Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2011 15:03:13
petite de 6 mois qui pleure en permanence
Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
J'ai accueilli un petit loulou pendant 2 ans et tout c'est très bien passé avec lui et avec les parents. Il est maintenant à l'école et j'accueille sa petite soeur.
Je suis désemparée, elle pleure beaucoup pour ne pas dire tout le temps. Mon mari qui rentre le midi n'en peux plus. Les autres zouzous que j'accueille subisse aussi.
Mais cependant je ne veux pas démissionner, puisque je connais la famille. Je me dit que c'est peut-être l'histoire de quelque temps.
Ca fait 1 mois que je l'accueille. Je la fait dormir à part des autres. Elle peut pleurer 2heures d'affilé sans que les bras, le lit, le transat ... ne change quelque chose.
Peut-être que d'avoir des avis extérieurs pourrons m'aider.
Chez maman elle est allaitée, mais comme elle ne veut pas de bib, ici elle mange des petits pots. De ce côté si tout va bien.
En fait elle ne joue presque pas, et j'en suis rendu à ne pas oser la déranger pour jouer avec elle lorsque elle ne pleure pas tellement c'est rare.
Voilà, je crois avoir tout dit. Merci de vos conseils
18-05-2011 15:03:13
#2 18-05-2011 15:12:14
Re : petite de 6 mois qui pleure en permanence
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
18-05-2011 15:43:51
#7 18-05-2011 16:26:14
elle ne pleure pas trop chez elle car maman la porte pas mal en écharpe. Et elle a aussi 6 frères et soeurs, autant dire beaucoup de bras ou de monde pour s'occuper d'elle.
Mais la maman, m'a bien dit que lorsqu'elle s'absente, avec le papa c'est aussi un peu dur.
#8 18-05-2011 16:33:14
j'ai le même en ce moment à la maison! en rigolant sa maman dit qu'il à un interrupteur sous les fesses! assis il hurle, à peine décoller du sol il rie!
c'est un enfant énormément porté (pareil 4 enfants, donc pleins de bras câlin)
mais il faut se dire que ça va passé! ça ne fait qu'un mois (comme moi) et ça va allé en s'améliorant!
moi je ritualise beaucoup pour qu'il ai des habitudes dans le temps, et qu'ils est des repères! comme ça il se familiarise plus vite!
repas toujours à la même heure, repas, change, dodo, il sais, je vais dans la chambre, ferme les volet lui raconte tout et n'importe quoi tout doucement comme une histoire, lui met sa tétine et sort!
je trouve qu'il pleur de moins en moins longtemps!
#9 18-05-2011 16:37:20
le soucis c'est que même dans mes bras ça ne change rien.
Je pense du coup, que je suis moins patiente avec elle.
J'ai eu un loulou qui a aussi pleuré lorsque j'ai commencé dans le métier mais comme je n'avais que lui il n'y avait pas les même répercussion.
Le matin pourtant quand sa maman s'en va elle ne pleure plus. Mais les journées sont longues et difficiles pour tout le monde.
#10 18-05-2011 16:51:06
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
les pleurs peuvent aussi venir d'un mal être. On dit souvent ça va passer mais il arrive que les petits ai un vrai souci (j'ai eu le cas d'un petit qui a eu de l'osthéopathie car il avait le coxice déplacé donc souffrait et depuis il va mieux..)
a voir si ça dur trop longtemps
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#13 18-05-2011 20:17:54
C'est ce à quoi je pensais aussi d'où ma question... Effectivement si elle ne pleure pas plus que ça avec sa maman ce n'est peut-être pas dû à une douleur mais bien au fait qu'il lui faut du temps pour s'adapter...
Bon courage à toi, j'imagine même pas comme ça doit être éprouvant...
Maman de jumeaux fille-garçon
#14 18-05-2011 21:14:04
en effet c'est éprouvant pour moi, mais aussi pour les autres zouzous. D'ailleurs il y a une des puces, si on lui demande ce qu'a fait sa copine (la pépette de qui je parle) aujourd'hui : "elle pleure".
Mon mari aussi n'en peux plus et il est au stade ou il préfère repartir travailler que de rester chez lui.
Enfin bon .... merci pour vos avis.
Je l'accueille demain et vendredi. Vendredi soir, on doit se voir avec la maman et avoir une discussion posée sans les frères et soeurs autours.
#15 19-05-2011 15:12:18
Je viens donner des nouvelles.
Hier et ce matin , j'ai pas mal parlé à la maman qui se remet beaucoup en question sur sa façon de faire à la maison.
Hier la puce a dormi dans un pouf chez elle (position semi-allongée). Aujourd'hui maman a apporté le pouf, et ce matin elle a réussi à dormir 1 heure d'affilée (chose inédite) et là, elle dort depuis 12h30 sans interruption.
Je ne dis pas que le pouf était la solution miracle ..... à voir la suite ...