison mais dépendons néanmoins d'une législation!

il s'imagine que parce que nous sommes seule, nous faisons ce que nous voulons!
difficile de leurs faire comprendre, il serais bien de faire un ou deux jours de journée info pour les parents employeurs avant de commencer une garde! qu'ils leurs donne la convention collective et en explique les articles, nous aurions moins de problème! et venant de la pmi ou du cg, ça aura un autre poid!

Hors ligne

#18 19-05-2011 11:34:54

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

aureline, c'est vrai, une révision, ca leur ferait que du bien, comme à nous, quand on est en formation! ca les (re)cadrerait...!

nounoukarine, les pe le savent à l'entretien bien souvent. Faire une liste ne servirait pas à grand-chose, car ils oublient, ne la lisent pas, ou s'en moquent.

un rappel!!!! au bon moment!!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#19 19-05-2011 11:40:35

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

au entretien la plupart des parents sont tout rose, d'accord avec tout! c'est au bout de quelques mois que ça part en quenouille!

ils ont tellement peur de ne pas trouver de nounou qu'ils sont d'accord avec tout, nous tiennent des discours super sur leur façon de gérer une situation et au final il n'en ai rien (évidement ce n'est pas une généralité mes sur 9 contrat depuis juillet 2009, pour le moment trois de vraiment correcte!, c'est pour dire!)

Hors ligne

#20 19-05-2011 12:48:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

je trouve l'idée de la liste trés bien, et pourquoi ne pas la présenter comme une charte, et la coller dans votre entrée, je suis même certaine que certaines puer seraient daccord de la signer pour qu'elle est plus de poid !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB